Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Seven Touch à Sainte Marie (66470)

Discussion dans 'Autres Rugby' créé par eric1006, 6 Juin 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. eric1006

    eric1006 USAPiste balbutiant

    Messages:
    39
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Pour info :
    Groupe public SCR XV - Seven Touch | Facebook

    Le Pole Jeune du SCR XV organise un Seven Touch Vendredi 10 Juin 2016
    Terrain derrière la Poste à Sainte Marie (66), coup d'envoi à 18h50.

    L'inscription au tournoi est gratuite.
    L'asso des Spartiates Catalans qui œuvre pour le pole jeunes du SCR XV s'occupera d'organiser une buvette améliorée (payante) pour ceux qui désirent manger et boire un coup sur place.....

    Clôture des inscriptions à la 12eme équipe.
    Clôture des inscriptions sur facebook le vendredi à 12h00.
    Si le nombres de 12 équipes n'est pas atteint, dernière chance d'inscription de 18h30 à 18h45 au plus tard sur place le Vendredi 10 Juin 2016

    Attention, il n'y a pas de vestiaire et de point d'eau, pensez a apporter vos bouteilles d'eau.

    L'organisation décline toutes responsabilités en cas de vol, blessures ou autres problèmes. Chaque participant est responsable de ces faits et gestes.



    Voici le règlement :
    Le Seven est une forme de rugby sans contact (hormis le toucher) idéale pour passer un moment agréable entre ami(e)s. Prévoir par équipe un teeshirt Blanc et un autre d'une autre couleur pour bien distinguer les équipes + un brassard pour le joueur « Spot ».
    Règlement de ce Seven Touch.
    - Terrain : Terrain de 50 métres de long par 40 de large.
    Les 5 premiers mètres étant la zone d’en-but. La zone « Spot » des 5 au 15 mètres.
    - 7 à 10 Joueurs par équipe avec changements continus lors des essais (marque).
    - Temps de jeu : 10 minutes sans mi-temps.
    - Toutes les équipes sont acceptées à partir de 13 ans et sans limite d’âge (Jeune, féminine, five touch, corpo, vétéran....etc).
    - Afin d'équilibrer les niveaux entre les minimes et les autres équipes, nous donnerons 2 touchés supplémentaires aux minimes par rapport aux équipes séniors. Pour les autres, le nombre de touché maximum est de 5 (5eme et dernier). Ensuite le ballon change de main.
    - 1 Joueur par équipe aura une fonction de "Spot". Ce joueur avec un teeshirt de couleur différente pourra intervenir offensivement partout sur le terrain. Lorsqu'il devient défenseur, il ne pourra faire action de jeu uniquement dans sa zone de défense situé dans ses 15 mètres (ligne de la touche). Il ne peut être remplacé que suite à un essai.
    Le « toucher » : Le plaquage est interdit. Le toucher s’effectue à pleines mains, avec les deux mains simultanément. Le toucher est réalisé par un joueur entre les épaules et le bassin.

    Les remises en jeu :
    Les engagements, les touchés, les en avant, les touches…etc se feront par un joueur après un « talonnage » au genou pour lui-même. Le joueur qui effectue la remise en jeu ne peut pas courir directement avec le ballon, une passe à un coéquipier est obligatoire.
    Engagement : Au centre du terrain par l’équipe qui vient d’encaisser un essai. La défense à 10 mètres.
    Les Touchés : A l’endroit où le touché a eu lieu. La défense à 5 mètres.
    Les En Avant : A l’endroit où l’en avant a eu lieu. La défense à 5 mètres. Attention le ballon tombé ne signifie pas un « En Avant » systématique.
    Les Touches : A l’endroit où la touche à eu lieu. L’arbitre positionnera le ballon en rentrant de 5 mètres de la ligne de touche. La défense à 5 mètres.
    Les Pénalités : Les gestes d’anti jeu, les fautes intentionnelles, les hors-jeu récurant, un touché du « spot » hors zone seront pénalisés par une remise à 0 du nombre de touché de l’équipe attaquante.
    • Le Spot qui intervient en défense hors zone sera pénalisé d’un 1 point en faveur de l’équipe adverse.
    Le jeu au pied : il est interdit.

    La Marque :
    Pour marquer 1 Essai, le ballon doit franchir la ligne d’en-but = 2 points.
    En poule, en cas d’égalité de point au classement, les équipes seront départagées en fonction des nombres totaux d’essais marqués.
    En Classement, la règle sera la mort subite.
     

Partager cette page