• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tuilagi !

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
La saison dernière Henry était très mal utilisé, il a donc fait une saison très moyenne...
Marc Delpoux lui a comprit comment l'utiliser, c'est comme le sel, quand il y en a trop c'est horrible mais quand il n y en a pas c'est aussi horrible...
 

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
710
Réactions
0
L'entraînement tactique ça sert à quoi si les autres ne suivent pas ...
Encore une astuce de MD ... Ce qui veut dire, encore une fois, que chacun fait n'importe quoi selon ses capacités ...
Je vois ça depuis le début de la saison et je me pose de sérieuses questions, comme d'autres, sur le nouveau système à l'esbrouffe de MD ...
Si je décidais, il ne serait plus là l'année prochaine et je le remplacerais par Marc Lièvremont avec comme patron Jo Maso !
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 602
Réactions
1 916
Etonnnant qu`aucun autre club du top 14 ne ce soit jamais intéréssé a lui .
Ce sera en tout cas difficile de trouver un autre joueur avec autant de puissance , de fougue et le tout avec une belle pointe de vitesse .
Il peut encore jouer 2 ans de plus sans probléme , en tant que remplaçant de luxe voire méme titulaire sur certain matchs !

on l avais trouver le joueur puissant recherché tuifua. mais bon il on preferé purll c ai comme ca on sait jamais une bonne surprise mais je n y croix pas.
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
L'entraînement tactique ça sert à quoi si les autres ne suivent pas ...
Encore une astuce de MD ... Ce qui veut dire, encore une fois, que chacun fait n'importe quoi selon ses capacités ...
Je vois ça depuis le début de la saison et je me pose de sérieuses questions, comme d'autres, sur le nouveau système à l'esbrouffe de MD ...
Si je décidais, il ne serait plus là l'année prochaine et je le remplacerais par Marc Lièvremont avec comme patron Jo Maso !

Rien ne dit qu'il sera prolongé à l'issue de son mandat. Il a encore 1 an et demi à la tête de l'USAP après .....
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 731
Réactions
2 104
L'entraînement tactique ça sert à quoi si les autres ne suivent pas ...
Encore une astuce de MD ... Ce qui veut dire, encore une fois, que chacun fait n'importe quoi selon ses capacités ...
Je vois ça depuis le début de la saison et je me pose de sérieuses questions, comme d'autres, sur le nouveau système à l'esbrouffe de MD ...
Si je décidais, il ne serait plus là l'année prochaine et je le remplacerais par Marc Lièvremont avec comme patron Jo Maso !

Lievremont et joe maso ... le duo qui me donnerait envie de supporter une autre equipe :)
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
Spectaculaires mais sans plus .
Je préfère 100 000 fois les percussions des 2 polynésiens en seconde ligne , ils peuvent jouer bien plus que les 20 mn .
Riton est virulent 20 mn , affaiblit 10 mn et poussif les 20 dernières minutes.
C'est le passé , il faut voir l'avenir. L'avenir c'est Narraway.
Faut pas généraliser comme ça.
Tes 2 jeunes polynésiens, hier soir, à part 1 ballon contesté par Vahamaaina, on ne les a pas vraiment vus. Tuilagi a fait au moins ce qu'on lui a demandé, mais sans succès probant.

Il y a des matchs pour les uns et des matchs pour les autres; et après il y a la façon dont se passent les matchs. Hier soir, j'ai l'impression que le choix de Delpoux (la puissance de Tuilagi) s'est révélé peu efficace sur le match, et que plus le match avançait, plus un type de joueur comme Narraway aurait été préférable dès le départ. Mais Delpoux est entraîneur, pas devin. Pouvait pas deviner que son équipe serait collectivement à la ramasse, surtout devant, et que plus le match avançait plus un 8 qui sache tenir le ballon et jouer proprement devenait nécessaire; et il me semble qu'après la rentrée de Narraway sur ce plan-là il y a eu du mieux dans le jeu (et même sans parler de l'essai manqué par Planté qui a tenu à peu).
Après, Taofifenua et Vahamaaina me déçoivent un peu; un potentiel de folie, de beaux gestes par moments, mais pas de véritable impact dans le jeu, pour 2 jeunes réputés être mobiles. Ceci dit, hyper-puissants, mobiles et au soutien partout, habiles balle en main et joueurs, ça fait rêver mais on en attend (moi le premier) peut-être un peu trop...
 

Otago

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
590
Réactions
0
Le seul Tuilagi que j'adore c'est Manu, il est puissant, rapide et il est moins bourin que ses frères.
Henry a été trés bon lors de sa première saison puis il a été moins performant car ses adversaires connaissaient son jeu, c'est un joueur qui ne joue qu'une vingtaine de minutes puis il s'éteint.
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
a la rigueur si on doit garder tuilagi (et surtout s'il a envie de refaire une saison) son rôle ne pourra être que celui d'impact player dans les 20 dernières minutes du match...hier il a été percutant mais il m'a semblé fatigué rapidement....ceci est le résultat du rapport âge + jeu direct en puissance...

mais c'est vrai que lorsqu'il charge, on se dit que ça va faire mal au(x) défenseur(s) :231183:
 
Haut Bas