• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 : l’USAP annonce la prolongation de son troisième ligne Alan Brazo - Lindependant.fr

catala87

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Avril 2023
Messages
601
Réactions
644
Je pense aussi que sa thèse lui a encombré l'esprit, mais sa reconversion aussi.
Je pense que sa prolongation est dans les tuyaux depuis longtemps (rugbystiquement il le mérite) et que c'est lui qui a mis du temps à se décider entre rugby et l'étude de l'évolution de l'anchois en Méditerranée.
Son 1+1 va dans se sens, fait unique, je pense que c'est lui qui a décidé de son avenir et comme il s'épanouit cette saison il a décidé de continuer.
Le corb, pas l'anchois
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 424
Réactions
9 665
l'étude de l'évolution de l'anchois en Méditerranée
Non, pas tout à fait :
 

pal ferro

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
274
Réactions
278
Non, pas tout à fait :
C'était une blague lol
 

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
J'ai l'impression que depuis qu'il a fini sa thèse, cela va mieux,
Ben, vu le boulot, l'investissement personnel et le temps que ça demande pour faire les recherches, puis la soutenance, il a forcément plus de temps pour se consacrer au rugby depuis qu'il a validé brillamment sa thèse !
Et je ne suis pas certain qu'on se rende bien compte (moi le premier) des capacités et du talent qu'il a fallu à Alan pour concilier les deux. Moi, perso, je suis ADMIRATIF, et ça force le respect. D'autant plus que l'homme fait preuve de beaucoup d'humilité.
Quand on connaît les exigences du sport professionnel aujourd'hui (et du rugby notamment), c'est quand même une sacré belle réussite. Je serais même curieux de savoir si d'autres rugbymen pros (actuellement en activité) ont la même réussite universitaire. Si quelqu'un parmi vous à l'info, je suis preneur.
Chapeau Monsieur BRAZO et fier de vous encourager chaque fois que vous portez les couleurs de l'USAP !!!
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
814
Réactions
605
Mettre une option de +1 c'est une bonne idée. Cela maintient le joueur concerné tout au long de la saison si il souhaite rester. Egalement, si il y a un declassement, le club ou le joueur peut se retourner plus facilement à la fin de la saison que si il avait un contrat de 2 ans. C'est un peu une option au mérite.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
767
Réactions
663
Est-ce que l'option +1 ca ne pourrait pas être à la demande du joueur lui même?
Il est dans une situation professionnelle toute autre que la plupart des joueurs. Je serai "presque" tenter de dire que sa 1ere passion est la science et non le rugby...

Quel parcours en tout cas !
Doctorat et l'homme d'un seul club et pas n'importe lequel.
 
Haut Bas