• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Match de préparation : contre Trévise, l'USAP se remet en mode compétition - Lindependant.fr

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 258
Réactions
7 274
Salut l’équipe ;)
Une pause Usap ça fait du bien !
Moi je ne suis pas du tout pessimiste car hier la consigne c’était de ne pas se donner à 100 % pour éviter les blessures pour Pau.
Je reste persuadé que l’équipe contre Pau avec les internationaux aura fière allure.
Tu peux déjà être sûr que Allan sera titulaire en 15 car c’est 100 % au pied sur ce mondial avec un gros coup de pompe.
En 8, Faasso fera du bien.
Lam j’en parle même pas.
Ceccarelli fera largement la maille en mêlée.
Taumeopau fera aussi du bien car c’est un leader de l’équipe depuis 2019.
Après j’espère voir les argentins perdre aujourd’hui pour récupérer notre capitaine avec Oviedo et Ruiz qui seront tout frais.
Orie lui aussi sera frais après son élimination dimanche :)
Le révélateur c’est nos 2 prochains matchs.
On tirera des conclusions après ça.
Là ce n’est qu’une simple opposition sans enjeux.
La vérité commencera le 29 octobre.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
On ne remplace pas halanukonuka, faasalele, leamalu, shield, Tedder et tisley si facilement. T’as perdu pratiquement tous tes meilleurs joueurs à l’intersaison

Ce sont évidemment des joueurs essentiels sur ces dernieres saisons mais concretement les gros matchs et le maintien, l opération commando, ça s est fait sans tilsley CR stupide, piula blessé +CR et halanu beaucoup de matchs ratés.
Lemalu dans un profil différent sera remplacé, allan fera sans doute moins d exploits que tedder mais il a d autres qualités. Orie moins agressif que piula mais plus sauteur. Par contre c est sur que shields c est irremplaçable.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 953
Réactions
10 497
Salut l’équipe ;)
Une pause Usap ça fait du bien !
Moi je ne suis pas du tout pessimiste car hier la consigne c’était de ne pas se donner à 100 % pour éviter les blessures pour Pau.
Je reste persuadé que l’équipe contre Pau avec les internationaux aura fière allure.
Tu peux déjà être sûr que Allan sera titulaire en 15 car c’est 100 % au pied sur ce mondial avec un gros coup de pompe.
En 8, Faasso fera du bien.
Lam j’en parle même pas.
Ceccarelli fera largement la maille en mêlée.
Taumeopau fera aussi du bien car c’est un leader de l’équipe depuis 2019.
Après j’espère voir les argentins perdre aujourd’hui pour récupérer notre capitaine avec Oviedo et Ruiz qui seront tout frais.
Orie lui aussi sera frais après son élimination dimanche :)
Le révélateur c’est nos 2 prochains matchs.
On tirera des conclusions après ça.
Là ce n’est qu’une simple opposition sans enjeux.
La vérité commencera le 29 octobre.

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais les changements de poste et de joueurs signifient que le staff tatonne, meme sur une opposition tu dois pouvoir faire des lancements propres et garder le ballon. Idem en défense oû tu n es pas obligé de faire opération porte ouverte. Ils n ont pas joué de puis 1 mois, jouent dans plus de 15 jours tu peux qd meme t envoyer.
On sera obligatoirement meilleur avec des joueurs plus forts , mongaillard lam c est le jour et la nuit en terme d impact pour ne citer qu un poste, mais on est clairement en retard et à la cave niveau confiance c est pas le meilleur contexte pour accueillir des recrues.
On aurait repris par un déplacement à la rochelle je ne m inquiétais pas du tout, là c est juste un des rares matchs imperdables sur le tableau de marche, à part oyo on ne pouvait pas faire pire.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
725
Réactions
375
A la lecture des quelques commentaires des courageux qui ont assisté au match, ce n'est pas folichon tout ça

Je me disais que sur un match comme ça après x semaines de préparation, face à une équipe dont le niveau sans ses internationaux ne doit pas être si élevé que ça, certains joueurs auraient pu tirer leur épingle du jeu pour tenter de renverser la hiérarchie. Au moins par l'envie, au lieu de ça, je lis que c'est encore Acebes qui s'est le plus démené comme d'habitude.

Ça va être compliqué . En espérant qu'Oyonnax était à fond et que nous on pourra enfin démarrer notre saison avec nos vieux briscards d'internationaux. Beaucoup d'espoir pour accrocher la 13e place, on est loin des ambitions du début de saison
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 783
Réactions
2 175
Salut l’équipe ;)
Une pause Usap ça fait du bien !
Moi je ne suis pas du tout pessimiste car hier la consigne c’était de ne pas se donner à 100 % pour éviter les blessures pour Pau.
Je reste persuadé que l’équipe contre Pau avec les internationaux aura fière allure.
Tu peux déjà être sûr que Allan sera titulaire en 15 car c’est 100 % au pied sur ce mondial avec un gros coup de pompe.
En 8, Faasso fera du bien.
Lam j’en parle même pas.
Ceccarelli fera largement la maille en mêlée.
Taumeopau fera aussi du bien car c’est un leader de l’équipe depuis 2019.
Après j’espère voir les argentins perdre aujourd’hui pour récupérer notre capitaine avec Oviedo et Ruiz qui seront tout frais.
Orie lui aussi sera frais après son élimination dimanche :)
Le révélateur c’est nos 2 prochains matchs.
On tirera des conclusions après ça.
Là ce n’est qu’une simple opposition sans enjeux.
La vérité commencera le 29 octobre.
Mais bien-sûr on sera notre niveau après le retour des internationaux C évident
 

Antoine66

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Décembre 2021
Messages
1 299
Réactions
1 871
Salut l’équipe ;)
Une pause Usap ça fait du bien !
Moi je ne suis pas du tout pessimiste car hier la consigne c’était de ne pas se donner à 100 % pour éviter les blessures pour Pau.
Je reste persuadé que l’équipe contre Pau avec les internationaux aura fière allure.
Tu peux déjà être sûr que Allan sera titulaire en 15 car c’est 100 % au pied sur ce mondial avec un gros coup de pompe.
En 8, Faasso fera du bien.
Lam j’en parle même pas.
Ceccarelli fera largement la maille en mêlée.
Taumeopau fera aussi du bien car c’est un leader de l’équipe depuis 2019.
Après j’espère voir les argentins perdre aujourd’hui pour récupérer notre capitaine avec Oviedo et Ruiz qui seront tout frais.
Orie lui aussi sera frais après son élimination dimanche :)
Le révélateur c’est nos 2 prochains matchs.
On tirera des conclusions après ça.
Là ce n’est qu’une simple opposition sans enjeux.
La vérité commencera le 29 octobre.
Désolé mais je n’arrive pas être aussi optimiste. Il nous manque pas mal de joueurs mais quand tu vois des joueurs qui étaient très performants la saison dernière qui ne le sont plus comme McIntyre qui n’apporte plus aucun danger, Tuilagi plus aucune avancée, Crossdale ou Labouteley qui ont perdu des ballons à la pelle sur les premiers matchs, Oviedo complètement aux fraises, je crains que le problème soit plus profond que l’absence de quelques joueurs même si c’est sûr qu’avec Lam plutôt que Maurouard, Allan plutôt que Barraque ou la puissance de Fa’aso’o on verra du mieux mais de là à changer radicalement quelque chose je n’en suis pas si sûr si on ne sait pas quoi faire du ballon, si on rate autant de plaquages qu’à Clermont ou Racing…

On tirera effectivement des conclusions après la double réception de Pau à Toulon mais il me semble difficile de ne pas être pessimiste, malheureusement. Si on perd contre Pau le mal de cap va être sérieux.
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 258
Réactions
7 274
Avec des joueurs moyens tu ne peux pas faire des exploits à vie hélas.
Patrick a réussi à tirer pendant 2 ans le meilleur de eux mêmes mais il ne faut pas oublier qu’il y a eu des crises comme l’an dernier, une année cataclysmique en 2018-19 avec 2 victoires… non Patrick n’était pas le Dieu, il a eu juste était 7 ans entraîneur pour avoir réussi à avoir une vraie équipe soudée avec un vécu.
Azema arrive avec 9 internationaux absents, prendre le SF à l’ouverture c’était le pire tirage de la J1 surtout chez nous.
Un projet ne s’établit pas en 4 mois avec 3 mois à faire que des entraînements.
Il faut une victoire et créer un nouvel état d’esprit et ça ça viendra.
Apportons leur du soutien et de l’espoir au lieu déjà de les plomber avec ce début de saison complètement tronqué avec la CM.
Contre Pau, c’est le vrai début du championnat pour moi car on aura une équipe qui a plus l’allure d’une équipe de Top14.
 
Haut Bas