• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sympa la décla de Carter pour Chouly

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
Comme quoi, y'a pas à dire, il se souvient des gonzes usapistes lors de son passage...
Dommage qu'il faille, financièrement parlant j'entends, gagner au moins 5 H Cup la même année pour qu'il puisse revenir hahahahahaha


http://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de...sence-de-damien-chouly_sto3758719/story.shtml


L'ouvreur international des All Blacks, Dan Carter, lequel a cotoyé le troisième ligne centre français, Damien Chouly, à Perpignan avant que celui-ci ne rejoigne les rangs clermontois, s'est montré choqué de ne pas le voir dans le groupe français pour la tournée de juin face à la Nouvelle-Zélande.

"Écoeuré de ne pas voir Damien Chouly dans le groupe français pour jouer les All Blacks en juin", a t-il déclaré via Twitter.
=>
Gutted not to see my mate @DamienChouly in the French squad to play @AllBlacks in June.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Carter est un mec sincère et qui ne triche pas !! :)
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 030
Réactions
857
De l'avis de ceux qui l'ont rencontré un peu longuement, Carter est un type bien. Il l'a aussi montré à l'occasion de la tragique disparition de Sami Naulu. Avoir vu le "meilleur joueur du monde" montrer une solidarité forte pour un obscur rencontré quelques moi et constater cet attachement à l'USAP montre que l'entrée du rugby dans l'ère professionnelle ne signifie pas la disparition des valeurs.

Pour Chouly sa sélection serait amplement méritée, mais je crois qu'il est victime des préjugés pensant que le 3ème ligne centre doit être surpuissant. Dans son style, et hélas dans sa non reconnaissance par les sélectionneurs, Chouly n'est pas sans rappeler Albert Cigagna, 3ème ligne centre du ST des années 80/90 dont la technique, le sens du placement et du jeu ont fait qu'il était tellement limpide et efficace qu'il ne brillait pas.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Je souhaite à Chouly d'arriver au niveau de Cigagna, mais je crois qu'il n'y est pas encore tout à fait.
En 8, il est barré par Picamoles qui n'est pas le premier venu. En 6 il n'est pas meilleur que ceux qui partent affronter les blacks.
Il reste un excellent joueur, qui a des chances très sérieuses de ramener un trophée. c'est pas si mal.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 425
Réactions
9 668
Je souhaite à Chouly d'arriver au niveau de Cigagna, mais je crois qu'il n'y est pas encore tout à fait.
En 8, il est barré par Picamoles qui n'est pas le premier venu. En 6 il n'est pas meilleur que ceux qui partent affronter les blacks.
Il reste un excellent joueur, qui a des chances très sérieuses de ramener un trophée. c'est pas si mal.

Comme titulaire et à l'heure actuelle, personne ne le conteste. Mais comme numéro 2, PSA a préféré Claasen et là, on peut regretter qu'il n'ait pas penché pour Chouly.
 

Derming63

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 118
Réactions
150
Comme titulaire et à l'heure actuelle, personne ne le conteste. Mais comme numéro 2, PSA a préféré Claasen et là, on peut regretter qu'il n'ait pas penché pour Chouly.

Une équipe de France avec Claassen, Kotze, Nakaitaci, franchement ça me gave un peu. Déjà que les jeunes Français ont du mal à trouver une place dans les clubs, où va-t-on si leurs aînés doivent céder leur place à des étrangers sous le maillot bleu.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Une équipe de France avec Claassen, Kotze, Nakaitaci, franchement ça me gave un peu. Déjà que les jeunes Français ont du mal à trouver une place dans les clubs, où va-t-on si leurs aînés doivent céder leur place à des étrangers sous le maillot bleu.

Oui, c'est d'autant plus gonflant que c'est un message désespérant envoyé aux jeunes et que Claassen ne semble pas apporter davantage que Chouly
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
De l'avis de ceux qui l'ont rencontré un peu longuement, Carter est un type bien. Il l'a aussi montré à l'occasion de la tragique disparition de Sami Naulu. Avoir vu le "meilleur joueur du monde" montrer une solidarité forte pour un obscur rencontré quelques moi et constater cet attachement à l'USAP montre que l'entrée du rugby dans l'ère professionnelle ne signifie pas la disparition des valeurs.

Celle là tu aurais t'en passer. L'histoire de "l'obscur" et du "meilleur joueur du monde", c'est pas rendre hommage à ces deux hommes !
 
Haut Bas