Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Topic : Ebola

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 9 Octobre 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    Après le cafouillage en Espagne ...

    .........................

    Un bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne, a été bouclé ce soir après le malaise dans ces locaux d'une personne qui pourrait être d'origine guinéenne et présentant des symptômes grippaux semblables à ceux du virus Ebola, a-t-on appris de sources concordantes.

    Le bâtiment, appartenant au conseil général, a été bouclé "afin de procéder à des vérifications", a déclaré le préfet du Val-d'Oise, Jean-Luc Nevache. Outre la personne qui a fait un malaise, une seconde personne présentait des symptômes grippaux, a précisé M. Nevache, évoquant une simple mesure de "précaution".

    Selon RTL, les autorités ont enfermé soixante personnes au total. Un périmètre de sécurité a été mis en place.
     
  2. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0
    La suspicion a été "levée" au bâtiment de la DDASS de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), qui avait été bouclé ce soir après le malaise dans ses locaux d'une personne d'origine africaine présentant des symptômes semblables à ceux du virus Ebola, a annoncé le préfet du Val-d'Oise.

    "La suspicion est levée, les personnes sont ressorties", a assuré Jean-Luc Nevache, vers 19H30. Le bâtiment, appartenant au conseil général, avait été bouclé peu avant 18H00 "afin de procéder à des vérifications".
     
  3. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 479
    Notations:
    +17 / 0 / -0
    Selon une information Europe 1 , une femme qui aurait contracté le virus en Afrique est actuellement hospitalisée à Paris.

    Une femme qui aurait contracté le virus Ebola en Afrique a été hospitalisée à l'hôpital Bichat à Paris, annonce Europe 1 . Elle aurait été placée en chambre stérile. Cette patiente, auparavant considérée comme «suspecte», est passé au niveau «probable», grade supérieur d'évaluation du risque, après un interrogatoire de l'Institut de veille sanitaire (INVS). Des prélèvements ont été effectués et envoyés à l'Institut Pasteur de Lyon pour confirmer la contamination. Les résultats sont attendus d'ici la fin d'après-midi. Cette personne reviendrait d'un voyage au Liberia mais ne serait pas un personnel soignant, selon RMC.
     
  4. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    Il s'agit d'une journaliste américaine . J'ai entendu cela .
     
  5. pouett

    pouett Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 139
    Notations:
    +42 / 0 / -0
    moi c'est la mère touraine qui me fait rire ;D :"Une personne qui n'a pas de fièvre ou qui tousse pas n'est pas un sujet a risque..." Ok est la période d'incubation ? elle est vraiment conne celle là...En plus cette bande d'enculer de politicard qui ne ferment pas les lignes aériennes sur l'afrique de l'ouest :s

    L'OMS ainsi que d'autres sources disent que la france a 80% de chance d'avoir des porteurs sur son sol...Voir même un risque de pandémie dans certaines villes ou région...

    Quarantaine doivent pas connaitre :s
     
  6. Catamaran

    Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    4 142
    Notations:
    +230 / 1 / -1
    L'ebola de picoulat au Quai 66, super !
    Sinon à propos de cette maladie, quand j'étais à Moanda au Gabon en 2000, les gens du coin me disaient que c'étaient les Américains qui avaient déversé leurs déchets de laboratoire en pleine forêt vierge dans l'axe Cameroun-Congo vers les années 70/80. A cette époque, on commençait à en parler en Afrique Equatoriale mais pas encore en Afrique de l'Ouest ... Vingt après, l'inquiétude était grande localement et aujourd'hui en 2014, elle a gagné le monde entier !
     
  7. Hcupisant

    Hcupisant Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 129
    Notations:
    +81 / 0 / -0
    Le Portugal et son quotidien sportif A Bola sont en alerte maximale.
     

Partager cette page