Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Saint-Sylvestre : dans le Var, 20 euros pour les conducteurs qui n'auront pas bu

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Ousap, 30 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Ousap

    Ousap USAPiste impliqué

    Messages:
    1 478
    Notations:
    +17 / 0 / -0

    Partager cette page

    La Préfecture du Var va distribuer ses "bons points". En effet, pour lutter contre l'alcool au volant dans la nuit de la Saint Sylvestre les pouvoirs publics ont décidé de mettre le paquet. Ainsi les conducteurs contrôlés négatifs dans la nuit de mardi à mercredi se verront remettre un bon d'essence d'une valeur de 20 euros.

    Les contrôles seront effectués dans certains lieux de l'agglomération toulonnaise entre 2 h 30 et 6 heures du matin et les bons élèves se verront remettre leur récompense en main propre par le directeur de cabinet du préfet, Emmanuel Dupuis.

    Récompenser les comportements citoyens

    "Nous souhaitons récompenser toutes les personnes qui auront eu un comportement citoyen, qui consiste à déléguer le volant à la personne qui ne boit pas. Le conducteur pourra bénéficier d'un bon d'essence de 20 euros, de manière à l'inciter à garder ce comportement vertueux au volant", a déclaré le préfet Laurent Cayrel.

    "La politique menée dans le département en matière d'insécurité routière, porte ses fruits avec une baisse de 4 % du nombre de morts depuis le début de l'année par rapport à l'année dernière, 8 % d'accident en moins, et 8 % de blessés en moins" a ajouté le préfet.
     

Partager cette page