• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Romain Millo-chluski « Je N’ai Pas Envie De Me Démobiliser »

Je connaissais la valeur du joueur et l'importance qu'il peut avoir dans un groupe. On perd une pièce maîtresse mais là, je decouvre l'homme et ce joueur suscite le respect et force à l'admiration. Que d'intelligence transpire dans ce discours! Un joueur comme il y en a trop peu!
 
Que d'intelligence transpire dans ce discours! Un joueur comme il y en a trop peu!

Il suffit d'écouter une de ses interview pour comprendre qu'on est très loin du bourrin standard, il s'exprime avec un vocabulaire bien supérieur au classique "et...voilà" qu'on entend bien trop souvent dans la bouche des autres joueurs à mon goût.
 
Interview qui en dit long sur l'état d'esprit et l'investissement du bonhomme depuis son arrivée à l'été 2016, de surcroît dans un contexte sportif et structurel assez chaotique pour le club.

Millo, c'est un immense monsieur du rugby, dont l'expérience (triple vainqueur de Hcup, triple champion de France, vainqueur du grand chelem et finaliste de la CDM), le professionnalisme et l'investissement auront aidé le club à reprendre sa marche en avant vers l'objectif de remontée en élite.

C'était le genre de joueur dont on avait besoin pour épauler et jouer le rôle de papa (avec réussite) auprès de la génération des Carbou, Forletta, Château, Brazo, Ecochard...et nul doute qu'un mec prometteur à son poste comme Labouteley va encore beaucoup apprendre à son contact !

Quand je compare à notre descente en 2014 et l'investissement au club tout relatif de certains de nos 2ème lignes de l'époque en comparaison (dont un blessé comme Millo et tout aussi expérimenté), beaucoup de choses commencent à s'expliquer...
 
Pour Millo vous l'avez tous dit je vais pas répéter que l'homme a des valeurs et de l'engagement. C'est bien de voir que le rugby moderne et professionnel ne tue pas cela.

Quant à l'USAP, malgré quelques hésitations et bouderies nées des années d'avant et d'après descente, le socle est là. Cette ferveur et cette communion autour de l'histoire, des valeurs du rugby à la catalane et cette osmose, avec le public, mais au-delà avec l'ensemble des habitants communiants autour de l'USAP et de la catalanité.

Millo n'est pas là depuis longtemps. Beaucoup ont prétendu jusque sur les forum qu'il venait prendre une pré-retraite pépère. Quel démenti. C'est cela qui doit toucher les joueurs même ceux qui ont eu des expériences prestigieuses et connu le plus haut. Ils ne trichent pas et donnent sur le terrain et en dehors. Entendre Millo, Strok qui veut remettre l'USAP a sa place en top 14, Mafi apporter le plus qu'ils peuvent et aider à l'éclosions des jeunes, ça fait chaud au coeur.

Enfin, Millo n'est pas là depuis longtemps et n'a pas connu sinon du camps d'en face, les grands moments de l'USAP, mais comme les autres estrangers (français ou d'une autre nationalité) il s'est intégré et a été intégré. Ce que fait l'USAP, ce serait bon que ça diffuse au dehors dans la société roussillonnaise crispée et fermée.
 
Romain, face à ma maladie, tu m'as apporté tout ton soutien et nous communiquons souvent par sms.
Et maintenant que tu es dans le dur, c'est à moi de te soutenir.
Tu es vraiment un grand Monsieur digne des valeurs du rugby et je te remercie chaleureusement pour ton investissement à l'USAP.
 
Retour
Haut