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Un club historique serait à vendre : Béziers

Attendez, les supporters bitterois étaient favorables au projet émirati ? Pour de vrai ?

Ils n' étaient que 200 environ à soutenir Dominici lors de sa conférence, sur un public de 5000 en moyenne au stade . Mais, comme souvent les minorités agissantes prennent le dessus sur la majorité silencieuse . Hélas , tous vont en subir les désagréments .
 
Posté le: Aujourd’hui à 16:45 (2020) Sujet du message: LA GESTION DU CLUB msg_newpost-8fdnnnnnnnn-4259c76.gif icon_quote-4b1c2.gif
Lettre d’information ouverte
LE GACHIS

Je tiens absolument à répondre au public de Béziers de manière précise, concernant notre projet pour l’ASBH que je porte avec Christophe Dominici et en particulier son déroulement .Je précise ici que mon objectif n’est pas de polémiquer ,mais bien de faire respecter la vérité des évènements et de préserver ma réputation et celle de tous mes amis qui m’ont accompagnés pour bâtir un projet que je pense toujours grandiose.
Pour aller droit au but, le contexte de ce dossier ne m’a jamais permis d’avoir avec mes partenaires les éléments complets demandés auprès des vendeurs pour que nous puissions nous organiser selon les critères très exigeants de la DNACG.
En effet l’organisation entre la SASP Béziers Rugby, la société Passion d’Ovalie et toute son organisation ont été et sont toujours, pour moi, non entièrement élucidés .C’est pourquoi en rappel des faits est nécessaire.
1-Le 27 février : 1ère réunion avec le maire et mes partenaires. Le lendemain, j’ai prévenu mr Angelotti, 1er sponsor du club de l’envie de reprendre le club avec Christophe Dominici. Le résultat de la réunion nous paraissait positif.
2-Le 28 avril : 2ème réunion en mairie en présence de mr Bistué, Valaize, Angelotti, ,mr le Maire, Samir Ben Romdhane , Philippe Baillard et moi-même. A cette occasion, mr Bistué déclare » Je ne veux pas de Christophe Dominici, il a des casseroles dans le rugby ». Lors de ce rendez-vous, nos partenaires leur proposent de racheter le Club pour 1€ et de les désolidariser de leurs emprunts .Les actionnaires proposent alors de se revoir dès le lendemain.
3-Le 29 avril : Les actionnaires veulent recevoir mes partenaires sans moi, ni Christophe Dominici. Mes partenaires refusent .La réunion est annulée.
4-Le samedi 9 mai : Un rendez-vous m’est fixé chez mr Antunes, en compagnie de mr Pastor (beau -frère de mr Bistué) pour présenter notre projet à mr Bistué …. Au final, je me suis rendu là-bas en leur présence sans que mr Bistué ne daigne venir à la réunion.
5- Le lundi 8 juin : Rendez-vous chez mr Angelotti après que celui-ci ait jeté l’éponge 3 jours plus tôt, malgré le fait qu’on lui ait proposé le club pour 1€ symbolique .Lors de cette réunion, il est convenu que nos avocats respectifs s’échangent les premiers documents.

6-Le lundi 15 juin, soit 6 jours après, nous avons reçu les documents suivants :
Le bilan SASP au 30/06/2020,
Le bilan SASP au 31/12/2019
Le bilan Passion Ovalie au 31/12/2019
Aucun autre document concernant les sociétés satellites ou filiales de Passion d’Ovalie ne nous a été fourni. Nous avons demandé 10 jours de délai afin d’étudier les éléments.
7- Quatre jours après, les actionnaires nous posent un ultimatum au lundi 22 juin pour leur donner la lettre d’intention sous risque de mettre »la vente caduque «
8- Nous avons immédiatement réagi en éditant sous la pression des évènements la lettre d’intention
9- Le lendemain, un communiqué de l’ASBH annonce que le club est racheté par mr Angelotti et mr Bouscatel.
10-A ce moment- là, mes partenaires ont voulu laisser tomber le rachat du Club .Ce sont Christophe Dominici et la mobilisation populaire qui ont convaincu mes partenaires de continuer à croire en notre projet.
11- Trois jours plus tard, mr Angelotti et mr Bouscatel annoncent vouloir se retirer.
12- Le samedi 27 juin, réunion à Paris avec mr Bistué et mes partenaires pour enclencher le protocole d’accord pour le rachat du club .Ce jour, mr Bistué affirme « être rassuré sur l’identité des repreneurs et sur leur capacité financière .A partir de là, il aura fallu plus d’une semaine pour avoir les documents.
13- le 6 Juillet à 17 h, et malgré que l’envie et la magie n’était plus là, le protocole de vente est signé. Alors que nous ne savons pas à ce moment -là le périmètre complet de l’organisation de Passion d’Ovalie.
14-Le mercredi 8 juillet, soit la veille du passage à la DNACG, le groupe Sotaco engage 20 Millions de Dollars d’un compte chinois avec une lettre d’engagement ferme que l’argent mis en avant est exclusivement destiné au club.
15- Le jour du passage devant la DNACG, on demande un chèque personnel de caution à mr Ben Romdhane afin de garantir le transfert des 20 millions de dollars .Immédiatement, le chèque est fait. En même temps, mr Bistué demande à ce qu’on lui rachète ses titres de Passion d’Ovalie afin que l’on puisse procéder au recrutement (une honte !!!). Malgré ce, le virement de 320 000 € est fait .
16- Le lendemain, l’avocat du club, mr Frédéric Simon écrit à la DNACG en disant que ce chèque est « peut- être faux ».C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, mes partenaires se retirent.

Malgré toutes ces étapes et ces rebondissements, j’ai décidé de tout faire pour continuer. Ces derniers jours, il apparaît encore des informations déstabilisantes comme :
La possible suspension des aides du département et de la région
L’association nous signale la possible caducité du contrat de Naming de la société Angelotti (manque de 400 000€ supplémentaires)
Et pour couronner le tout, nous découvrons sans jamais avoir rien obtenu de la SASP des contrats très longue durée pour les loges, les buvettes et le sponsoring.
Tout semble donc organisé par des sociétés commerciales détenues visiblement par les différents actionnaires actuels du club.
Au regard de la situation, il se dévoile que toutes les ressources commerciales du club sont organisées pour être captées par ces sociétés .Mon objectif, partagé avec Christophe et mes partenaires, était d’investir exclusivement pour le club et pour les biterrois. J’ai donc pris la décision de « jeter l’éponge » car ce n’est pas à moi de faire le ménage.
Comme par le passé (2011), le club subira malheureusement ces évènements.
J’ai été très fier de partager ce projet avec vous .Ce sera la dernière fois que je m’exprimerai sur ce projet, mais sachez que nous serons toujours là pour préserver l’entité de l’ASBH

Yannick Pons

Point(s): 30 Évaluer: Plus - Moins
 
Mr Pons explique le deroulement de l affaire.
Voila un beau gachis.
N en deplaise aux detracteurs de Dominici ,le projet etait viable.
Quant a la DNACG , cela restera une enigme,ils viennent de valider notre presence en pro d2 avec un trou de 2M.....
Allez expliquer cela aux Albigeois qui ont ete retrogadés pour 100000 euros.
Alors peut etre que les cocainomanes comme disent certains ne sont pas tous chez Dominici......
 
Posté le: Aujourd’hui à 16:45 (2020) Sujet du message: LA GESTION DU CLUB Voir la pièce jointe 14085 Voir la pièce jointe 14086
Lettre d’information ouverte
LE GACHIS

Je tiens absolument à répondre au public de Béziers de manière précise, concernant notre projet pour l’ASBH que je porte avec Christophe Dominici et en particulier son déroulement .Je précise ici que mon objectif n’est pas de polémiquer ,mais bien de faire respecter la vérité des évènements et de préserver ma réputation et celle de tous mes amis qui m’ont accompagnés pour bâtir un projet que je pense toujours grandiose.
Pour aller droit au but, le contexte de ce dossier ne m’a jamais permis d’avoir avec mes partenaires les éléments complets demandés auprès des vendeurs pour que nous puissions nous organiser selon les critères très exigeants de la DNACG.
En effet l’organisation entre la SASP Béziers Rugby, la société Passion d’Ovalie et toute son organisation ont été et sont toujours, pour moi, non entièrement élucidés .C’est pourquoi en rappel des faits est nécessaire.
1-Le 27 février : 1ère réunion avec le maire et mes partenaires. Le lendemain, j’ai prévenu mr Angelotti, 1er sponsor du club de l’envie de reprendre le club avec Christophe Dominici. Le résultat de la réunion nous paraissait positif.
2-Le 28 avril : 2ème réunion en mairie en présence de mr Bistué, Valaize, Angelotti, ,mr le Maire, Samir Ben Romdhane , Philippe Baillard et moi-même. A cette occasion, mr Bistué déclare » Je ne veux pas de Christophe Dominici, il a des casseroles dans le rugby ». Lors de ce rendez-vous, nos partenaires leur proposent de racheter le Club pour 1€ et de les désolidariser de leurs emprunts .Les actionnaires proposent alors de se revoir dès le lendemain.
3-Le 29 avril : Les actionnaires veulent recevoir mes partenaires sans moi, ni Christophe Dominici. Mes partenaires refusent .La réunion est annulée.
4-Le samedi 9 mai : Un rendez-vous m’est fixé chez mr Antunes, en compagnie de mr Pastor (beau -frère de mr Bistué) pour présenter notre projet à mr Bistué …. Au final, je me suis rendu là-bas en leur présence sans que mr Bistué ne daigne venir à la réunion.
5- Le lundi 8 juin : Rendez-vous chez mr Angelotti après que celui-ci ait jeté l’éponge 3 jours plus tôt, malgré le fait qu’on lui ait proposé le club pour 1€ symbolique .Lors de cette réunion, il est convenu que nos avocats respectifs s’échangent les premiers documents.

6-Le lundi 15 juin, soit 6 jours après, nous avons reçu les documents suivants :
Le bilan SASP au 30/06/2020,
Le bilan SASP au 31/12/2019
Le bilan Passion Ovalie au 31/12/2019
Aucun autre document concernant les sociétés satellites ou filiales de Passion d’Ovalie ne nous a été fourni. Nous avons demandé 10 jours de délai afin d’étudier les éléments.
7- Quatre jours après, les actionnaires nous posent un ultimatum au lundi 22 juin pour leur donner la lettre d’intention sous risque de mettre »la vente caduque «
8- Nous avons immédiatement réagi en éditant sous la pression des évènements la lettre d’intention
9- Le lendemain, un communiqué de l’ASBH annonce que le club est racheté par mr Angelotti et mr Bouscatel.
10-A ce moment- là, mes partenaires ont voulu laisser tomber le rachat du Club .Ce sont Christophe Dominici et la mobilisation populaire qui ont convaincu mes partenaires de continuer à croire en notre projet.
11- Trois jours plus tard, mr Angelotti et mr Bouscatel annoncent vouloir se retirer.
12- Le samedi 27 juin, réunion à Paris avec mr Bistué et mes partenaires pour enclencher le protocole d’accord pour le rachat du club .Ce jour, mr Bistué affirme « être rassuré sur l’identité des repreneurs et sur leur capacité financière .A partir de là, il aura fallu plus d’une semaine pour avoir les documents.
13- le 6 Juillet à 17 h, et malgré que l’envie et la magie n’était plus là, le protocole de vente est signé. Alors que nous ne savons pas à ce moment -là le périmètre complet de l’organisation de Passion d’Ovalie.
14-Le mercredi 8 juillet, soit la veille du passage à la DNACG, le groupe Sotaco engage 20 Millions de Dollars d’un compte chinois avec une lettre d’engagement ferme que l’argent mis en avant est exclusivement destiné au club.
15- Le jour du passage devant la DNACG, on demande un chèque personnel de caution à mr Ben Romdhane afin de garantir le transfert des 20 millions de dollars .Immédiatement, le chèque est fait. En même temps, mr Bistué demande à ce qu’on lui rachète ses titres de Passion d’Ovalie afin que l’on puisse procéder au recrutement (une honte !!!). Malgré ce, le virement de 320 000 € est fait .
16- Le lendemain, l’avocat du club, mr Frédéric Simon écrit à la DNACG en disant que ce chèque est « peut- être faux ».C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase, mes partenaires se retirent.

Malgré toutes ces étapes et ces rebondissements, j’ai décidé de tout faire pour continuer. Ces derniers jours, il apparaît encore des informations déstabilisantes comme :
La possible suspension des aides du département et de la région
L’association nous signale la possible caducité du contrat de Naming de la société Angelotti (manque de 400 000€ supplémentaires)
Et pour couronner le tout, nous découvrons sans jamais avoir rien obtenu de la SASP des contrats très longue durée pour les loges, les buvettes et le sponsoring.
Tout semble donc organisé par des sociétés commerciales détenues visiblement par les différents actionnaires actuels du club.
Au regard de la situation, il se dévoile que toutes les ressources commerciales du club sont organisées pour être captées par ces sociétés .Mon objectif, partagé avec Christophe et mes partenaires, était d’investir exclusivement pour le club et pour les biterrois. J’ai donc pris la décision de « jeter l’éponge » car ce n’est pas à moi de faire le ménage.
Comme par le passé (2011), le club subira malheureusement ces évènements.
J’ai été très fier de partager ce projet avec vous .Ce sera la dernière fois que je m’exprimerai sur ce projet, mais sachez que nous serons toujours là pour préserver l’entité de l’ASBH

Yannick Pons

Point(s): 30 Évaluer: Plus - Moins
Mais sérieusement il se moque de vous. Plutôt qu’un courrier pour pleurer et se faire passer pour la victime, qu’il joue carte sur table et démontre les garanties ! Qu’un gars comme Pons se fasse mousser de la sorte et que vous tombiez dans le panneau, ça me dépasse ...

Bonne chance à vous pour la saison à venir. Même si j’attends de voir ce que va dire la DNACG pour justifier votre maintien ... quand on sait qu’Albi a été rétrogradé pour moins que ça ..
 
Mr Pons explique le deroulement de l affaire.
Voila un beau gachis.
N en deplaise aux detracteurs de Dominici ,le projet etait viable.
Quant a la DNACG , cela restera une enigme,ils viennent de valider notre presence en pro d2 avec un trou de 2M.....
Allez expliquer cela aux Albigeois qui ont ete retrogadés pour 100000 euros.
Alors peut etre que les cocainomanes comme disent certains ne sont pas tous chez Dominici......
tu peux tres bien avoir un trou de 2 millions , si les actionnaires se portent caution pour le combler la DNACG prend acte
 
avec le sponsor principal qui se barre...c'est une gratification
de la dnacg??
 
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