• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 - Fin du feuilleton Manu Tuilagi à l'USAP : le centre international anglais s'est engagé avec Bayonne - Lindependant.fr

Yoyo6666

USAPiste bavard
Inscrit
8 Juillet 2021
Messages
126
Réactions
80
La différence entre l usap et Bayonne, c est que Bayonne à fait un recrutement et a miser sur l'experience de joueurs qui étaient sur la phase descendante mais toujours en course à l image de camille Lopez et machenaud qui restent de très bon joueurs et habitué au haut niveau..Ce que l.usap n à pas fait lors de sa montée en top 14...Aujourd'hui l usap à élevé son niveau de jeu avec des joueurs aguerri au top 14 ,mais si le clib veut rester au haut niveau ,il faudra recruter intelligemment et surtout avoir des joueurs aussi compétents sur le banc ( avoir 2 équipes capable de jouer sans avoir de différence ) ..Je pense que l.usap est sur la.bonne voie au vue du recrutement annoncé et à suivre de très près pour le autres recrues..je le répète mais pour élever notre niveau de jeu il faut absolument un numero 9 équivalent à un niveau international ou bien un international...
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 680
Mais c'est pas possible ?? Un type mis en examen pour corruption active, abus de bien sociaux, trafic d'influence ( et condamné) est mis au même point que Riviere sur le plan des valeurs ?
Et pourquoi tu nous rappellerais pas que Tisley a pas prolongé et que Ratini a fini viré ? Il avait des clauses, en cas d'anuries c'était fini. Et tu le sait très bien.

C'est comparable à un club qui recrute volontiers un type avec un casier long comme le bras de violence ? Qui le recrute pas qui le vire ?

Ta haine de Rivière déforme ton regard de manière fort difficile à suivre. D'autant plus quand on voit que Altrad reforme l'équipe de choc du comité mafia x coupe du monde.

J'espère que tu as honte de tenir des propos pareil et de mettre des types sur la même marche.

A te suivre, puisque @planxot me fait chier, je vais le mettre sur le meme étal que Michel Fourniret ?
Vous mélangez tout, faites des raccourcis et déformez mes propos. C’est dommage mais c’est pas bien grave, ça reste le sport numéro un ici pour se faire « mousser ».

Vous parlez de valeurs, et pourtant vous êtes le premier à prononcer le mot de « salaud ». Toujours au niveau des valeurs, vous faites vous même le distinguo avec FR. À quel moment ai-je dis que Altrad avait les mêmes valeurs que FR?

Voici le seul propos où j’évoque FR, je cite

« Après je dis toujours, vaut-il mieux avoir un Président comme Altrad ou comme Rivière? Sachant que deux deux, me concernant, je n’en apprécie aucun. Je serais tenté de dire qu’avec un des deux nous aurions la possibilité de vivre des émotions comme lors de la période 98-2010.«

A quel moment je parle des même valeurs? Je dis même que j’en apprécie aucun des deux.

Concernant les cas que j’évoque plus haut, Ratini et Tilsley, et particulièrement ce dernier, ses « bêtises », employons le mot « violence » plutôt, étaient connus. Et cela ne l’a pas empêché de poursuivre avec le club jusqu’à la fin de saison. Si le club été « clean » des l’hiver dernier il été renvoyé. Vous ne deviez pas avoir les éléments mais cela ne vous empêche pas de vous exprimer pour autant (oui un petit tacle).

Parlons-en tiens ma haine de FR. Haine, supposée haine puisque à chaque fois que cela est nécessaire je mets en face de cette supposée haine des faits, vérifiables, des arguments, qui peuvent être discutés.

Mais vous occultez certains points. Comme quand je déclare dans sa dernière sortie médiatique sur Littoral FM il me semble (voir le post sur le forum) le sentiment d’une homme plus apaisé moins dans le « je » et plus cartésien (vous pouvez relire ce que j’avais écris), je suis le premier à louer le fait qu’il est un personnage qui dégage une certaine empathie et qu’il a permis au club d’avoir une solidité économique que nous n’avions plus. Mais ça, bien sûr, vous ne le relevez pas. Il vaut mieux faire la course au « j’aime » et avoir la validation de « l’intelligencia » du forum qui distribue les bons points en manipulant la condescendance comme exercice premier.

C’est dommage car même si j’étais souvent en désaccord avec vous, je vous lisez, au moins. Maintenant je vais rejoindre les rangs de ceux qui vous ignore, nombreux, et vous allez rejoindre ma longue liste des forumeurs condescendants.

PS : inutile de me répondre. Vous perdrez de votre temps puisque je ne lis plus vos messages (option ignorance du forum). Là au moins vous pourrez dire, Jean-François est un salaud.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 926
Réactions
6 241
Vous mélangez tout, faites des raccourcis et déformez mes propos. C’est dommage mais c’est pas bien grave, ça reste le sport numéro un ici pour se faire « mousser ».

Vous parlez de valeurs, et pourtant vous êtes le premier à prononcer le mot de « salaud ». Toujours au niveau des valeurs, vous faites vous même le distinguo avec FR. À quel moment ai-je dis que Altrad avait les mêmes valeurs que FR?

Voici le seul propos où j’évoque FR, je cite

« Après je dis toujours, vaut-il mieux avoir un Président comme Altrad ou comme Rivière? Sachant que deux deux, me concernant, je n’en apprécie aucun. Je serais tenté de dire qu’avec un des deux nous aurions la possibilité de vivre des émotions comme lors de la période 98-2010.«

A quel moment je parle des même valeurs? Je dis même que j’en apprécie aucun des deux.

Concernant les cas que j’évoque plus haut, Ratini et Tilsley, et particulièrement ce dernier, ses « bêtises », employons le mot « violence » plutôt, étaient connus. Et cela ne l’a pas empêché de poursuivre avec le club jusqu’à la fin de saison. Si le club été « clean » des l’hiver dernier il été renvoyé. Vous ne deviez pas avoir les éléments mais cela ne vous empêche pas de vous exprimer pour autant (oui un petit tacle).

Parlons-en tiens ma haine de FR. Haine, supposée haine puisque à chaque fois que cela est nécessaire je mets en face de cette supposée haine des faits, vérifiables, des arguments, qui peuvent être discutés.

Mais vous occultez certains points. Comme quand je déclare dans sa dernière sortie médiatique sur Littoral FM il me semble (voir le post sur le forum) le sentiment d’une homme plus apaisé moins dans le « je » et plus cartésien (vous pouvez relire ce que j’avais écris), je suis le premier à louer le fait qu’il est un personnage qui dégage une certaine empathie et qu’il a permis au club d’avoir une solidité économique que nous n’avions plus. Mais ça, bien sûr, vous ne le relevez pas. Il vaut mieux faire la course au « j’aime » et avoir la validation de « l’intelligencia » du forum qui distribue les bons points en manipulant la condescendance comme exercice premier.

C’est dommage car même si j’étais souvent en désaccord avec vous, je vous lisez, au moins. Maintenant je vais rejoindre les rangs de ceux qui vous ignore, nombreux, et vous allez rejoindre ma longue liste des forumeurs condescendants.

PS : inutile de me répondre. Vous perdrez de votre temps puisque je ne lis plus vos messages (option ignorance du forum). Là au moins vous pourrez dire, Jean-François est un salaud.
C'est d'autant plus clair. Tu n'en préfères aucun des deux, mais avec un des deux au moins, tu aurais des émotions. Donc, en plus de faire le distinguo moral, tu préfères ce que Altrad amène à Montpellier. Ce n'est pas moi qui déforme les propos. Je donne seulement le sens que tu as écris à ce que tu as écris.
Si je réponds, car je pense qu'un tel cheminement de pensée mérite d'être démonté. Et que la " populasse" s'y mettras. Que tu décides de me lire, où pas.

Cette haine de Rivière, dites mais pas assumée est risible. D'autant plus quand on voit les efforts que tu mets en place pour t'en prendre à lui publiquement; et même faire courir des bruits faux où déformé
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 680
Je pense surtout que y'a une belle jalousie de certains de nos supporters envers Bayonne. Ils montent en top 14 alors qu'ils n'était pas forcément attendus, ils font une super première saison et sont en train de confirmer un maintien assez tôt pour leur deuxième année. Sans parler de leur recrutement qui était franchement bon.

Nous ça fait trois ans qu'on joue la 13 ème place.
Malheureux ne dites pas ça. Sinon vois allez avoir l’étiquette de mauvais supporter ou pire être anti-Riviere et vous aurez un forumeur pour vous dire « tu as fait quoi toi pour le club? ». Bayonne a juste de la chance ou la Ligue aide le club, ou Canal aide le club ou les arbitres aide le club, ou il n’y a pas les Dragons comme voisin, ou la bas il y a de l’argent , etc…
C’est toujours la faute d’un autre (ironie).
 

Aljavar

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
354
Réactions
403
Comment c est tout ? Tu ne vois pas qu on passe pour des cons dans le monde entier, tu ne te sens pas trahi, humilié ? Tu te rends compte qu il l a dit sur littoral fm, lirroral fm ! Le watergate c est eux ou chez hanouna je confonds tjrs...
Non pas du tout, s'il a juste dit que Tuilagi voulait venir c'est pas pour autant que c'est forcé d'aboutir (si le mec abuse sur le salaire ou autre), ça ne me choque absolument pas, je pense que tu t'inventes des promesses qu'il n'a pas formulé
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 326
Réactions
5 855

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 113
Réactions
5 952
Je pense surtout que y'a une belle jalousie de certains de nos supporters envers Bayonne. Ils montent en top 14 alors qu'ils n'était pas forcément attendus, ils font une super première saison et sont en train de confirmer un maintien assez tôt pour leur deuxième année. Sans parler de leur recrutement qui était franchement bon.

Nous ça fait trois ans qu'on joue la 13 ème place.
D'ailleurs début saison 2022/2023 Rivière avait sous-entendu qu'ils mentaient sur leur budget ( le sur-évaluaient). Un an plus tard leur capacité financière semble bien réelle.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
829
Réactions
1 164
Pour ma part les victoires de Bayonne a la dernière seconde d'après les matchs que j'ai vu c'est des choses tentées qui réussissent. Après je parlerais pas de chatte même si il en faut. Mais le jour où le rebond sera plus dans le bon sens, l'aviron gagnera moins.
 
Haut Bas