• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Selponi à Grenoble

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 090
Réactions
10 714
Et oui c'est cruel pour Eru. Pourtant il bénéficie de bons commentaires sur le forum contrairement à Chateau qui est au four et au moulin. Quand en plus tu vois ce que ce dernier apporte en attaque. En défense, il doit travailler sa discipline, mais à sa décharge il est plaqueur. C’est à dire qu'il a brassé de la viande pendant 2h, je ne sais pas si ceux qui le critiquent se rendent compte de ce que ça veut dire. Il a été le fer de lance de notre défense. Qu'il perde de la lucidité dans ce combat est normal.

Si la défense était équilibrée, c'est à dire que Lemalu et Eru atteindraient la dizaine de plaquages chacun, peut être que Chateau garderait plus de lucidité sur les rucks.

les stats de placage sur ce match sont étonnantes : forletta une machine, boutemmani pas en reste, tutaia largement devant labouteley alors qu'on pourrait penser qu'il compense son manque de puissance par plus d'activités, lam seulement 2 ça me parait bien peu, ces arrachages de tete ne doivent pas etre comptabilisés.
En réponse à vadier il me semble qui regrettait la présence de chateau en 6 pour etre 8 si j'ai bien compris, ces stats montre qu'en l'absence de bachelier chateau semble etre notre meilleur flanker. De plus en 8 il n'avait pas réussi à s'imposer en D2, à l'étage supérieur son manque de puissance ne pourra pas etre compensé par sa technique ou sa mobilité. Je sens bien la réponse "on n'est pas obligé d'avoir des frigos en 8" et "ce n'est pas par ce qu'on est nombreux à avoir tort que l'on a raison" mais la vérité c'est que les Lee, parisse, claassen, kaino c'est puissant et technique (sans parler des vito, yato). Bref on a un vrai flanker tant mieux pour nous. J'aimerais bien voir les stats de faleafa, je me souviens de lui très présent sur les rucks si en plus il plaque ça pourrait rééquilibrer la 3eme ligne.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 500
Réactions
6 448
Je ne comprends pas qu'on parle aussi systématiquement des stats de placages, là où un bon contest dans un ruck peut épargner une dizaine de placages à suivre + récupération de la possession. Et sur les attitudes dans les rucks y'a pas photo entre Bâchelier et les autres.
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Mon colonel tu rentres du front?

Je suis plutôt inquiet que de nos jours on s'épanouisse qu'un joueur plaque ! Maintenant je ne cesse d'approuver ton raisonnement mais bon un mec qui cause autant de fautes ( placement, dans les rucks, border line de l'hors jeu ... ) moi je suis pas sûr qu'il aurait sa place si on avait un autre JIFF de niveau égal .
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 765
Réactions
4 360
Ville
x
Lemalu et Eru
Si on doit être déçu par des joueurs , en voila bien deux . Pas beaucoup de placages , que d'erreurs en défense , de placages manqués .
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 533
Réactions
3 164
Si on doit être déçu par des joueurs , en voila bien deux . Pas beaucoup de placages , que d'erreurs en défense , de placages manqués .

Eru c'est loin d'être une surprise deja l'an dernier on le voyait qu'il y met pas la tete. C'est un bon joueur de ballon mais c'est pas ce qu'on attends d'un troisieme ligne, du moins pas que
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 740
Réactions
2 583
Je suis plutôt inquiet que de nos jours on s'épanouisse qu'un joueur plaque ! Maintenant je ne cesse d'approuver ton raisonnement mais bon un mec qui cause autant de fautes ( placement, dans les rucks, border line de l'hors jeu ... ) moi je suis pas sûr qu'il aurait sa place si on avait un autre JIFF de niveau égal .
Il y a quand même quelques stats positives :
- 1 essai et 1 passe décisive
- 9.5 placages / match (1er)
- 8 offloads (1er et le seul à au moins 1 par match)
- 17.6m gagnés balle en main (12e mais surtout 2e chez les avants)
- 8.67 ballons par match (1er)
- 5 fautes (5e ex-aequo le plus sanctionné) mais 3 matchs sur 6 sans aucune faute en jouant 72 minutes par rencontre ! Il a fait autant de fautes que Farnoux :D

Alors je veux bien qu'on l'attaque à la limite sur son manque de puissance/franchissement, mais il faut ouvrir les yeux, c'est un bon troisième ligne et titulaire indiscutable pour moi ! C'est le seul qui met de la vitesse et de la continuité dans notre jeu !
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Ceci dit l'équipe a du mal cette année hormis FORLETTA qui sur-brille, certains autres qui brillent... l'équipe reste terne
 
Haut Bas