• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Tom Écochard, toujours là...

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 589
Réactions
2 118
Indice Ecochard était pisté par Montauban, Coly est recruté par Montpellier. Perpignan était tellement supérieur collectivement que c'est pas un joueur qui allait sauver Mont de Marsan.
Sauver M2M peut-être mais il aurait pu se montrer à son avantage . Longtemps son 8 de devant a fait jeu égal avec l'adversaire, on ne l'a pas vu.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 589
Réactions
2 118
Oui mais c'est cher. Un mec comme faleafa avec d'autres clubs, tu peux faire une petite indemnités. Landajo entre son âge et sa situation faut lui payer un an de contrat pour qu'il parte
Si ce n'est qu'un an de contrat c'est avantageux par rapport à lui payer un an de contrat à regarder le match en tribune et à bouffer et se doucher à l'oeil .
De plus je ne pense pas que le joueur ne se contente pas de son année de salaire : il y a les indemnités de chômage qui percevrait en fin de contrat s'il n'avait pas de nouveau club, sans parler de la SS et de la mutuelle.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 589
Réactions
2 118
pas d’accord du tout, sur le terrain à se voit clairement il a un gros niveau top14. Puis je sais pas si t’a échappé, mais il butte, et plutôt bien.
Il est rapide, bonne passe, l’instinct du jeu, etc.
Qu'il butte c'est un petit plus mais il ne sera sans doute pas le butteur attitré. La passe c'est un minimum pour un demi de mêlée que quelque division où il évolue. Quant à sa rapidité et son instinct du jeu , cela ne m'a pas sauté aux yeux . C'est vrai qu'après les prestation A Dupond samedi soir , la comparaison n'est pas à faire.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 035
Réactions
862
C'est un joueur très volontaire et qui aime le club mais trop limité pour le top 14 physiquement, et désolé mais son jeu au pied est le plus souvent court ou mal ajusté. En top 14 on ne peut pas jouer dans la ligne arrière et courir moins vite et moins longtemps qu'un troisième ligne.

On a vraiment besoin de se renforcer à ce poste, quasiment à chaque confrontation on voit chez nos adversaires des 9 qui pèsent plus sur le jeu que les nôtres. Comme pour le passage de Farnoux à Jaminet, si on passe de Ecochard à un très bon 9 je pense qu'on verra une différence radicale.

Progression notable pour Ecochard, on l'a vu attaquer la ligne 2-3 fois ces derniers matchs (ce qu'il ne faisait jamais), bien sûr il ne franchit pas mais au moins ça oblige l'adversaire à ne pas trop se dégarnir au bord des rucks. Belle vista pour le coup de pied par dessus contre Bordeaux aussi.

La saison dernière c'était Deghmache le titulaire dans les grands matchs et phases finales, et c'étaient des moments importants il me semble. Et cette année il a été titulaire 9 fois pour 4 victoires. Plutôt bon ratio.

Ce n'est ni Lucu, ni Couilloud, ni Dupont (mais personne d'autre n'est Dupont). Je suis plutôt d'accord avec ton analyse mais avec deux nuances.

- Tom Ecochard a complètement loupé la saison de la première remontée. Trop léger, trop attentiste, pas franchisseur et avec un pied moyen, il n'avait pas tenu le choc, pris par l'écart entre la ProD2 et le top14. Il avait aussi faibli psychologiquement. Et puis entre la saison (et demi) de ProD2 et rapidement dès le début de saison, on voit qu'il a gommé une bonne partie de ses défauts et lacunes. Ce n'est toujours pas Dupont, ni Lucu, ni Couilloud mais il tient la baraque toujours à l'aise en défense mais avec un jeu au pied long et précis, de bons choix entre des tentatives d'infiltration (qui effectivement mobilisent) et des alternance de passes. Et comme on sent une réelle complicité/complémentarité avec Tedder dans la gestion du jeu et la prise d'initiatives, Tom Ecochard a sa place en top 14. Pas au sommet de la hiérarchie des 9, mais en joueur sérieux et organisateur du jeu.

J'ai noté ces derniers temps qu'on le voit aussi davantage dans le jeu, allant parfois proposer des solutions à l'intérieur. C'était le cas sur l'essai finalement marqué par Dubois. Ecochard est là sur la passe de Tedder mais il est un peu court ou un peu loin et transmet intérieur à Tisley.

Nous avons quelques joueurs anciens de l'USAP qui ont fortement progressé et se sont adaptés au top 14 Ecochard, Labouteley, Lemalu, Acébès qui était parfois critiqué en ProD2 sur ses placements et sa vitesse, Dubois et Lam stratosphérique. Et à un degré moindre Brazo par exemple.
 
Haut Bas