• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Tian Schoeman

OCEAN ET COMPAGNI.
Vous aimez avoir une tête de turc voir plusieurs. Péremptoire oui je suis catégorique et çà fonctionnait pas si mal. Et ces couillons d'Anglais ils font quoi aujourd'hui.
Suis je en permanence devant le forum Non.
Et les réponses d'EUSEBIO ne sont pas suffisantes. Faut il les répéter.
Que peut bien rapporter une telle association et bien au pied si tu as un droitier à l'ouverture et un gaucher 1er centre ou l inverse pour moi c'est un plus sans doute pas pour tout le monde.
 
Le professionnalisme en rugby, il y a le "avant" et le "après".
Avant on pouvait jouer avec Codorniou 1° centre 1,70 et 68 kg, il pouvait même jouer en 10, il était excellent partout. Capable de créer un espace d'un mouvement des épaules, capable de donner le tournis à toutes les défenses du monde, sachant predre un trou ou le faire prendre à un partenaire.

Aujourd'hui aurait-il sa place en top 14 ou proD2 ? rien n'est moins sur (et je le regrette profondément). Aujourd’hui, il faut opposer les kilos aux kilos et un mec de 68 kg ne pourrait pas prendre 3 ou 4 fois le 8 de 110 kg lancé.

Depuis que le rugby est devenu pro, ils sont très rares ceux qui peuvent jouer 10 ou 12, la dernière paire célèbre de 10 associés doit être Wilko et Mike Catt.
Il y en a eu d'autres quand même dans l'histoire récente. T'as eu Carlos Spencer et Dan Carter, Stephen Jones et James Hook, puis quand même en ce moment t'as George Ford (gabarit modeste) et Owen Farrell qui est une référence. Même s'il est hyper polyvalent (9-10-12), Wilkinson et Giteau ont marché sur l'Europe avec le RCT. La dernière en date, c'est Sexton Farrell, alignée deux fois avec les Lions qui battent les Blacks puis arrachent le nul.
 
Là on pourrait débattre des heures.
Hooks est un 12, il voulait jouer 10 et ça na jamais été haut niveau espéré. En équipe nationale ça n'a pas duré longtemps. IL est venu à L'usap à cette condition, et ça a été un 10 très moyen. Il est passé à l'arrière parce qu'il fallait bien faire jouer un mec avec son salaire.

Carter, il aurait pu jouer partout. Mais s'en priver en 10...

Farell est considéré par Jones comme un 12. Il le fait jouer 10 en fin de match quand Ford est cramé pour un jeu plus restrictif avec un gros 12 pour défoncer. Il est actuellement le meilleur 12 du monde à mon sens et défensivement c'est un monstre pour faire déjouer. Un truc qu'on ne mesure que très difficilement à la TV c'est son physique. Farell c'est un sacré morceau avec une vista et une technique de folie.

Carlos Spencer, autre époque. Aujourd'hui il se baladerait beaucoup moins de poste en poste
Tu trouves que Hook a été un 10 moyen à l'Usap ?
 
Retour
Haut