Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Romain Taofifenua va devoir se maîtriser ...

Discussion dans 'USAP : Saison 2012 - 2013' créé par Catalandeparis, 16 Février 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Catalandeparis

    Catalandeparis USAPiste bavard

    Messages:
    293
    Notations:
    +0 / 0 / -0

    Partager cette page

    Il m'a fait peur hier soir , que de fautes ! Il a vraiment du penser une c'était arrivé en EDF . Va falloir l'entourer ...
     
  2. fed66

    fed66 USAPiste impliqué

    Messages:
    516
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Certainement il fait quelques fautes, mais hier il a vraiment été au four et au moulin, avec un gros engagement défensif, et du travail efficace autour des rucks. D'ailleurs je trouve qu'on l'a un peu moins vu en attaque.
    A noter aussi de belles attitudes enfin sur les mauls que ce soit en phase offensive et défensive. Et bizarrement quand le tracteur se met en marche, on avance sur nos mauls et on recule moins sur ceux des autres.

    Un Tao dans un registre différent hier, mais quel engagement énorme, et je ne l'ai pas trouvé moins efficace du tout, bien au contraire. Futur très grand s'il corrige encore ses petits défauts !
     
  3. Alain66

    Alain66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 768
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Mention plus pour le petit Tao, qui a bien tenu la barraque :6775:
     
  4. arrêt buffet

    arrêt buffet USAPiste bavard

    Messages:
    85
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    Oui c'est vrai qu'il fait plus faute, mais n'est-ce pas un mal pour un bien, je m'explique:
    grand Tao a les qualités phyiques et de dextérité hors normes pour un joueur de ce gabarit, mais pour un seconde ligne l'essentiel n'est-il pas ailleurs: la "gnaque", le vice, l'agressivité,le combat (souvent à la limite) bref on veut du "guerrier"!!!
    Et dans ce registre Tao est pour l'instant un ton en dessous de ce qui ce fait de mieux en TOP 14 ( Botha, Albacete,Cudmore,Privat,etc...) ce sont tous des pénibles,durs au mal, et pour la plupart avec des qualités physiques pas forcément égales à celles à Tao...
    Alors s'il "muscle" son jeu et que cela engendre quelques fautes moi je prends! d'ailleurs je pense que son attitude d'hier soir est à mon avis une prise de conscience du joueur par rapport à son éviction du 15 de france, il s'est peut-être aperçu que les petits passages de bras ça ne suffit pas au niveau supérieur!
     
  5. Gef

    Gef USAPiste impliqué

    Messages:
    1 256
    Notations:
    +39 / 0 / -0
    Et forcément plus tu es au combat, plus tu risques de faire des fautes. Tao a fait un bon match hier. La discipline viendra avec le temps, n'oublions pas que c'est un jeune professionnel.
     
  6. le soler

    le soler USAPiste impliqué

    Messages:
    607
    Notations:
    +37 / 0 / -0
    Même s'il y a eu beaucoup de fautes de sa part, j'ai trouvé qu'il a fait un bon match dans un registre que je ne lui avais pas encore vus: celui du guerrier obscur (même si dans ce cas là ce sont les fautes commises qui nous mettent en lumière...) Pour moi c'est le signe qu'il progresse et étoffe sont jeux et c'est tant mieux pour nous! Avec l'expérience (n'oublions pas qu'il est jeune) il saura ,je pense, mélanger ses registres pour devenir le 2ème latte qu'on attend! :404318:
     

Partager cette page