• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Stade Français / Usap

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 070
Réactions
7 968
Ce match au stade français c'est quand même un gros défi. Ils ne sont plus impériaux en conquête. ( 13 ème mêlée et la touche est pas parfaite).
Mais un jeu au pied excellent et très long porter par plusieurs joueurs ( seconds, barré, kokott, voir ward et marchant).

Un jeu aux antipodes du notre. Peu de possession, beaucoup d'occupations, peu d'offloads et de franchissement... Mais donc une équipe qui passe vite par le sol, qui s'isole peu, qui se met en situation de jouer des duels avec une équipe surpuissante...

A condition de répondre dans l'impact, de pas se faire bouffer dans le jeu au pied, et à avoir une statistique correcte en touche je pense que il y a moyen de les accrocher. Je parle pas de les battre, mais de rester dans le match. Si de plus on arrive à trouver la solution pour leur gratter quelques balles en plus des problématiques précédentes alors ça pourrait faire un match intéressant je pense.

@EL TERO trouve que nous manquons de bonus. Je trouve aussi. Il y avait un malentendu car pour moi nous ne sommes pas à rougir devant les bonus de Montpellier puisque nous avons gagné à l'extérieur. Mais dès bonus samedi où a Toulon. Voir contre la Rochelle et Toulouse, qui nous rapprocherait d'un britannique à 0, nous ferait faire des grands pas vers le maintien.

Le SF est un peu moins serein à domicile depuis sa démonstration contre le Stade Toulousain.

Nous n'avons pas grand chose à perdre. Certains joueurs ont beaucoup à gagner ( Labouteley, Velarte...) Pour se rapprocher dans la rotation et jouer plus souvent. L'équipe a à gagner au classement. Et en terme de dynamique, excepté le match à Castres, je trouve que on progresse doucement. La Rochelle était mieux que bordeaux. Lyon c'était un peu plus consistant qu'à la Rochelle mais avec un début de match qui coûte cher. Et malgré ça, avec un essai refusé, une penaltouche refusé... On est pas loin du BD. Continuons à avancer au SF puis à Toulon pour être au top sur les 4 déplacements chez nos concurrents qui suivront.
Heureusement qu'ils ne sont pas impériaux en conquête , qu'est ce que ça serait sinon ? ils sont juste 1er du championnat
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 280
Réactions
6 572
Heureusement qu'ils ne sont pas impériaux en conquête , qu'est ce que ça serait sinon ? ils sont juste 1er du championnat
Ils sont premier mais pas en conquête. C'est tout c'est un fait. Ils ont la meilleure défense. Pas la meilleure conquête. Après justement ils auraient peut-être pu avoir plus d'avance puisque ils ont concédés 5 points à domicile contre Clermont et le racing.

Faut pas oublier que ils avaient seulement deux où trois joueurs retenus à la coupe du monde, un effectif qui n'a pas bougé.. donc ils ont d'une certaine manière 4 où 5 journées d'avance sur bien des équipes.

Par exemple nous, je ne dit pas que on les battrait si ils venaient à Aimé Giral samedi. Mais ils auraient plus de mal.
 

CatalanDu31

Moderator
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
848
Réactions
1 183
Il faudra voir si Posolo joue contre l'Italie. Malheureusement on le sait pas encore. Mais le STAFF français n'a pas l'air de vouloir le titulariser. Ils ont protégés woki et gabrillages. Le STAFF français voir Taofifenua comme " le meilleur finisseur du monde". Va t'il prendre le 5, Gabrillages où Woki le 4, et Tuilagi le 19 ?

Où alors Gabrillages garder le 5, Woki le 4, et Taofifenua le 19 ?

On peut imaginer qu'avec le forfait de Aldriitt Boudehent prennent le 8. Et ainsi que la polyvalence de Roumat 8-4 sur le banc permettent de l'installer. En sachant que les autres profils convoqués étaient ceux de Abadie et Nouchi.

Si la France cherche un 8, sinon j'en vois 2 : tanga et cancorriet me paraissent être les plus logiques.

Donc tout ça pour dire que le retour possible de Taofifenua pour l'Italie pourrait impliquer une non sélection de Tuilagi. Je dit bien pourrait.

Et dans le même temps, la blessure de Aldriitt pourrait handicaper encore un peu plus La Rochelle pour son déplacement chez nous.
Roumat est excellent en 8. Et pour moi woki a perdu beaucoup de points. Mettre roumat en 8 peut te permettre d'avoir un 5 qui ne saute pas. Tu as suffisamment d'options. Et tu partage le 5 entre tao et posolo...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 617
Réactions
9 955
Un jeu aux antipodes du notre. Peu de possession, beaucoup d'occupations, peu d'offloads et de franchissement... Mais donc une équipe qui passe vite par le sol, qui s'isole peu, qui se met en situation de jouer des duels avec une équipe surpuissante...
A la Castraise, quand ils étaient au top :wink:
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 387
Réactions
6 376
Ville
perpignan
Est ce que l'un d'entre vous sait si l'équipe "monte" à PARIS en train ou en avion , vendredi ?
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 280
Réactions
6 572
Un autre angle de fragilité du Stade Français peut également être la discipline. Seul Oyonnax fait pire. Mais à l'arrivée Paris a tout de même la meilleure défense.Donc on peut imaginer que ils savent faire les bonnes fautes, aux bons moments.

C'est l'équipe qui bat le moins de défenseur, qui fait le moins de mètres balles en mains ( devant Oyonnax mais loin derrière le 12 ème), qui franchit le moins, qui marque le moins d'essais ( seul Montpellier fait pire à un essai près), qui fait bien sur le moins d'offloads, qui est quand même 13 ème équipe en cartons jaunes pris ( seul Oyonnax en a pris plus).. Qui est 12 ème équipe en possession de la balle. ( devant Lyon et Oyonnax). Par contre deuxième meilleure occupation du terrain, 12 ème attaque et 2 ème défense. C'est l'équipe qui "obtient le plus de pénalités". Je crois que cela signifie le nombres de fois que l'adversaire a été mis à la faute et la pénalité tenté.
Ils sont aussi troisième dans le nombre de grattages.

Ils ont la 13 ème mélée, ( devant nous), avec Castres et Montpellier. ( 74%, 75%, 76% et 77% respectivement, sur les propres introductions).

Alors quelles solutions pour répondre à ça ? Finalement le SF n'est que le 10 ème à domicile en Top 14 avec un écart moyen de 9 points.

Est ce vraiment mission impossible d'en ramener quelque chose ?
 
Haut Bas