• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon USAP

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Règle définissant le plaquage :
Voir la pièce jointe 15682

Il y a plaquage lorsqu'un joueur porteur du ballon est simultanément tenu par un ou plusieurs adversaires et est mis au sol :
A quel moment Acebes est-il au sol et tenu par un adversaire ? je suppose qu'en passant l'action image par image rebollal (sans majuscule !) à trouvé 1/100° de seconde ou le toulonnais a la main posée sur Acébes qui est au sol
Bernard Quintilla chargé de l’accueil des arbitres vient de m’appeler pour me dire qu’il a appelé Marchat pour qu’il lui explique la raison du refus de l’essai d’Acebes réponse :
Le joueur est plaqué il doit donc lâcher le ballon.
 

matchico

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
5 604
Réactions
1 923
Bernard Quintilla chargé de l’accueil des arbitres vient de m’appeler pour me dire qu’il a appelé Marchat pour qu’il lui explique la raison du refus de l’essai d’Acebes réponse :
Le joueur est plaqué il doit donc lâcher le ballon.
haha énorme a l arbitrage Français dans toute sa splendeur.
 

USAP31

USAPiste bavard
Inscrit
29 Août 2012
Messages
69
Réactions
51
Bernard Quintilla chargé de l’accueil des arbitres vient de m’appeler pour me dire qu’il a appelé Marchat pour qu’il lui explique la raison du refus de l’essai d’Acebes réponse :
Le joueur est plaqué il doit donc lâcher le ballon.
Il a raison, j'ai revu l'action au ralenti et il est bien tenu avec un genou au sol, même si c'est une fraction de seconde. Il doit donc lâcher le ballon si on applique la règle, même si cette situation n'est presque jamais sifflée si il est pas maintenu au sol!
Par contre il y'a bien un gros en avant sur la chistera du premier essai Toulonnais, pas d'arbitrage vidéo là... et jamais faute de Lam (là il est pas tenu quand il passe au sol contrairement à Acebes) sur l'action qui amène le deuxième essai et le jaune de Faasalele => 14 points d'entubage + 10 minutes de domination Toulonnaise en mêlée où l'arbitre n' hésite pas à nous sanctionner contrairement aux 70 minutes où on domine où il a beaucoup plus de mal à sanctionner leur mêlée.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 832
Réactions
7 616
Bernard Quintilla chargé de l’accueil des arbitres vient de m’appeler pour me dire qu’il a appelé Marchat pour qu’il lui explique la raison du refus de l’essai d’Acebes réponse :
Le joueur est plaqué il doit donc lâcher le ballon.
Ce type a même pas l'honnêteté de dire que la décision prise est une erreur. C'est vraiment un pauvre type qui n'a aucune morale.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
Ce type a même pas l'honnêteté de dire que la décision prise est une erreur. C'est vraiment un pauvre type qui n'a aucune morale.

Il ne peut pas parce que ce n'a pas été la seule erreur du match , il n'a arbitré que dans un sens,et il le sait très bien tout autant qu'il doit en savoir le pourquoi ! :raison:
 

Dede32600

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Mars 2018
Messages
400
Réactions
364
les arbitres ont des consignes, les présidents pleins de frics doivent rester en top 14, Toulon, Stade Français, Montpellier, Racing... il faut les ménager, le rugby a besoin d'argent, beaucoup d'argent.
Petit sport, très petit, mais avec un appétit d'argent démesuré, quel grand sport ferait jouer son championnat sans ses meilleurs joueurs? NBA US? Première Ligue Anglaise?...
Alors on ménage les gros au détriment des petits...
Alors oui, on se le perd car on peut gagner malgré cela, c'est vrai, mais on n'est pas obligé de ne rien nous laisser passer, un essai du RCT en avant, l'essai d'Acebes refusé (interprétation disent certains, ça veut dire, je fais ce que je veux), pareil contre Castres, le stade Français, nous n'avons pas de marge, nous sommes moyen, nous le savons, mais avec de la volonté on ne s'en sort pas si mal... Si on nous pénalise trop par rapport aux autres ça ne passera pas, tous ces efforts pour rien, ce serait dommage...
Certains disent ça s'équilibre... A quelle heure? j'attends...
Allez l'USAP
haha énorme a l arbitrage Français dans toute sa splendeur.
Si c'est Dupont il y a essai.
 

ADIUCAVA

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
20 Décembre 2015
Messages
2 472
Réactions
2 049
Il a raison, j'ai revu l'action au ralenti et il est bien tenu avec un genou au sol, même si c'est une fraction de seconde. Il doit donc lâcher le ballon si on applique la règle, même si cette situation n'est presque jamais sifflée si il est pas maintenu au sol!
Par contre il y'a bien un gros en avant sur la chistera du premier essai Toulonnais, pas d'arbitrage vidéo là... et jamais faute de Lam (là il est pas tenu quand il passe au sol contrairement à Acebes) sur l'action qui amène le deuxième essai et le jaune de Faasalele => 14 points d'entubage + 10 minutes de domination Toulonnaise en mêlée où l'arbitre n' hésite pas à nous sanctionner contrairement aux 70 minutes où on domine où il a beaucoup plus de mal à sanctionner leur mêlée.
A regarder absolument pour comprendre :
https://twitter.com/Tomusap66/status/1495387598507819009?s=20&t=7fap9t_I1FB82lMmzAESiQ
 
Haut Bas