• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP veut recruter Antoine Aucagne, jeune ouvreur français prometteur, et va prolonger Tavite Veredamu - Lindependant.fr

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 755
Réactions
1 635
Même profil les 2.
Palmier à un plus gros coup de pied d'occupation je trouve même si Aucagne est très bon aussi.
Les 2 sont des bons buteurs, bon dans l'animation offensive.
Après, Aucagne est plus jeune que Palmier. Aucagne a encore une grosse marge de progression.
Palmier venait de Clermont avant d'arriver à Aurillac. Il ne jouait pas là bas. Il est venu pour remplacer joris Segonds.
sur ce que j ai vu aucagne prend peut etre plus d initiatives mais palmier est pas mal aussi peut etre plus regulier en buteur meme
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Alors parfois c'est vrai qu'on va dire d'un joueur qu'il est jeune alors qu'il a 26 ou 27 ans, mais après il ne faut pas aller non plus à l'opposé sous prétexte qu'il y a de plus en plus de cracks qui performent en Top 14 et en équipe de France à 19 ou 20 ans. 23 ans, franchement, c'est encore un jeune joueur avec une grosse marge de progression ! Et une jolie petite expérience en D2 avec plus d'une cinquantaine de matchs joués.

23 ans pour un pilier peut-être mais pour un ouvreur je suis plus dubitatif.
Après, il est jiff, apparemment pas trop mauvais et certainement pas trop cher, donc pourquoi pas.
Mais est-ce qu'il sera l'ouvreur titulaire des prochaines saisons ? Le niveau top 14 n'est pas celui de la pro D2. On a bien vu que certains jeunes prometteurs, par exemple Chateau que certains voyait sur ce forum en edf n'ont jamais réellement franchi le cap.
Après pour un jeune joueur au poste clé, l'USAP n'est pas le club le plus facile pour réussir. Tous les matchs sont couperets, jusqu'à la 80e min. tu as la pression. Tu mènes rarement largement au score pour donner les clés du camion et permettre à des jeunes de s'aguerrir. On le voit un peu avec Ruiz. Les seuls moments où tu as du temps de jeu c'est les matchs à l'extérieur pour faire du jiff (ou chair à canon) et la coupe d'Europe bidon durant laquelle tu ne gagnes pas un match.
Après, est-ce que c'est ce genre de recrutement qui nous fera sortir durablement de la zone rouge. A ce poste clé, j'aurai préféré un joueur plus expérimenté qui a déjà joué en top 14. Un recrutement à la Tedder, Mcintyre ou pour les plus anciens des Durand, Mermoz. Du moins en tant que titulaire.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 677
Réactions
10 358
23 ans pour un pilier peut-être mais pour un ouvreur je suis plus dubitatif.
Après, il est jiff, apparemment pas trop mauvais et certainement pas trop cher, donc pourquoi pas.
Mais est-ce qu'il sera l'ouvreur titulaire des prochaines saisons ? Le niveau top 14 n'est pas celui de la pro D2. On a bien vu que certains jeunes prometteurs, par exemple Chateau que certains voyait sur ce forum en edf n'ont jamais réellement franchi le cap.
Après pour un jeune joueur au poste clé, l'USAP n'est pas le club le plus facile pour réussir. Tous les matchs sont couperets, jusqu'à la 80e min. tu as la pression. Tu mènes rarement largement au score pour donner les clés du camion et permettre à des jeunes de s'aguerrir. On le voit un peu avec Ruiz. Les seuls moments où tu as du temps de jeu c'est les matchs à l'extérieur pour faire du jiff (ou chair à canon) et la coupe d'Europe bidon durant laquelle tu ne gagnes pas un match.
Après, est-ce que c'est ce genre de recrutement qui nous fera sortir durablement de la zone rouge. A ce poste clé, j'aurai préféré un joueur plus expérimenté qui a déjà joué en top 14. Un recrutement à la Tedder, Mcintyre ou pour les plus anciens des Durand, Mermoz. Du moins en tant que titulaire.
Alors attends, je ne te dis pas qu'Aucagne c'est le futur Ntamack, Jalibert ou Reus et qu'il est programmé pour l'EDF.

On a déjà deux super 10. Notre problème, c'est que l'un est titulaire en 15. Si bien que tu ne peux jamais vraiment faire rouler et il y a toujours cette crainte de la blessure. D'ailleurs, on a beaucoup de chance depuis deux ans et la "malédiction du 10" semble bien lointaine.
Je trouve que recruter ce type de joueur t'apporte une vraie assurance sur ce poste. Tu peux faire tourner plus sereinement car il peut apporter quelques garanties.

PS : tu cites Tedder, mais qu'est-ce qu'il avait prouvé de plus Tedder en arrivant ici à 26 ans avec une poignée d'apparitions avec le Stade et deux années prêtées en D2 où il a moins joué qu'Aucagne ?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
718
Réactions
368
Alors attends, je ne te dis pas qu'Aucagne c'est le futur Ntamack, Jalibert ou Reus et qu'il est programmé pour l'EDF.

On a déjà deux super 10. Notre problème, c'est que l'un est titulaire en 15. Si bien que tu ne peux jamais vraiment faire rouler et il y a toujours cette crainte de la blessure. D'ailleurs, on a beaucoup de chance depuis deux ans et la "malédiction du 10" semble bien lointaine.
Je trouve que recruter ce type de joueur t'apporte une vraie assurance sur ce poste. Tu peux faire tourner plus sereinement car il peut apporter quelques garanties.

PS : tu cites Tedder, mais qu'est-ce qu'il avait prouvé de plus Tedder en arrivant ici à 26 ans avec une poignée d'apparitions avec le Stade et deux années prêtées en D2 où il a moins joué qu'Aucagne ?

Tedder a débuté aux Sharks, dont le niveau doit être un peu plus élevé que la pro D2. Après si le ST est allé le chercher à l'autre bout du monde pour son centre de formation c'est qu'il pensait qu'il aurait du potentiel et quelques qualités. Il a été blessé et après c'est 1 dizaine de match de 14 et des dizaines en pro D2 avant de venir chez nous.

Mais c'est vrai, Tedder c'était un pari.
Si le but est de sortir de la zone rouge. Est-ce qu'on peut se contenter de pari pour jouer titulaire ? Ou de jeune joueur de Pro D2 ?

Est-ce que nos 2 10 actuels, on fait passer un cap au club ? Pour l'instant
J'ai des doutes.

Je trouve que faire signer Aucagne n'apporte aucune assurance, vu qu'il n'a jamais joué en top 14. Si c'est pour faire la doublure de nos 10 ok. Mais est-ce que ça fera progresser le club ?

Après est-ce que le club a les moyens de faire signer des joueurs plus performants, je ne pense pas.

S'il vient, je lui souhaite de réussir chez nous et j'espère qu'il sera le nouveau OVNI.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 753
Réactions
10 068
Tedder a débuté aux Sharks, dont le niveau doit être un peu plus élevé que la pro D2. Après si le ST est allé le chercher à l'autre bout du monde pour son centre de formation c'est qu'il pensait qu'il aurait du potentiel et quelques qualités. Il a été blessé et après c'est 1 dizaine de match de 14 et des dizaines en pro D2 avant de venir chez nous.

Mais c'est vrai, Tedder c'était un pari.
Si le but est de sortir de la zone rouge. Est-ce qu'on peut se contenter de pari pour jouer titulaire ? Ou de jeune joueur de Pro D2 ?

Est-ce que nos 2 10 actuels, on fait passer un cap au club ? Pour l'instant
J'ai des doutes.

Je trouve que faire signer Aucagne n'apporte aucune assurance, vu qu'il n'a jamais joué en top 14. Si c'est pour faire la doublure de nos 10 ok. Mais est-ce que ça fera progresser le club ?

Après est-ce que le club a les moyens de faire signer des joueurs plus performants, je ne pense pas.

S'il vient, je lui souhaite de réussir chez nous et j'espère qu'il sera le nouveau OVNI.

Mc intyre est un bon 10, fiable, adapté à notre jeu et qui s envoie en défense. Allan est également un bon 10 habitué au très haut niveau buteur, athlétique et jiff. Franchement trouver mieux en jiff je ne vois pas. Si tu choppes un bon 15, sachant que dupichot n est pas un tocard, tu te retrouves avec 2 bons 10 donc la priorité ne sera pas sur ce poste surtout qu ils ne sont pas vieux
Qd on devra faire des équipes pour aller au SF ou au RCT on va être emmerdé pour trouver un 10 jiff buteur car rodor est limité physiquement et que barraque la greffe n a pas pris. Tu aurais un 10 buteur, gestionnaire, relativement solide en défense tu franchirais déjà un gros palier. Comme dit Clément pour l instant mc intyre c'est monsieur indestructible mais il se pète pdt le tournoi on pleure ttes les larmes de nos corps et le maintien devient encore plus chaud.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 753
Réactions
10 068
Alors parfois c'est vrai qu'on va dire d'un joueur qu'il est jeune alors qu'il a 26 ou 27 ans, mais après il ne faut pas aller non plus à l'opposé sous prétexte qu'il y a de plus en plus de cracks qui performent en Top 14 et en équipe de France à 19 ou 20 ans. 23 ans, franchement, c'est encore un jeune joueur avec une grosse marge de progression ! Et une jolie petite expérience en D2 avec plus d'une cinquantaine de matchs joués.

Disons qu on sait déjà que ce n est pas un génie précoce et qu il n est pas titulaire indiscutable ou le joueur indispensable d Aurillac qui n est qu un club de milieu de tableau. Après s il est vraiment régulier, solide sur ses bases il peut encore progresser. S il remplace numériquement goutard qui avait encore moins de références ou qualitativement barraque qui a un profil atypique et malheureusement irrégulier ça serait une progression. Il faudrait voir les Gibert segonds quels niveaux ils avaient à leurs départs.
Si c est pour faire 3eme 10 et que c'est un bon buteur le risque est limité (les poteaux sont les mêmes en top 14 ou D2)
 
Haut Bas