• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Topic : Ebola

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
Après le cafouillage en Espagne ...

.........................

Un bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne, a été bouclé ce soir après le malaise dans ces locaux d'une personne qui pourrait être d'origine guinéenne et présentant des symptômes grippaux semblables à ceux du virus Ebola, a-t-on appris de sources concordantes.

Le bâtiment, appartenant au conseil général, a été bouclé "afin de procéder à des vérifications", a déclaré le préfet du Val-d'Oise, Jean-Luc Nevache. Outre la personne qui a fait un malaise, une seconde personne présentait des symptômes grippaux, a précisé M. Nevache, évoquant une simple mesure de "précaution".

Selon RTL, les autorités ont enfermé soixante personnes au total. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
La suspicion a été "levée" au bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), qui avait été bouclé ce soir après le malaise dans ses locaux d'une personne d'origine africaine présentant des symptômes semblables à ceux du virus Ebola, a annoncé le préfet du Val-d'Oise.

"La suspicion est levée, les personnes sont ressorties", a assuré Jean-Luc Nevache, vers 19H30. Le bâtiment, appartenant au conseil général, avait été bouclé peu avant 18H00 "afin de procéder à des vérifications".
 

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 679
Réactions
533
Selon une information Europe 1 , une femme qui aurait contracté le virus en Afrique est actuellement hospitalisée à Paris.

Une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique a été hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris, annonce Europe 1 . Elle aurait été placée en chambre stérile. Cette patiente, auparavant considérée comme «suspecte», est passé au niveau «probable», grade supérieur d'évaluation du risque, après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (INVS). Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l'Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination. Les résultats sont attendus d'ici la fin d'après-midi. Cette personne reviendrait d'un voyage au Liberia mais ne serait pas un personnel soignant, selon RMC.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Il s'agit d'une journaliste américaine . J'ai entendu cela .
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
moi c'est la mère touraine qui me fait rire ;D :"Une personne qui n'a pas de fièvre ou qui tousse pas n'est pas un sujet a risque..." Ok est la période d'incubation ? elle est vraiment conne celle là...En plus cette bande d'enculer de politicard qui ne ferment pas les lignes aériennes sur l'afrique de l'ouest :s

L'OMS ainsi que d'autres sources disent que la france a 80% de chance d'avoir des porteurs sur son sol...Voir même un risque de pandémie dans certaines villes ou région...

Quarantaine doivent pas connaitre :s
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Le Portugal et son quotidien sportif A Bola sont en alerte maximale.
 
Haut Bas