• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulouse - Racing

Sur le match Toulouse racing fickou a fait la même faute que le narbonnais de mettre volontairement le ballon en touche hé bien l'arbitre a accordé un essai de pénalité plus carton jaune au joueur comme quoi dans cette pro-d2 les arbitres ne prennent pas leurs responsabilités contre les équipes qui jouent à domicile
C'est pire que ça, le Narbonnais fait un en-avant volontaire, c'est donc essai de pénalité + carton jaune. Fickou c'est totalement involontaire, c'est donc touche pour le Stade. Bientôt quand on va mettre les mains pour empêcher d'aplatir, il va y avoir essai de pénalité.
 
Pour le coup, moi je vois l'inverse. Le Narbonnais qui essaie d'intercepter (même si ça semble presque infaisable a priori) et Fickou dont la main va clairement taper sur le ballon et pas essayer de l'arracher ni se mettre en opposition pour empêcher l'essai.
 
Ce type d'action est dans certains cas vraiment difficile à juger ! Un placage où on laisse un peu trainer la main au cas où, une interception infaisable ratée... On est un peu comme avec les mains dans la surface en foot. Pour quelques rares cas où c'est vraiment flagrant, le plus souvent, c'est vraiment à la limite et ça a souvent pour conséquence d'empêcher un essai.
Mais d'un côté, je trouve ça normal que les décisions varient car c'est typiquement un avis subjectif et ça prouve que les arbitres sont des hommes et qu'il y en a des sévères et d'autres laxistes et si on n'aime pas ça, autant mettre des robots. Comme pour les avantages, les cartons, évidemment les essais de pénalité dont on parle beaucoup en ce moment. A un moment, il ne faut pas non plus tout aseptiser.
 
Exactement. Et concernant la vidéo, je serai même partisan d'un nombre limité d'usages pour l'arbitre et d'un "droit d'usage" pour chaque capitaine (1 par mi - temps par exemple).
L'exemple le plus crispant de ces arbitres qui n'en sont plus et qui deviennent des relais de l'arbitre vidéo, c'est Charabas (qui arbitrait RCT - CO) : j'aimerais bien savoir combien d'essais il a accordé sans recours à la vidéo sur les matchs qu'il a arbitrés en Top14 ! Et plus généralement, quel est le pourcentage d'essais accordés sans recours à la vidéo ?
 
En tous cas quel match de ***** la 2eme mi temps était affligeante, le racing qui faisait des fautes oû meme nous dans nos plus grands jours à l exterieur on n arrive pas à faire aussi bien: degagement contré, relance foireuse dans l embut, lancer de chat 1 m de traviole dans ses 10 m; et toulouse sevré de ballons à 15 contre 14 infoutu de marquer bien aidé par un arbitrage affreux pour le jeu... Le fantome du grand toulouse contre le champion de france, 10mn de tps de jeu effectif, 56 fautes, 350 mélés refaites... quelle tristesse...
 
Retour
Haut