• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Sacha LOTRIAN convoqué à la commission de discipline de la ligue le 7 mai 2024

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 287
Réactions
5 082
Je viens de re regarder, en effet c’est pas sur le ruck dont je parle , sur le ruck à 17:44 c’est oviedo qui se prend verhaeghe qui arrive lancé tête la première sur le ruck , van tonder déblaye juste avant sur chalureau , oviedo est a son cul et c’est lui qui se prend le coup de casque .
Et le ko arrive sur l’action suivante à 17:52 van tonder est baissé prêt à plaquer et verhaeghe baisse la tête et le percute tête contre tête . Quelques minutes avant van tonder prend déjà la hanche de chalureau (sur l’action où il saute la pied en avant sur degmache) et est déjà sonné

D’ailleurs ce genre d’action de percussion la tête en avant sur un joueur baissé , en quoi est elle moins dangereuse qu’une percussion le coude en avant ? Un coup de boule comme ça sur le crâne sur un joueur baissé et donc vulnérable , c’est le porteur de balle qui est responsable .

Je vous invite à revoir l’action de 17:30 jusqu’à après le ruck qui suit le ko de van tonder , ou il y a encore chalureau qui vient complètement sur le côté et plonge a l’épaule sur Lam qui tente un grattage .
En 30 secondes 3 fautes , 3 j’ai déloyal et dangereux … résultat : essai montpellier et pas de citation . Et c’est sans compter la suite et leurs cartons

Oui juste devant l'arbitre qui dit "placage légal, c'est le porteur de balle qui se baisse"
Même si c'est dangereux et qu'il y a KO, ça reste involontaire sans doute, au contraire d'autres fautes commises par Verhague plus tard dans le match.
 

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Messages
1 068
Réactions
684
Il n’empêche qu’on sort bien sur son cas contre le racing et Montpellier. Il est convoqué après les matchs en commission mais ne prend pas de cartons dans le cour des matchs et ça change rien aux victoires.
 

Dan66

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Février 2020
Messages
635
Réactions
511
Roelofse à gauche, le SF ne l’y avait mis que 2 matchs en fin de saison dernière en reprise post-blessure et alors que le club ne comptait plus sur lui (son départ était déjà dans les tuyaux) et qu’ils étaient en pénurie à gauche. Ça c’était mal passé les 2 matchs … même s’il était en reprise à sa décharge et à un poste où il ne jouait plus depuis des années. Et puis, ça ne ferait que transvaser le problème puisque c’est quand même assez limité à droite aussi (si on considère que Joly est passé derrière Fakatika à droite dernièrement).

Pour Clermont, en cas de suspension de Lotrian, il n’y a pas trop de débat je pense, ça serait Chiocci titulaire et Fakatika sur le banc, c’est l’option la plus logique car c’est un match important (le top 6 est encore jouable)… en fonction de la situation au classement et de la durée de l’éventuelle suspension, il faudra voir l’opportunité de lancer un jeune + tard… au moins ça n’arrive pas pendant une lutte pour le maintien.

Comme rappelé par quelqu’un plus haut, si la suspension devait être « longue », ça serait embêtant aussi car Chiocci a déjà 2 cartons jaunes.
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 519
Réactions
4 243
Ville
x
Il s'est passé quoi à la 48eme minute ??? J'ai pas souvenir d'un mauvais geste de lotrian sur ce match
Il secoue et traine Chalureau suite au mauvais geste de ce dernier sur Ruiz , ce qui entraine un début échauffourée , entre les deux équipes .
 

Barretine66

USAPiste convaincu
Inscrit
7 Juin 2022
Messages
249
Réactions
386
Je viens de revoir l'action, je n'avais rien vu non plus mais en le suivant bien sur l'action j'ai peur qu'il ramasse! On a mis la pression sur Montpellier grâce a un jeu au pied, ils recuperent le ballon sur leurs 5m... Le ruck est formé depuis un moment et j'ai vraiment l'impression qu'il vise la tête du montpelliérain avec l'épaule ... Honnetement j'ai du mal a voir comment il pourrait echapper a une suspension, ça serait dommage pour lui il semblait enfin revenir a un meilleur niveau ces dernières semaines après des mois en dedans, et ça le serait aussi pour nous car Chiocci ça va vraiment pour 30 min
j'avais bien aimé l'action d'avant pourtant ou il secoue chalureau après son mauvais geste, chalureau qui etait tres limite déjà depuis un moment (il est cité d'ailleurs?) mais il n'a pas su canaliser sa nervosité... entre l'enjeu (ce match a scellé pratiquement notre maintien direct), la rivalité, les évènements extra sportifs du mhr sur sa billetterie...
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
887
Réactions
716
Combien de semaines de suspension pour Lotrian vous pensez ?
Il est récidiviste en plus il me semble.
 
Haut Bas