• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : un centre de l’USAP libéré de son contrat

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 749
Réactions
4 747
J'aime bien Laborde, son jeu, et ça reste un super garçon en dehors des terrains. Que le club le libère, je trouve ça plutôt honnête dans la mesure ou il ne rentre pas dans les plans du nouveau Directeur Sportif. Alors bien sûr je suis déçu mais à la limite il vaut mieux cela qu'un joueur soit toute la saison en tribune, surtout si il a pas ou peu le chance de pouvoir s'exprimer.
Je vais le regretter, bien sûr, car même sans être titulaire je pense qu'il pouvait être dans la rotation. Mais FA a fait son choix et il faut le respecter. Il doit avoir une idée sur le jeu qu'il souhaite pratiquer et il faut le respecter. Labrode ne soit pas faire parti des plans.

Pour information, après les échecs au Racing et Toulon, Dorian avait la volonté de se rapprocher de chez lui dans les Landes, et plus particulièrement de Morcenx dont il est originaire. Il y avait eu des contacts avec Bayonne, sans que cela se concrétise et l’éventualité d'un retour à Mont de Marsan possible. Patrick Arlettaz séduit par le profil du joueur l'avait convaincu de signer. Finalement, il va bien se rapprocher de chez lui, peut-être pas la ou il avait le plus grand espoir mais c'est au moins déjà ça.

Bonne route à lui.
 

ricou

USAPiste convaincu
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
275
Réactions
247
Le mec est libéré de son contrat début juillet quand tous les clubs de top 14 ont déjà bouclé leur recrutement .
C’est pas faux même si je pense qu’on a du lui dire avant qu’il pouvait chercher une porte de sortie.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 936
Réactions
10 471
Le mec est libéré de son contrat début juillet quand tous les clubs de top 14 ont déjà bouclé leur recrutement .

Libéré début juillet mais il avait bien senti qu il n était plus dans les plans et le club avait tout intérêt à lui trouver une porte de sortie. On a essayé de prendre ivaldi sous contrat et que le SF voulait garder il ne faut pas faire croire que si un club s était intéressé à Laborde on l'aurait bloqué, rivière n aurait pas demandé un million.
Ses saisons ratées avant chez nous elles existent, après Toulon il n y a que le 13eme qui l'a pris. C est qd même extraordinaire que qd sawailau fait 8 matchs c'est un échec et qd Laborde fait 4 bons matchs c est une saison aboutie.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 936
Réactions
10 471
J'oppose deux joueurs surpuissants , un de 27 ans qui a performé titulaire sur les derniers matchs décisifs face à du trés beau monde , bon buteur, un long coup de tatane , bon défenseur passeur et qui casse des placages . c'est du concret , en plus JIFF ,à un joueur non Jiif 34/35 ans, 8 ans de plus , qui a peu joué les deux derniéres années , et qui vient donc remplacer Laborde au centre ... les autres joueurs c'est un autre débat , et si tu veux tous les citer , c'est plus que lunaire et hors sujet , et moaaa Tisley je l'aurai conservé aussi au centre ou à l'aile . Azéma a ses raisons qu'on connait pas, mais il connait les deux joueurs , j'espère vite que Naqualevu devienne le titulaire derriére au centre et qu'avec Azema il retrouve son standing d'avant . Affaire à suivre . Et le facteur Jiff c'est trés important, tu as bien raison .

Naqalevu est (était ?) surpuissant, Laborde est puissant , des matchs où il garde le ballon et se fait coffrer sans avancer on en a vus, y a eu tlse mais y a eu Bayonne aussi.
Pour moi on ne remplace pas un joueur qui ne joue pas donc naqalevu vient pour remplacer ou plutôt seconder dlf qui va être absent à cause des pumas et qui a qques soucis de santé.
Et un jiff qui ne joue pas il ne te rapporte pas plus qu un non jiff qui joue. Le concret c est que pour Marty Laborde est derrière SIPA, dlf et sawailau qui sont tjrs là, ce sont les blessures qui lui ont permis de gratter du temps de jeu pas son niveau. Il est également derrière duguilavu mais que perso je mettrais + à l aile, au centre il serait bon mais trop exposé.

PS: j'aurais aussi gardé tilsley mais on entend parler d une problématique familiale et d un rapprochement depuis qques temps qd même, et sur ce que j ai vu de veredamu en terme de vitesse, recherche d espace continuité de jeu c'est supérieur et plus complémentaire avec dlf, SIPA et l idole de tt un peuple naqalevu
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 095
Pour un Laborde libéré, on recrute trois joueurs confirmés de Top 14 (Naqelavu, Veredamu et Barraque) pouvant occuper son poste.

On peut regretter la synchro dans cette histoire, mais dans le fond, on remplace un joueur qui a fait 7 feuilles de matchs en Top 14 et qui ne rentre pas dans les plans d'un coach qui l'avait déjà placardisé à Toulon par trois joueurs titularisables. A quoi ça sert de polémiquer ? Bientôt, devra-t-on remercier un joueur pour avoir joué (et respecté son contrat) ?
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 677
Réactions
1 379
Naqalevu est (était ?) surpuissant, Laborde est puissant , des matchs où il garde le ballon et se fait coffrer sans avancer on en a vus, y a eu tlse mais y a eu Bayonne aussi.
Pour moi on ne remplace pas un joueur qui ne joue pas donc naqalevu vient pour remplacer ou plutôt seconder dlf qui va être absent à cause des pumas et qui a qques soucis de santé.
Et un jiff qui ne joue pas il ne te rapporte pas plus qu un non jiff qui joue. Le concret c est que pour Marty Laborde est derrière SIPA, dlf et sawailau qui sont tjrs là, ce sont les blessures qui lui ont permis de gratter du temps de jeu pas son niveau. Il est également derrière duguilavu mais que perso je mettrais + à l aile, au centre il serait bon mais trop exposé.

PS: j'aurais aussi gardé tilsley mais on entend parler d une problématique familiale et d un rapprochement depuis qques temps qd même, et sur ce que j ai vu de veredamu en terme de vitesse, recherche d espace continuité de jeu c'est supérieur et plus complémentaire avec dlf, SIPA et l idole de tt un peuple naqalevu

Merci de m'apprendre que Nakalevu "surpuissant " vient pour remplacer DLF absent (Pumas ) et à "cause de quelques ennuis de santé " ....

Quand à dire "qu'on ne remplace pas un joueur qui ne joue pas " ça faut oser , c'est lunaire comme t'aime à le dire .... on le garde au placard ça meuble !

J'ai tout dit sur cette affaire qui n'en est pas une , Laborde n'entre pas dans les plans d'Azéma , c'est pas nouveau , et Naqalevu y entre ..... entre ces deux constats , il y a la place pour les commentaires sur un forum qui est fait pour ça .... nous on joue pas , on ne fait que l'équipe virtuellement , c'est notre règle du jeu , alors si on est pas forcément d'accord avec le chef entraineur , on le respecte , tout en étant pas obligé de lui cirer les pompes .

Arlettaz avait aussi généré des commentaires quand il avait longuement insisté pour titulariser un 10 international irlandais qui n'amenait queudale .....(il a mis du temps à le sortir aprés lui avoir donné plus que sa chance ). les entraineurs catalans sont un peu "cap de bouurou " , et alors ? Et Azéma reste droit dans ses bottes avec Laborde ..... et nous on commente . Aprés on verra en payant .... (en espérant sans ironie que Azema est 100 fois raison avec son joueur surpuissant de 35 ans non Jiff .
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 747
Réactions
10 627
J'oppose deux joueurs surpuissants , un de 27 ans qui a performé titulaire sur les derniers matchs décisifs face à du trés beau monde , bon buteur, un long coup de tatane , bon défenseur passeur et qui casse des placages . c'est du concret .
Non, c'est du concret pour toi ! Laborde, je l'aurai bien gardé aussi mais là t'affirmes des trucs qui ne sont pas vrais. Tu te sers de deux ou trois matchs pour en conclure des affirmations. Ce n'est pas parce qu'il a bien buté sur un match que c'est un bon buteur. Idem pour dire bon passeur ou bon défenseur. Il y a des matchs où il a été aligné en 13 notamment, à Bordeaux je crois, où ça a été une véritable passoire. Idem ce n'est pas parce qu'il lâche un offload décisif que ça en fait un super passeur. J'ai aussi en image des actions où il dégueule les ballons (à Bayonne entre autres de mémoire) et où t'as l'impression qu'il veut raffuter toute l'équipe adverse au lieu de faire une passe (à Toulon par exemple là aussi de mémoire).
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 936
Réactions
10 471
Non, c'est du concret pour toi ! Laborde, je l'aurai bien gardé aussi mais là t'affirmes des trucs qui ne sont pas vrais. Tu te sers de deux ou trois matchs pour en conclure des affirmations. Ce n'est pas parce qu'il a bien buté sur un match que c'est un bon buteur. Idem pour dire bon passeur ou bon défenseur. Il y a des matchs où il a été aligné en 13 notamment, à Bordeaux je crois, où ça a été une véritable passoire. Idem ce n'est pas parce qu'il lâche un offload décisif que ça en fait un super passeur. J'ai aussi en image des actions où il dégueule les ballons (à Bayonne entre autres de mémoire) et où t'as l'impression qu'il veut raffuter toute l'équipe adverse au lieu de faire une passe (à Toulon par exemple là aussi de mémoire).

Voilà comme dirait l autre.
Est ce que son niveau est celui affiché sur 2,5 matchs ou celui sur 3,5 ans. Les staffs de top 14 ont choisi.
 
Haut Bas