• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tout N'est Pas Idyllique En Angleterre

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Saracens : La série noire
Les londoniens n'ont plus gagné depuis le 28 octobre. Ils paient cher la ponction de l'équipe nationale et une avalanche de blessés.

...........................
Debat sur l'avenir
Ce n'est donc pas la peine d'aller chercher plus loin les raisons de cette mauvaise passe. "Ne vous inquiétez pas, nous allons rebondir. Si vous regardez bien, nous avons perdu nos rencontres de championnat de très peu. Nos jeunes sont talentueux, mais ont besoin d'être encadrés par des gars d'expérience et il y eu vraiment trop d'absents avec totues ces blessures," a commenté Brad Barritt, capitaine et ancien centre international.

Mais il est intéressant de constater que cette situation a provoqué un gros débat en Angleterre car les clubs en ont marre dêtre ainsi ponctionné même si la RFU sait se montrer généreuse. Deux tendances se sont faits jour : ceux qui veulent allonger la saison de neuf à dix mois pour limiter, voire supprimer les doublons, mais le syndicat des joueurs n'est pas d'accord.

Certains joueurs ont même parlé de grêve. Une autre tendance demande la réduction du championnat à dix équipes pour réduire le nombre de dates. Il y aurait alors deux descentes et une manne financière accordée à la deuxième division pour faire passer la pilule vis à vis de ceux qui descendraient. Comme quoi le rugby anglais ne vit pas toujours au paradis comme on le croit.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/saracens-la-serie-noire_sto6437805/story.shtml
 
J'ai lu que de nombreuses pistes sont envisagées pour réformer le rugby anglais : réduire à 10 équipes avec deux relégués, faire une ligue fermée, des franchises, arrêter la coupe d'Europe, arrêter la coupe anglo-galloise, augmenter le salary cap pour augmenter le nombre de joueurs dans l'effectif...
 
Retour
Haut