• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sawailau et Visinia ne sont pas conservés par le FCG

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 802
Réactions
4 101
Ville
Canohès
et si on n'a pas les thunes, on fait un mic mac à la Mourad et on lui file un % sur les ventes de son maillot :D
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 454
Réactions
3 615
Vu notre nombre de non JIFF (surtout 5 de devant), à l'arrière les mecs ne pourront même pas jouer un match sur deux en moyenne. Donc payer un mec que tu es sûr de pas utiliser la moitié du temps...( à moins que les autres soient souvent indisponibles)
Le quota "JIFF / Non JIFF" va peser de plus en plus dans le budget recrutements.
Des clubs issus de Fédérale, comme Nevers, Vannes ou Rouen se sont construits sur la base d'un fort contingent de "Non JIFF" et d'îliens et géorgiens estampillés JIFF, grâce à de très gros apports financiers, écartant ainsi nombre de clubs historiques qui n'ont pas pu prendre le train en marche, avec leur seule formation de joueurs locaux.
Parvenus en Pro D2, ces nouveaux parvenus peuvent continuer à faire illusion. Par contre, auront-ils les reins assez solides sur le plan financier pour prétendre accéder au TOP 14 .. ?
Le grand projet de la Fédé et de la Ligue est de voir ce genre de club casser l'actuelle répartition géographique du rugby français, pour conquérir de nouvelles régions au public plus prometteur (économiquement sans doute, mais avec une mentalité de footeux ...:mad:). Et la recette mise en oeuvre, ce n'est pas la formation, mais le maquillage JIFF de nombre d'îliens et autres jeunes étrangers transplantés. C'est plus l'argent que la formation des jeunes qui fait la différence entre les clubs. On peut le regretter ...:( Et la Fédé est complice de cet artifice :mad:
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 714
Réactions
3 036
et si on n'a pas les thunes, on fait un mic mac à la Mourad et on lui file un % sur les ventes de son maillot :D
On devrait demander conseil à Hook !!:raison:
Je pense qu'il nous le donnera avec plaisir . haha
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 095
Réactions
11 461
Le probléme ne serait pas le statut JIFF du joueur ;)
Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.

La limite pour 19/20 est de 15 non jiff et l’USAP compte pour l’an prochain 15 non jiff.
Donc à moins d’un départ ou alors d’un statut particulier pour les relégués (je n’avais rien trouvé), je vois mal comment ce recrutement pourrait se concrétiser.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 664
Réactions
4 008
Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.

La limite pour 19/20 est de 15 non jiff et l’USAP compte pour l’an prochain 15 non jiff.
Donc à moins d’un départ ou alors d’un statut particulier pour les relégués (je n’avais rien trouvé), je vois mal comment ce recrutement pourrait se concrétiser.
On peut toujours essayer de proposer Sione, Van Heerden, Brown ou Muller aux différents promus pour leurs dernières courses (Rouen, Romans Valence ou Bayonne) afin de libérer des non jiffs inutiles ?
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 046
Réactions
12 006
Le quota "JIFF / Non JIFF" va peser de plus en plus dans le budget recrutements.
Des clubs issus de Fédérale, comme Nevers, Vannes ou Rouen se sont construits sur la base d'un fort contingent de "Non JIFF" et d'îliens et géorgiens estampillés JIFF, grâce à de très gros apports financiers, écartant ainsi nombre de clubs historiques qui n'ont pas pu prendre le train en marche, avec leur seule formation de joueurs locaux.
Parvenus en Pro D2, ces nouveaux parvenus peuvent continuer à faire illusion. Par contre, auront-ils les reins assez solides sur le plan financier pour prétendre accéder au TOP 14 .. ?
Le grand projet de la Fédé et de la Ligue est de voir ce genre de club casser l'actuelle répartition géographique du rugby français, pour conquérir de nouvelles régions au public plus prometteur (économiquement sans doute, mais avec une mentalité de footeux ...:mad:). Et la recette mise en oeuvre, ce n'est pas la formation, mais le maquillage JIFF de nombre d'îliens et autres jeunes étrangers transplantés. C'est plus l'argent que la formation des jeunes qui fait la différence entre les clubs. On peut le regretter ...:( Et la Fédé est complice de cet artifice :mad:

et les gentils pauvres vertueux, et les méchants riches esclavagistes avec leur cohorte de mercenaires fidjiens sanguinaires...
Et vas y que d'un coté on regrette que l EDF soit en perte de vitesse, qu'il y a moins de bons joueurs français, moins de licenciés et d'un autre coté on voudrait restreindre le rugby au sud de la loire. Comment on fait on interdit aux normands de jouer au rugby ? Y a des centaines de licenciés, d'amateurs dans ces contrées qui se tapent des déplacements de fous compte tenu du manque de densité en clubs, qui jouent par un temps de ***** toute la saison (qd ici qd y a 4 gouttes t'as plus un chat). Si un type qui a du pognon préfère investir dans un club que d'aller à st bart on l'exile de force dans l’Ariège ?
Et s'ils n'ont pas la stature pour aller en top 14 ils feront "comme tt le monde" ils resteront en D2, ou ils feront un aller retour express comme nous. Tu crois vraiment que colomiers, montauban ont des velléités de top 14 ?
La fédé veut développer sur d'autres territoires quoi de plus logique ? vous connaissez une structure, ets, asso qui ne veut pas se développer ? Après si y a eu des erreurs ou des "consignes" pour albi rouen c'est anti sportif on ne peut qu'etre d'accord, mais sur le long terme tu ne peux pas empecher une évolution de fou.
Les gestionnaires mettent en place le statut de jiff, les clubs contournent... Je pense que la fédé ou la ligue n'ont pas + d’intérêt à voir monter lille avec 15 géorgiens et 10 suédois qu'avec 30 chtis. Il faudrait refaire une autre législation moins perméable mais au lieu de prendre des joueurs étrangers le riche sera tjrs avantagé et ira prendre les meilleurs français. La seule solution pour limiter l'écart serait de verser de grosses indemnités de formation qui permettrait au club qui perd des joueurs de compenser ce départ en ayant une enveloppe pour recruter à l'extérieur. Mais là encore il ne faut pas se leurrer tu prends notre effectif par exemple c'est pas en vendant forletta et roussel que tu vas faire le jackpot. Et tu as également des "jeunes" qui partent de biarritz par exemple mais qui ont été formé à clermont comme hamdaoui. Le plus gros "comité" c'est l'ile de france, le rhone doit y avoir du monde et niveau jiff en top 14 la nouvelle calédonie doit etre vraiment pas mal donc niveau "historique" ça va rapidement coincer.
Et quand narbonne se vautre en recrutant des néo z en préretraite c'est la faute de vannes ou d'angouleme ? (ou de l'usap qui "a pris" écochard, carbou, seguy, beaux ?)
Au final je ne suis vraiment pas persuadé que nevers, vannes et cie aient plus d'étrangers que l usap ou béziers
 

santgaldric

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Juin 2018
Messages
1 435
Réactions
1 041
Pourtant si ça m’a l'air d’être un gros problème.

La limite pour 19/20 est de 15 non jiff et l’USAP compte pour l’an prochain 15 non jiff.
Donc à moins d’un départ ou alors d’un statut particulier pour les relégués (je n’avais rien trouvé), je vois mal comment ce recrutement pourrait se concrétiser.
Ce qui est marrant, c'est qu'une règle faite pour protéger la formation française fasse autant débat.
Le statut JIFF existe depuis 2010, il n'est pas fait contre les clubs, mais avec les clubs.
Après, ce statut tu peux l'optimiser en le contournant, je crois que le joker médical n'est pas soumis à cette contrainte.
Et n'oublions pas que les clubs touchent de la thune de la LNR (prime aux JIFF inscrits sur les feuilles de match).
Après le vrai bordel à mon sens ce n'est pas ça, c'est la formation qui est proche de la nullité en France, le niveau individuel est moyen, sinon pourquoi les clubs iraient chercher en NZ et tutti quanti
 
Haut Bas