• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv: Paris Face À L'usap En Cinq Madeleines - Lindependant.fr

Quel match inoubliable cette demi de 2009
Un match aboutit offensivement , l essai de porical sur une combinaison extraordinaire , Le par dessus de Marty , et l essai de mermoz
La touche volée de Chouly
L usap avait été grand
Que de beaux souvenirs
Puissions nous révivre ses instants à nouveau
En effet superbe match que j'ai plaisir à revoir mais heureusement qu'a l'époque la vidéo était moins pointilleuse car sur son essai Porical passe largement en touche de ballon mort avant d'aplatir comme quoi un titre ça tient à peu de choses
 
Retenir cinq matchs, c'est bien trop peu je trouve tant il y a eu d'autres évènements marquants : une autre finale perdue, la magnifique 1/2 à Gerland gagnée de peu grâce notamment à un sublime essai de Porical qui n'aurait pas du être validé, la première du maillot rose lors d'un match à Aimé Giral, un match sous la neige à Jean Bouin, des séries de chaque côté notamment nous avec une invincibilité de deux ans entre 2009 et 2011 puis par la suite une seule victoire sur les deux années d'après avec notamment trois défaites à Giral lourdes de conséquences...

En à peine 16 ans (de 1997 à 2013), il s'est installé une très belle rivalité entre ces deux clubs avec tous ces matchs marquants !
je me rappelle de la reponse de julien laharrague à un journaliste qui disait en fin de match qu on l avait eu dure" ils nous ont bien bossé à la video, il sont pas plus cons que mal habillés !!! "
 
Ce qui m'a le plus marqué dans l'article c'est la déclaration de majoral !? Qu est ce qu'ils ont bien pu foutre avant la finale ? Et faut vraiment etre sacrément con pour ne pas mettre tte les chances de ton coté quand tu as la chance de vivre un évènement comme ça... Sur le résultat final je ne sais pas quel est sa part de frustration mais on n'a pas perdu de 5 points non plus, on avait existé 2 mn donc donc j'ose espérer que ' leur prépa' n'aurait pas changé gd chose...
 
Retenir cinq matchs, c'est bien trop peu je trouve tant il y a eu d'autres évènements marquants : une autre finale perdue, la magnifique 1/2 à Gerland gagnée de peu grâce notamment à un sublime essai de Porical qui n'aurait pas du être validé, la première du maillot rose lors d'un match à Aimé Giral, un match sous la neige à Jean Bouin, des séries de chaque côté notamment nous avec une invincibilité de deux ans entre 2009 et 2011 puis par la suite une seule victoire sur les deux années d'après avec notamment trois défaites à Giral lourdes de conséquences...

En à peine 16 ans (de 1997 à 2013), il s'est installé une très belle rivalité entre ces deux clubs avec tous ces matchs marquants !

L'essai de Porical n'aurait pas dû être validé, mais celui des parisiens sur le petit côté non plus, car le ballon avait été récupéré hors jeu s'il m'en souvient bien
 
Ce qui m'a le plus marqué dans l'article c'est la déclaration de majoral !? Qu est ce qu'ils ont bien pu foutre avant la finale ? Et faut vraiment etre sacrément con pour ne pas mettre tte les chances de ton coté quand tu as la chance de vivre un évènement comme ça... Sur le résultat final je ne sais pas quel est sa part de frustration mais on n'a pas perdu de 5 points non plus, on avait existé 2 mn donc donc j'ose espérer que ' leur prépa' n'aurait pas changé gd chose...
Cetait un autre temps !

Lors de la coupe du monde 99 et 87 les joueurs avouent avoir fait la fete toute la semaine et ne se voyait pas gagner la finale aujourdhui c incomprehensible mais a lepoque c'etait autre chose comme tu las dit !!

Laporte etait deja dans le professionalisme nous on pensait deja a la 3 eme mi temps de l'apres finale.
 
Retour
Haut