• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby: Jacques Brunel, L'ancien Manager De L'usap Nommé Sélectionneur Du Xv De France -...

Ah bon il dit ça Elissalde,je suppose qu'il s'agit du pére.Pour une fois qu'il ne dit pas une conneriehaha,ou une méchanceté contre l'USAP
Elissalde?toujours vivant?(médiatiquement parlant bien sûr :D)Qui ne dit pas du mal de Perpignan?des conneries?impossible,cela doit être son fils...
 
C'est drole ,mais a chaque fois que j'entends son nom ,ou que j'aperçois sa bobine ,me viennent en mémoire le tombereau d'insanités qu'il deversa sur nous le soir du titre de 2009.C'est minimaliste,mais ça aurait pu etre rien.Chacun passe à la postérité comme il le peuthaha
C'est pas minimaliste et ce n'est pas rien.Si on en parle (ou ressasse) le sujet c'est pas par hasard même X années après le titre.C'est une truffe, pour rester poli,il a pas fait le deuil de son époque "bitteroise"...Je ne rentre pas dans le débat de ses prestations dans cette tartufferie d'émission des "pseudos spécialistes" ou il officiait comme consultant....
 
Le bilan de Brunel avec l Italie est nullissime. Dure tache à venir,affaire de copinage plutôt que de compétence, le bon petit toutou que voulait Laporte. Comme l a dit Elissalde,le problème vient de la formation et du trop grand nombre d étrangers en clubs.

fada l 'equipe d'italie y a 4 joueurs de niveau national le reste cest juste pas bon. Franchement tu cites qui comme crack ? si tu m'en trouves aller 5 de haut niveau national je m'incline.
Cest pas un magicien brunel. et encore quil les a fait progresser le bougre
 
Il a dit aussi : (voir Rugbyrama)

Jacques Brunel était-il votre premier choix ?

B.L. : J’ai réfléchi. J’ai aussi pensé à des sélectionneurs étrangers. Mais la problématique des entraîneurs étrangers, c’est qu’ils ne sont pas libres.

Si c'est pas un enfoiré ce type ! :nul:
N'empêche, un entraîneur étranger, venant du Super Rugby par exemple, aurait certainement été une meilleure option. On ne peut nier l'apport des Gatland, Schmidt, Cotter ou Jones chez les Britanniques. Bon, en France, on ne veut pas.
Parce que ce qui est mis en place est juste voué à l'échec. Ou alors, Laporte est le plus grand visionnaire de tous les temps. Parce que mettre Brunel, seul, à deux ans d'une coupe du monde où nous sommes dans un groupe hyper relevé, sans adjoints mais avec un espèce de "pool" de quatre ou cinq conseillers qui viendront quand ils le peuvent, ça ressemble à du n'importe quoi ! D'autant, que va falloir les trouver les volontaires ! Entre ceux comme Collazo qui trouvent les évènements actuels dégueulasses et qu'il n'y a aucun respect pour les clubs, ceux qui visaient le poste de manager et pas d'adjoint (ou plutôt de conseiller), ceux qui visent le poste de manager et qui se disent qu'un tel fiasco annoncé pourrait totalement les griller et enfin ceux qui ne seront jamais libérés par leur président, je sens qu'on va rire !
Et on va se retrouver avec quatre années pour devoir préparer une Coupe du Monde à la maison... Je crois qu'il aurait encore mieux fallu prendre quelqu'un pour six mois et partir cet été sur un véritable staff bien déterminé.
 
Brunel est pour moi un excellent choix, mais il aurait dû avoir le poste en 2019 et pas après tout ce merdier à cause de Laporte et Simon !!
Notre ami gersois a quand meme réussi à faire d'une équipe de chèvres, la meilleure de France pendant 2 saisons .... Et on ne peut que le remercier ici ;-)

Bonne chance à lui maintenant.
 
AVE CATALANUS CIVIS
LES rats quittent le navire , je dirais, personne ne veut de ce merdier, le dernier aprés AZEMA COLLAZO et consorts , le pére
 
Brunel est pour moi un excellent choix, mais il aurait dû avoir le poste en 2019 et pas après tout ce merdier à cause de Laporte et Simon !!
Notre ami gersois a quand meme réussi à faire d'une équipe de chèvres, la meilleure de France pendant 2 saisons .... Et on ne peut que le remercier ici ;-)

Bonne chance à lui maintenant.
Je suis quand même moins enthousiaste.

Le contexte était tout autre. L'USAP avait fait une finale de Coupe d'Europe en 2003, finale du championnat en 2004 et entre 2005 et 2007 naviguait de la 4e à la 5e place. L'effectif était composé de valeurs sûres du Top 14, les dernières retouches ont été excellentes et une jeune génération est apparue. Parler de "chèvres" me semble inapproprié. De plus, le Top 14 en 2008, c'est huit équipes qui ne sont plus là dont trois en Fédérale, et idem en 2009 avec sept équipes qui ne sont plus là dont une en Fédérale et des Toulon et Montpellier qui n'avaient rien à voir avec les bêtes actuelles. Ce qu'a réalisé Brunel est juste énorme mais c'était quand même plus ou moins l'objectif. Mais ça n'a rien à voir avec le merdier actuel.

Dans un contexte difficile, il n'a pas fait mieux que les autres en Italie.

Je pense que si Noves n'avait pas été viré en décembre et que Brunel n'était pas l'ami de Laporte mais aussi de Goze, je n'aurai quand même pas beaucoup misé sur lui. Je vois davantage un staff plus jeune avec des références plus actuelles, voire un staff étranger dans le même ordre d'idée (pas Woodward qui n'entraîne plus depuis des lustres).
 
Retour
Haut