• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
832
Réactions
770
On est nuls MAIS on a la meilleure défense de Top 14.

On se base sur seulement 2 choses : Notre mélée et notre défense. Et ça suffit :confused:
Contre Toulouse ou La Rochelle au complet, vous vous faites fesser. Vous n'êtes pas impactés par les fenêtres internationales. Il y a plus d'internationaux à l'USAP qu'au Stade français.
 

Bonsangdebois

USAPiste bavard
Inscrit
26 Janvier 2024
Messages
97
Réactions
168
Ville
Ailleurs
On est nuls MAIS on a la meilleure défense de Top 14.

On se base sur seulement 2 choses : Notre mélée et notre défense. Et ça suffit :confused:

Je comprends mieux la stat selon laquelle vous êtes une des équipes les plus pénalisées du championnat : les plaqueurs restent toujours un peu dans la zone, il y a systématiquement 1 voire 2 joueurs pour gratter ou pousser les rucks défensifs.
C'est une stratégie risquée mais ça ralentit beaucoup le jeu adverse. Ça explique le rythme (lent) de vos matchs, la meilleure défense et la stat des pénalités.

Force est de constater que cette organisation défensive est payante. Rageante pour les adversaires, mais payante au tableau d'affichage!
En coupe d'Europe il y a fort à parier que ça passerait moins.
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 511
Réactions
1 054
On est nuls MAIS on a la meilleure défense de Top 14.

On se base sur seulement 2 choses : Notre mélée et notre défense. Et ça suffit :confused:

Par contre le commentateur a dit que vous étiez l'avant dernière pire mêlée du Top 14 ( juste derrière l'USAP), donc je sais pas si il racontait de la ***** ou pas. Par contre le défense elle est en place, on l'a bien déstabilisé avec notre puissance en première mi-temps. Mais notre attaque s'est érodée au fil de la rencontre.
 

johnantony75

USAPiste balbutiant
Inscrit
16 Février 2024
Messages
48
Réactions
61
Ville
Paris
Il en faudra beaucoup plus pour exister dans les phases finales.
Autrement vous avez raison, c'est vilain mais ça gagne.
Bonne continuation
Tu crois vraiment qu'on ne sait pas en temps que supporters du SF qu'on est à des années lumières de Toulouse ou L'UBB niveau jeu ?

Mais je préfère de loin être 1er de SR et me faire éliminé en barrage ou en 1/2 que de galérer comme il y a quelques années entre la 8eme et la 10eme place.

Nos coachs viennent tout juste d'arriver, je pars du principe que l'an prochain on jouera mieux....... avec les mêmes résultats ;)
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 354
Réactions
6 252
En effet les fautes elles y sont clairement ! Il laisse rien passer mais on joue comme des cons.

J'aurai bien aimé revoir la tentative de grattage de Posolo juste avant le carton jaune de Rodor.

Et oui banc trop léger pour espérer plus, néanmoins c'est les titulaires qui font n'importe quoi et qui prennent un essai à la 42ème.
Il ne siffle pas Posolo mais le ruck précédent où Lam est assistant plaqueur et ne relâche pas avant de contester.
 
Haut Bas