• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Top 14 es tu là ? ( vidéo Brazo - Arnold)

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 738
Réactions
7 015
Moi surtout je ne comprends pas comment on peut comparer 2 actions qui n ont rien à voir un placage vs un déblayage, un type debout contre 2 types penchés vers le sol.
Par quel heureux hasard ces actions devraient être jugées de la même façon ?
Brazo y a concours de circonstance mais au final Belleau il prend un pet à la tête et il sort comment ça peut ne pas être sanctionné ? Une de mes connaissances, plus fervent supporter on ne fait pas me dit après le match (que j ai vu a posteriori) : brazo on a eu chaud ça pouvait faire CR .
Ces comparaisons ont rarement un intérêt, il n y a jamais 2 situations identiques on n est pas sur FIFA 94 et des séquences stéréotypées y a des vitesses, gabarits , interactions tjrs différentes...
Tu dis de la *****. Et le pire c'est que tu le sais. Tu la connais la comparaison ? C'est la dangerosité. Par exemple t'en connais beaucoup des types qui arrivent sur la phase de ruck comme arrive Arnold ? Un genou au sol 1m avant l'impact ?
L'action de Arnold c'est un attentat.
 

DOSAN

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
9 188
Réactions
553
Plus je revois cette action , plus je me dis qu'on nous la mise bien profond !!!! :mad:
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 440
Réactions
1 185
Pour moi, Arnold c est rouge écarlate...Pour Brazo, pénalité c est déjà ça vu qu on arrive dans un sport de contact où les chocs accidentels sont sanctionnés par prudence (admettons), Belleau se prend Faaso'o de côté (ça doit piquer) et se retrouve projeté sur Brazo qui n a pas le temps de réagir (et qui n est d ailleurs pas connu comme étant un boucher). On le cite mais allons jusqu'au bout, citons naqalevu qui fait la même. Ces instances sont à gerber
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 543
Réactions
3 198
" Selon que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir". Rien a rajouter tellement ça me dégoûte
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 318
Réactions
5 183
Moi surtout je ne comprends pas comment on peut comparer 2 actions qui n ont rien à voir un placage vs un déblayage, un type debout contre 2 types penchés vers le sol.
Par quel heureux hasard ces actions devraient être jugées de la même façon ?
Brazo y a concours de circonstance mais au final Belleau il prend un pet à la tête et il sort comment ça peut ne pas être sanctionné ? Une de mes connaissances, plus fervent supporter on ne fait pas me dit après le match (que j ai vu a posteriori) : brazo on a eu chaud ça pouvait faire CR .
Ces comparaisons ont rarement un intérêt, il n y a jamais 2 situations identiques on n est pas sur FIFA 94 et des séquences stéréotypées y a des vitesses, gabarits , interactions tjrs différentes...

Heu oui mais quand même !

le déblayage d'Arnold c'est volontaire ( Et oui c'est un déblayage) y a de la vitesse vu qu'il est en retard et c'est directement épaule dans la tête d'un joueur au sol donc vulnérable (on l'entend souvent dire par les arbitres ça). On peut difficilement dire le contraire je trouve. Qu'il ne soit pas cité en comparaison de la citation de Brazo ça me chatouille quand même.

Sur le jaune de Brazo le premier plan de vidéo montre bien que :
- c'est tête contre tête
- Et c'est bien la tête de Belleau qui va percuter celle de Brazo qui part vers sa droite , ça montre qu'il subit le choc et n'en est pas à l'origine.
- sans le placage de Fa aoso y a jamais faute.

Pour moi au delà des différences de séquence, de vitesse de gabarits et stéréotypes comme tu dis, y a une action totalement volontaire et une autre pour laquelle c'est plus accidentel, et c'est une différence.

J'en vois une autre.
Arnold a une finale de Hcup et Brazo ben il n'a rien lui.

Et je laisser libre à chacun le droit de penser que ça n'a pas du tout été pris en compte au moment de citer.
Tout comme les insultes et la bière balancée à Aimé Giral vers l'arbitre, ça n'a pas compté non plus.

Après tout est question d'interprétation et il y aura toujours des vues différentes.
Il faut se souvenir que Parisse a pris un rouge à Aimé Giral un jour ou le même Brazo est venu s'assommer tout seul contre lui.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 611
Réactions
3 400
Moi surtout je ne comprends pas comment on peut comparer 2 actions qui n ont rien à voir un placage vs un déblayage, un type debout contre 2 types penchés vers le sol.
Par quel heureux hasard ces actions devraient être jugées de la même façon ?
Brazo y a concours de circonstance mais au final Belleau il prend un pet à la tête et il sort comment ça peut ne pas être sanctionné ? Une de mes connaissances, plus fervent supporter on ne fait pas me dit après le match (que j ai vu a posteriori) : brazo on a eu chaud ça pouvait faire CR .
Ces comparaisons ont rarement un intérêt, il n y a jamais 2 situations identiques on n est pas sur FIFA 94 et des séquences stéréotypées y a des vitesses, gabarits , interactions tjrs différentes...
Je rajouterai que Brazo (et dans une moindre mesure Faasoo ) ont le temps vu l'en avant de ne pas le percuter, en retirant l'épaule au lieu d'au contraire s'avancer et faire le mouvement
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 161
Réactions
2 826
si on peut plus défendre....où on va
 
Haut Bas