• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sujet Philo 2015

Ousap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 686
Réactions
562
Pour cette question « La politique échappe-t-elle à une exigence de vérité ? » je l'aurai corse avec cette question : « La politique échappe-t-elle à une exigence du mesonge ? »
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Tout le monde t'ignore sur le forum, sauf moi ... Tu veux vraiment être tout seul à te lire ? haha

Haaaa !! je vois que ta colère à disparu mon poupoune.
Bon, on a quoi :
-T'as 69 ans ....pfouuu !!
-T'as ton papounnet qui est décédé ! paix à son âme !
-T'as eu des soucis de famille en vacance dans le Maghreb ! respect (même si tu n'aurais dû rien dire! mrgreen )
-T'es raciste, homophobe, etc,etc (bon tout le monde le sais ici )
-Tu me traques sur ce forum ! hummmm !! :434115: je t'aime poupoune .
-T'es mon seul lecteur ! :231183::34765:

petit, petit, petit ..............viens .
hahahaha
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Ta deuxième question est evidemment on ne peut plus pertinente.L'eluder reviendrait a se demander qu'est ce que la politique
Mais aujourd'hui il est des pensées qu'un candidat au bac ne peut pas se permettre de divulguer.Nous ne sommes malheureusement plus dans les annés 70.Mais peut etre est ce cela le progrés?haha

Triste en effet de voir combien notre société, sur certains points notamment sur la liberté de pensée, d'expression et le respect d'écouter autrui, recule !!!!
En tout cas faudrait peut être se poser la question de savoir qu'est ce que le progrès et ou nous mène t-il dans notre relation avec autrui ?
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
oh le vaste et trés ancien chantier.Ce qui est sur en tout cas ,c'est qu'il y a beaucoup de monde ,dans le camp du bien surtout,qui s'auto proclament progressistes a longueur de journée et qui sont de fait ,dans leurs actes tout le contraire.Jamais notre société "ouverte et pretendument progressiste" ne s'est trouvée confrontée a un tel arsenal d'interdits qui ne cessent de s'accroitre sans que l'on sache ou et quand va s'arréter cette "dictature soft".Soft pour le moment et en raison du fait qu'elle avance masquée en culpabilisant une grand majorité de citoyens et en se trompant trés souvent d'adversaire.Un désastre

"Dictature soft", j'aime bien ce terme que t'emploies car cela résume parfaitement ce que nous vivons au quotidien...
Rien à jeter dans tes propos !!! :231183:
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Entièrement d'accord avec [MENTION=1418]Maury[/MENTION] et toi [MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] mais j'aimerais que l'an prochain les sujets de philo soient :
- Quelle est la différence entre les blancs et les noirs et puis leur avenir ?
ou
- Quelle est la différence entre les chrétiens et les musulmans et puis leur avenir ?
Ce sont juste des questions d'actualités auxquelles personne ne sait quoi répondre !
Ce serait intéressant de connaître l'opinion des jeunes sur ces dossiers brûlants ...

Demande la réponse aux institutrices en Corse !! :231183:
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Entièrement d'accord avec [MENTION=1418]Maury[/MENTION] et toi [MENTION=1765]Llibertat[/MENTION] mais j'aimerais que l'an prochain les sujets de philo soient :
- Quelle est la différence entre les blancs et les noirs et puis leur avenir ?
ou
- Quelle est la différence entre les chrétiens et les musulmans et puis leur avenir ?
Ce sont juste des questions d'actualités auxquelles personne ne sait quoi répondre !
Ce serait intéressant de connaître l'opinion des jeunes sur ces dossiers brûlants ...

effectivement, j'aimerai bien voir la tronche de certains à la découverte de ces sujets !!!!:262944:
 
Haut Bas