• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l'USAP veut recruter Antoine Aucagne, jeune ouvreur français prometteur, et va prolonger Tavite Veredamu - Lindependant.fr

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 129
Réactions
1 243
Oui je connais pas son histoire mais ya quand meme une sacre histoire avec les Carbonneau a Brive
Oui oui tu as raison. Léo a débuter le rugby dans du côté de Pau dans le club de Bizanos, là où son père a terminer sa carrière de joueur avant d’entraîner l’équipe première.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 771
Réactions
10 701
Léo Carbonneau et Mathis Ferté aussi deux jeunes sélectionnés en équipe de France des -20 ans, Brive avait réussi à les conserver l’an dernier malgré la relégation, peut être qu’une non remonté cette année peut donner des envies de départ à ces jeunes…
Ce type de joueurs, surclassés et titulaires indiscutables en U20, ou les stars de D2 que n'importe quel amateur de rugby a entendu parler, à part Gailleton qui fait office d'extraterrestre, ont tous rejoint des cadors du Top 14, du style Racing, Paris, Toulouse, UBB, Montpel ou le LOU. Je te parle là des Lucu, Capuozzo, Moefana, Macalou, Bamba, Laclayat, Forletta, Coly, Roumat, Geraci, Gazotti, Banos, Segonds, Bouthier, Camara, Hamdaoui, Etien, Klemenczak... Même le CO qui fait la majeure partie de son recrutement en D2 ne réussit pas à choper ce type de pointures.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 496
Réactions
3 757
C’est surtout la volonté du joueur…. Si un club en offre des sommes astronomiques mais que le joueur ne veut pas jouer la bas, la vente ne se fera pas….
Ivaldi (et sa femme) voulaient absolument venir à l'USAP, le SF n'a pas transigė sur le million exigé par Wild en contrepartie de sa dernière année...
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 682
Réactions
5 219
Ivaldi (et sa femme) voulaient absolument venir à l'USAP, le SF n'a pas transigė sur le million exigé par Wild en contrepartie de sa dernière année...
Il voulait surtout revenir dans le sud,ce qu'il fera a Toulon chez lui
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 496
Réactions
3 757
En termes de prolongations, le club a réalisé un quasi sans faute cette saison ! C'est vraiment à souligner ! Puis, il y a des mecs comme Posolo et Oviedo qui ont été verrouillés, donc c'est vraiment à féliciter.
Il y a encore quelques joueurs. Mais disons que les priorités ont été réglées. J'imagine que ça va très vite se faire pour Brazo. Après, il y a deux cas qui prêtent à débat pour moi : Chiocci, 34 ans, j'imagine que ça va pas mal dépendre des possibilités sur le marché, et Galletier, arrivé avec un joli statut, qui n'a jamais vraiment été indiscutable et qui là disparaît des radars depuis quelques mois (j'imagine qu'il y aura une questions de sous et aussi des possibilités du marché). Bon pour les autres, je pense que ça ne sent pas bon et une page risque de se tourner avec le départ probable 3 grandes figures de ces dernières saisons (Joly, Eru, Moreaux, Ugena, Acebes, Taumoepeau, Goutard).

Voyons voir les arrivées désormais.
Tu as oublié Sawailo, départ ou prolongation ?
Jiff, probablement peu cher et plus qu'un joueur de complément, perso je le garderais. Après si on signé Manu et Barrassi, je me consolerai ,
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 496
Réactions
3 757
Club de toujours pas vraiment, mais club qui l’a amené jusqu’au haut niveau assurément ! Et surtout, c’est très bien que des jeunes aussi talentueux donnent la priorité à leur club, leur temps de jeu, avant de penser à décrocher un gros contrat….
La famille Carboneau est attachée au CAB, papa y a gagné la HCUP avec Travers, Magne, etc
Si on veut chasser Carboneau, il faut chasser aussi Ferté en 15, les 2 U20 sont très potes et se trouvent les yeux fermés sur le terrain
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 682
Réactions
5 219
Tu as oublié Sawailo, départ ou prolongation ?
Jiff, probablement peu cher et plus qu'un joueur de complément, perso je le garderais. Après si on signé Manu et Barrassi, je me consolerai ,
sawailau ne sera pas conservé je pense,buliruarua est la pour prendre sa place de fidjien costaud jiff
Moi c'est naqalevu que j'aimerais liberer,un non jiff de son niveau actuel c'est une mauvaise affaire
 
Haut Bas