• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 – "Il ne faut pas passer le gain du maintien de côté" : après la défaite bonifiée de l’USAP à Bayonne (23-20), retrouvez les réactions d’après-

USAP

Visiteur
L’USAP enchaîne une deuxième défaite consécutive à Jean-Dauger, ce samedi, face à l’Aviron Bayonnais (23-20) mais repart avec un point de bonus. Les premières réactions, à chaud.

Lire la suite ...
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 752
Réactions
4 356
Ville
x

Top 14 – "Il ne faut pas passer le gain du maintien de côté" : après la défaite bonifiée de l’USAP à Bayonne (23-20), retrouvez les réactions d’après-match​


  • L’USAP n’a pas su concrétiser ses occasions.
    L’USAP n’a pas su concrétiser ses occasions. MAXPPP - Emilie Drouinaud

Publié le 18/05/2024 à 20:13

Paul-Roch Bruneton

L’USAP enchaîne une deuxième défaite consécutive à Jean-Dauger, ce samedi, face à l’Aviron Bayonnais (23-20) mais repart avec un point de bonus. Les premières réactions, à chaud.

Franck Azéma, manager de l’USAP​

"Il y a de la déception parce qu’on a quatre ou cinq occasions franches. J’ai vu un autre visage que ce que j’ai vu la semaine dernière, c’est bien. Mais nous avons pris un point ce soir et c’est bien aussi. On peut se projeter sur Bordeaux en étant au même point qu’avant ce match. Donc ça va nous dire où nous en sommes. On a d’abord redressé la barre par rapport au match de Clermont, mais maintenant il faut vigilant et retrouver de l’efficacité. Le maintien est une bonne chose de réaliser. On connaît le cheminement de l’USAP et c’est important. Il ne faut le passer de côté parce que les joueurs s’y sont filés ! On est 9e, il reste deux journées, tout est encore possible. Dès la première journée, tout le monde disait qu’on allait descendre. Si aujourd’hui nous sommes toujours en vie c’est parce que nous sommes désormais capables d’aller chercher un point ce soir. Est-ce que l’année prochaine on sera au même point ? On ne sait pas. Il faut saisir les opportunités. Ce soir, on ne l’a pas fait. Mais on ne va pas lâcher, c’est le haut niveau. J’ai envie de profiter de ça et de rendre aux supporters tout ça lors du dernier match à domicile. Quand on voit l’arrivée au stade cet après-midi… C’était dur de se contenir."

Lucas Bachelier, troisième ligne de l’USAP​

"Il ne nous manque pas grand-chose au score. Mais dans le jeu il manque beaucoup de choses. On donne des essais trop facilement. Au retour de deuxième mi-temps, en même pas deux minutes, on leur offre un essai. Puis nous avons beaucoup d’occasions aussi. On n’a pas les concrétiser. Il y a eu beaucoup de combats, mais comme toujours en Top 14, on s’est régalé. Bayonne a su faire le dos rond et bien exploiter leurs ballons. À deux journées de la fin on a réalisé l’objectif principal : le maintien. Mais il y a peut-être quelque chose de plus beau à aller chercher. Ça ne se présentera peut-être pas tous les ans. On va ferrailler et voir ce qu’on peut aller arracher contre Bordeaux et à Pau. Il ne faut pas se satisfaire de ce maintien. Ça faisait un moment que je n’avais pas joué. Mais c’est la force du groupe de s’entraîner pour être au niveau quand on est appelé. Et ça fait plaisir d’être là.

Camille Lopez, demi d’ouverture de Bayonne​

"On est contents de finaliser noter maintien ce soir. Ça nous enlève un poids. On ne fait pas le plus beau match, mais il y a quatre points et le maintien, c’est le principal. Nous étions au courant du résultat de Montpellier, donc il fallait gagner. On savait que Perpignan faisait une belle saison avec un effectif très fort. On savait à quoi s’attendre. Mais on a été moyen dans l’animation offensive. On a passé notre temps à défendre face à des mecs costauds, et qui aiment avoir le ballon. Je suis le plus heureux pour Reec (Hodge, NDLR). Il a galéré cette saison, il a été costaud mentalement. Quand tu es une star et que tu arrives dans un petit club comme la nôtre tu es attendu. AUjourd’hui il est épargné par les blessures. Et il fait un grand match. Dans le jeu au pied, comme le week-end dernier, mais aussi dans l’animation offensive. Il a une vision du rugby différente. C’est bien qu’il soit récompensé par ses deux essais. On n’a pas fait beaucoup dans le jeu offensif, mais le peu que nous avons fait, il y est pour quelque chose. Il n’a pas 70 sélections avec l’Australie pour rien."

Facundo Bosch, talonneur de Bayonne​

"On est contents d’avoir maintenu le club en tant qu’équipe. C’est bien pour la suite, après la semaine de vacances. Perpignan joue très bien au rugby. Ils l’ont montré et c’était très dur. On a été pris dans les rucks. Mais nous avons joué nos cartes. On a gagné. Mais chapeau à eux car ils ont fait un bon match. On savait que l’USAP était costaud devant et on a bien fait monter la ligne pour les empêcher de prendre de la vitesse. Mais il faut retrouver notre jeu offensif pour la fin de saison. La fin du match, c’était le moment de s’accrocher. Je ne sais pas ce qu’on se disait quand l’USAP revenait mais il fallait se pousser. SI un gars marchait, il fallait le pousser. Mais tout le monde a fait le job."

Grégory Patat, manager de Bayonne​

"Le maintien valide le travail d’une saison. Le boulot est fait. Il fallait maintenir ce club en Top 14 et c’est chose faite. On parlera de la manière plus tard. Encore on gagne sans être parfait. Au Racing, la semaine dernière, on a été catastrophique en défense. Ce soir, on s’est appuyés dessus. Mais dans notre conservation, on a perdu beaucoup de ballons. Pourtant, on voulait le garder. On voulait que cette équipe catalane défende. Mais il faut saluer les Catalans. On n’a pas baissé la garde, c’est bien. Mais on retiendra la victoire. Si on veut grandir, il faut qu’on aille en Champions Cup. Mais ça serait présomptueux de le dire au vu des équipes devant nous.
 

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
868
Réactions
760
On sent aux déclarations des bayonnais qu'on les a bien secoué.. dommage car avec la victoire aujourd'hui on avait notre destin en main pour le top6.
 
Haut Bas