• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

romuald seguy prété a mont de marsan

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 442
Réactions
4 173
Ville
x
Je suis en partie d' accord, mais rien ne te permet d' assurer qu' avec Séguy tu aurais gagné à Agen, c' est de la voyancez, là.
mais si , mais si voyons ;) ...parole de langue de chèvre !lol

Je précise que j'aime bien Seguy , mais qu'il doit encore travailler , pour s'installer en dix titulaire , surtout en top14 .
C'est très certainement le but du staff de l'avoir prêté ; afin qu'il s'aguerrisse et progresse sur ses points faibles . Rien de tel pour cela que de jouer en prod2 , il n"a plus rien à prouver en espoir .
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 083
Réactions
3 243
mais si , mais si voyons ;) ...parole de langue de chèvre !lol

Je précise que j'aime bien Seguy , mais qu'il doit encore travailler , pour s'installer en dix titulaire , surtout en top14 .
C'est très certainement le but du staff de l'avoir prêté ; afin qu'il s'aguerrisse et progresse sur ses points faibles . Rien de tel pour cela que de jouer en prod2 , il n"a plus rien à prouver en espoir .

J'ai quand même des doutes sur son potentiel pour évoluer en Top 14 et je suis curieux de suivre son parcours en Pro D2 avec Mt de Marsan ...
 

max viallat

USAPiste bavard
Inscrit
4 Septembre 2017
Messages
72
Réactions
34
y en a certains dans ec forum qui critiquent en permanence
moi je vois un truc possitif c'est que seguy à la place de jackson certains match de top 14 tu aurais gagné dont le dernier celui d'agen
quand à l'analyse de son premier match défensivement il a échappé un placage quand à la tactique défensive brive joue en permanence dans la zone du 10 donc décalage de seguy pour mettre un rideau plus fort
ce jeune c'est bien amélioré je dirai même qu'il commence à vraiment prendre confiance en lui défensivement
mais à tous ces langues de chèvres mieux vaut retourner en pro d2 avec jackson que d'essayer de gagner avec elponin ou seguy en 10
Je suis en partie d' accord, mais rien ne te permet d' assurer qu' avec Séguy tu aurais gagné à Agen, c' est de la voyancez, là.
juste parce que jackson à louper au moins 3 pénalités ce jour la et surtout celle de la gagne voila pourquoi je l'affirme
 

pixe

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
y en a certains dans ec forum qui critiquent en permanence
moi je vois un truc possitif c'est que seguy à la place de jackson certains match de top 14 tu aurais gagné dont le dernier celui d'agen
quand à l'analyse de son premier match défensivement il a échappé un placage quand à la tactique défensive brive joue en permanence dans la zone du 10 donc décalage de seguy pour mettre un rideau plus fort
ce jeune c'est bien amélioré je dirai même qu'il commence à vraiment prendre confiance en lui défensivement
mais à tous ces langues de chèvres mieux vaut retourner en pro d2 avec jackson que d'essayer de gagner avec elponin ou seguy en 10

juste parce que jackson à louper au moins 3 pénalités ce jour la et surtout celle de la gagne voila pourquoi je l'affirme
Ecoute, je veux pas te contrarier, mais non, tu ne peux pas l' affirmer, c' est impossible. Tu extrapole, c' est comme si moi je t' affirmais que s' il avait joué il aurait manqué 3 plaquages qui nous auraient coutés 3 essais, c' est de la même veine.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 904
Réactions
10 401
y en a certains dans ec forum qui critiquent en permanence
moi je vois un truc possitif c'est que seguy à la place de jackson certains match de top 14 tu aurais gagné dont le dernier celui d'agen
quand à l'analyse de son premier match défensivement il a échappé un placage quand à la tactique défensive brive joue en permanence dans la zone du 10 donc décalage de seguy pour mettre un rideau plus fort
ce jeune c'est bien amélioré je dirai même qu'il commence à vraiment prendre confiance en lui défensivement
mais à tous ces langues de chèvres mieux vaut retourner en pro d2 avec jackson que d'essayer de gagner avec elponin ou seguy en 10

juste parce que jackson à louper au moins 3 pénalités ce jour la et surtout celle de la gagne voila pourquoi je l'affirme

Faire de la rugbyfiction avec machin à la place de truc on gagnait, si ma tante en avait... c'est totalement illusoire et invérifiable mais sur le match d'agen c'est encore plus ****** car c'est la meilleure prestation de jackson qui créé l'essai de chateau et est à l'origine de la dernière pénalité après une course de 20/30m (oui oui jackson !) . Donc si on pousse le raisonnement absurde: avec seguy en fin de match y aurait pas eu de pénalité à tenter et un déficit de 7 points.
Par ailleurs certain font passer seguy pour le wilkinson des temps modernes mais meme s'il a des qualités indéniables notamment pour les buts de loin, j'ai le souvenir sur une de ces dernières titularisation à AG de plusieurs ratés au but.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 741
Réactions
10 617
Je ne pense pas que cela ait été mentionné sur le forum, il y avait tout un article dans l'Indépendant d'aujourd'hui consacré au futur de Séguy.
D'après le journal, l'USAP étudie la question, sans avoir été tranchée pour l'heure. La descente quasi actée en D2 pourrait pousser l'USAP à le prolonger.

En ce qui me concerne, je ne voyais pas Séguy revenir et j'imaginais Suchier en 10, Etienne en doublure alternant avec le 15 et Mélé en cas d'hécatombe. Cet article a au-moins le mérite de montrer que l'avenir de Séguy n'est pas du tout tranché.
Par contre, l'article se concentre sur l'USAP. Mais rien ne dit que Séguy acceptera un nouveau bail ! Je me mets deux secondes à la place du joueur, avec les arrivées de Suchier et Etienne, sa place dans la hiérarchie ne semble pas être beaucoup plus élevée qu'auparavant. Il a désormais 23 ans, commence à avoir une petite expérience en D2, peut-être qu'il vise autre chose que le rôle de n°3 ? Pour info, à Mont-de-Marsan, il a joué 9 matchs dont 5 titulaires et en regardant un peu les feuilles de match, il est devenu remplaçant depuis le retour de Rémi Talès.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Je ne pense pas que cela ait été mentionné sur le forum, il y avait tout un article dans l'Indépendant d'aujourd'hui consacré au futur de Séguy.
D'après le journal, l'USAP étudie la question, sans avoir été tranchée pour l'heure. La descente quasi actée en D2 pourrait pousser l'USAP à le prolonger.

En ce qui me concerne, je ne voyais pas Séguy revenir et j'imaginais Suchier en 10, Etienne en doublure alternant avec le 15 et Mélé en cas d'hécatombe. Cet article a au-moins le mérite de montrer que l'avenir de Séguy n'est pas du tout tranché.
Par contre, l'article se concentre sur l'USAP. Mais rien ne dit que Séguy acceptera un nouveau bail ! Je me mets deux secondes à la place du joueur, avec les arrivées de Suchier et Etienne, sa place dans la hiérarchie ne semble pas être beaucoup plus élevée qu'auparavant. Il a désormais 23 ans, commence à avoir une petite expérience en D2, peut-être qu'il vise autre chose que le rôle de n°3 ? Pour info, à Mont-de-Marsan, il a joué 9 matchs dont 5 titulaires et en regardant un peu les feuilles de match, il est devenu remplaçant depuis le retour de Rémi Talès.
Je crains pour lui qu'il soit remplaçant partout.Dans ces conditions,mais ses motivations lui appartiennent,pour quoi pas l'USAP;Il ne sera ni le premier ,ni le dernier dans cette situation.
 

Mog66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 451
Réactions
230
Je ne pense pas que cela ait été mentionné sur le forum, il y avait tout un article dans l'Indépendant d'aujourd'hui consacré au futur de Séguy.
D'après le journal, l'USAP étudie la question, sans avoir été tranchée pour l'heure. La descente quasi actée en D2 pourrait pousser l'USAP à le prolonger.

En ce qui me concerne, je ne voyais pas Séguy revenir et j'imaginais Suchier en 10, Etienne en doublure alternant avec le 15 et Mélé en cas d'hécatombe. Cet article a au-moins le mérite de montrer que l'avenir de Séguy n'est pas du tout tranché.
Par contre, l'article se concentre sur l'USAP. Mais rien ne dit que Séguy acceptera un nouveau bail ! Je me mets deux secondes à la place du joueur, avec les arrivées de Suchier et Etienne, sa place dans la hiérarchie ne semble pas être beaucoup plus élevée qu'auparavant. Il a désormais 23 ans, commence à avoir une petite expérience en D2, peut-être qu'il vise autre chose que le rôle de n°3 ? Pour info, à Mont-de-Marsan, il a joué 9 matchs dont 5 titulaires et en regardant un peu les feuilles de match, il est devenu remplaçant depuis le retour de Rémi Talès.

Peut-être que le club veut fixer Etienne en 15 et Seguy en doublure de Suchier est largement possible du coup !
Il a plus de chance de jouer l'année prochaine, je pense, que l'année dernière où, à la base, il était clairement le numéro 3 ...
Pour moi, la donne n'est plus la même et j'aimerais bien qu'il revienne et alterne avec Suchier en 10
 
Haut Bas