• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Toulon - Saracens

Pour ma part la défaite du RCT ne me réjouit pas, elle montre le niveau du rugby Français par rapport au rugby Anglais. Le fossé se creuse entre les british et notre TOP 14. Les résultats et le niveau de jeu des clubs Français en coupe d’Europe confirment les mauvais résultats du XV de France.
Nous on aime les mêlées, nos joueurs se jettent par terre quand ils percutent, les Anglais eux jouent debout, valorisent les passes après contact, etc.........
Mais bon, les dirigeants du rugby Français estiment qu'il n'y a rien de grave ............tout va très bien madame la marquise :confused::mad:
Sauf que Toulon n'est pas représentatif du rugby français ,tout comme les autres clubs français engagés dans cette compétition.Il suffit de considérer la pléiade de joueurs etrangers qui evolue dans ces clubs.C'est un peu comme si on disait que les résultats du PSG permettent d'étalonner la valeur du foot français.Par contre oui les résultats trés moyen du XV de France sont en rapport avec la politique sportive de clubs comme Toulon.Il faudra un jour choisir l'EDF vitrine et émanation du rugby français et les grands clubs pros témoin de l'emprise de l'argent sur le rugby.A ce jour le sport business spectacle que représente le top 14 est privilégié.
 
Pour ma part la défaite du RCT ne me réjouit pas, elle montre le niveau du rugby Français par rapport au rugby Anglais. Le fossé se creuse entre les british et notre TOP 14. Les résultats et le niveau de jeu des clubs Français en coupe d’Europe confirment les mauvais résultats du XV de France.
Nous on aime les mêlées, nos joueurs se jettent par terre quand ils percutent, les Anglais eux jouent debout, valorisent les passes après contact, etc.........
Mais bon, les dirigeants du rugby Français estiment qu'il n'y a rien de grave ............tout va très bien madame la marquise :confused::mad:

ça rejoint la discussion que l on a souvent sur le rugby bourrin, la recherche de gros gabarits, les anglais prouvent depuis quelques temps qu un autre jeu est possible sans négliger les fondamentaux et tt en ayant des armoires à glaces style vunipola (ou picamole ;-), je n ai pas vu le match mais quand tu fais rentrer bastareaud face à un marcello bosch tu sais que tu n aura pas le meme style de jeu.
Après on peut peut etre relativiser les défaites, les saracens sont vraiment au top en ce moment pendant que toulon marque le pas, montpellier perd à la derniere minute de 2 points à l extérieur, castres on peut se demander s ils jouent vraiment le jeu, et toulouse est constant depuis qques années à ce niveau moyennas.
On fera les comptes à la fin mais le niveau du rugby français on le verra pendant la tournée et surtout pendant le tournoi, si la bande à white avec o connor, fall dumoulin, battut gagne la coupe d europe cela sera indiquera autant le niveau de la georgie que celui de la france...
 
Moi je suis "content" de toutes ces défaites (seul La Rochelle a gagné largement à Trévise, tiens donc une des seules équipes avec une politique intéressante...). Le rugby français va droit dans le mur. Tous les signaux sont au rouge mais on ne fait rien. Ca fait des années que Toulon et Clermont cachaient la misère des autres clubs (comparez le nombre de clubs anglais qui passent en 1/4 dans les deux compétitions en ayant deux clubs de moins et les Français).
On ne pense qu'au fric et plus au rugby. Les Anglais ont connu des difficultés il y a quelques années mais aujourd'hui, ils sont partis pour nous bouffer. Ils ont remis le XV de la Rose au centre, font jouer des jeunes, jouent un beau rugby et aujourd'hui l'argent commence à revenir. L'équipe nationale est redevenue une des meilleures du monde et les clubs ont de super résultats sans avoir la puissance financière de ceux du Top 14.
L'humiliation de la dernière Coupe du Monde a servi de première prise de conscience au niveau du XV de France. Une bonne humiliation des clubs français dans les compétitions européennes fera peut-être prendre conscience des maux du rugby français.
 
Exact , l`argent a trop pris le dessus , les dirigeants espèrent la victoire non pas pour le coté sportif , mais pour attirer du monde dans leur différentes boutiques et brasseries
 
C'est vrai que les Anglais n'ont pas de joueurs étrangers et que les joueurs sont fins comme des "fingers" !!
:cogite::cogite:

On doit être trop con les français , nous on devrait jouer pour perdre, c'est dans nos gènes ! :D
 
Retour
Haut