• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sono et musique d'ambiance stop!

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 495
Réactions
3 080
En tous cas l'Estaca c'est la culture catalano-espagnole . L'indépendance de la Catalogne française , on s'en tape à pieds ; à cheval et en voiture c'est à dire royalement

Oui, Lluis Llach lui même ne voit pas l'intérêt de le chanter chez nous.
 

Wolfie66

USAPiste bavard
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Février 2023
Messages
169
Réactions
153
Ville
Canet
Si j’ai les yeux de Chimène pour l’USAP et suis éprise de la culture catalane, j’avoue, pour mon unique match à Jean Dauger, avoir beaucoup apprécié et été impressionnée par les chants basques.L’ <<Hegoak>>, je l’ai déjà entendu, j’aime beaucoup mais je préfère de loin la "Santa espina" qui me file des frissons, le poil au garde à vous et une grosse boule d’émotion dans la gorge.J’ai dû être catalane dans une vie antérieure ..:cogite:
Par contre, la chanson originale de la ”Penya baiona” est d’un glauque...
”Griesicher Wein” (gros hit saxon des 70's), de l’autrichien Udo Jürgens, se trouve aisément sur toute plateforme musicale.
Un reportage diffusé il y a qq mois sur C+ raconte la "métamorphose" de cette chanson.
 

Hezbollah picolat

USAPiste convaincu
Inscrit
1 Juin 2016
Messages
216
Réactions
154
Alors pour préciser l'Estaca n'a rien a voir avec l'indépendance. Lis les paroles par ce que visiblement t'as pas compris la chanson (la censure franquiste non plus à l'époque.) D'autre part Llach est à la retraite depuis une dizaine d'année et il ne chante plus en public.
 

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 313
Réactions
1 396
Alors pour préciser l'Estaca n'a rien a voir avec l'indépendance. Lis les paroles par ce que visiblement t'as pas compris la chanson (la censure franquiste non plus à l'époque.) D'autre part Llach est à la retraite depuis une dizaine d'année et il ne chante plus en public.
Euh l'estaca ça a quand même à voir avec la résistance du peuple catalan, contre le pouvoir franquiste.
 
Haut Bas