• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Seb tao

Miquel-Nadal

USAPiste balbutiant
Inscrit
29 Octobre 2012
Messages
49
Réactions
0
Je suis complètement d'accord avec cet argument.Même si el senyor D i els entrenadors sont pour moi en grande partie responsable de cette relégation, je pense aussi que les joueurs ont leur part de responsabilités et quitter le navire maintenant est un manque d'honneur ou de grands principes. Mais l'appât du gain est terrible et fait disparaître ces quelques principes justement qui existaient à une autre époque.Nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans etc.......L'argent pour ces jeunes est un but ultime semble t'il car notre société fait miroiter tellement de paillettes et de choses qui brillent que l'on risque d'être aveuglé. C'est ce qui arrive à ces jeunes, peut on leur en vouloir?Il existe chez chaque Etre humain une chose abstraite que l'on nomme la conscience,le libre arbitre(il semble donc qu'il y est,là aussi, des erreurs d'arbitrage).Il aurait été noble d'aider le club à repartir après avoir participé à le faire descendre.Ces arguments peuvent paraître désuets à notre époque où tout n'est que nombrilisme et chacun pour soi mais c'est mon avis.
Non pas trop d'accord Maman ...pour encaisser la braise ...sont pas gamins ....et de faire un an de purgatoire à 20 ans avec l'employeur qui l'a lancé dans le professionnalisme ne l'aurait pas rendu "sdf " pour autant .....son salaire aurait diminué certes ...mais encore attrayant ....et pis il a aussi une p'tite part de responsabilité lui aussi ...comme les autres qui quittent le navire qui prends l'eau .....au lieu de tenter de le remettre à flot ....
Alors sans tirer à boulet rouge ,puisque le contrat le permet ....l'honneur et les "kouilles " de rester ...y a pas besoin de contrat pour cela .....il ne le perd pas bien sur son honneur ....mais ça ne le grandit pas non plus ...à son âge en plus ....et en sachant que l'Usap remontera non ?? La roue tourne vite .....
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
Je suis complètement d'accord avec cet argument.Même si el senyor D i els entrenadors sont pour moi en grande partie responsable de cette relégation, je pense aussi que les joueurs ont leur part de responsabilités et quitter le navire maintenant est un manque d'honneur ou de grands principes. Mais l'appât du gain est terrible et fait disparaître ces quelques principes justement qui existaient à une autre époque.Nous parlons d'un temps que les moins de 20 ans etc.......L'argent pour ces jeunes est un but ultime semble t'il car notre société fait miroiter tellement de paillettes et de choses qui brillent que l'on risque d'être aveuglé. C'est ce qui arrive à ces jeunes, peut on leur en vouloir?Il existe chez chaque Etre humain une chose abstraite que l'on nomme la conscience,le libre arbitre(il semble donc qu'il y est,là aussi, des erreurs d'arbitrage).Il aurait été noble d'aider le club à repartir après avoir participé à le faire descendre.Ces arguments peuvent paraître désuets à notre époque où tout n'est que nombrilisme et chacun pour soi mais c'est mon avis.

Eh oui la noblesse morale c'est pas stipulée pas les contrats .....y a que les chiffres qui comptent ....et bien sur prétendre un tel comportement altruiste et généreux peut paraitre désuet dans ce monde qui ne respecte que la tune ....aider le club qui t'a fait professionnel c'est dépassé ....faut vite passer à autre chose ...mais la saison prochaine ....on en croisera certain peut être .....dans l'autre sens .....
 
Haut Bas