• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Riviere a compris !

vulivuli ,Taumeoe peau,et qui d'autre...****** ça vous pose pas un problème de voir l'usap se transformer en une Union Pacifico balkanique,il faudrait peut etre arreter non?Que va t il nous rester,un passé ,des couleurs,et un speaker qui essaye de passer des anonces en Catalan?Quelle est la finalité de tout ça ,avoir une equipe de rugby qui ne représente plus rien ni plus personne du moment qu'il reste l'opportunité d'aller gueuler a Aimé Giral ,derrière un drapeau?

Là il faut dire que tu n'as pas tort, vouloir monter oui, mais pas à n'importe quel prix, pas au détriment de ce qu'est ce club, de ce que nous sommes, du pays catalan. Car au final, c'est bien là l'important, le fait d'être catalan, et de le rester, de jouer sans perdre ce que nos sommes... Bien entendu sans non plus se fermer au reste du monde.
 
Je m'en tape royalement du pays catalan .

par contre l'Usap a une image à faire respcté des valeurs qui lui sont propres


.......................................:391581:............................

Si l'Usap est juste une question de valeur comme tu le dis ci dessus , alors pourquoi quand Monsieur Nicolas Mas cuisine des boles de picolat à Montpellier, cela te gène ??
Plus tu parles et plus tu te contredis, c'est bien dommage......................................... mais cela fait converser en attendant la reprise.
Je t'en remercie .LoL
 
quelle rancoeur,et tout les pseudos mal de cap................je le dirais à J.F..IMBERNON
 
Dernière édition par un modérateur:
Lol




Je suis très malheureux
C'est la faute à Deroeux
l'équipe ne tourne pas
c'est la faute à Patat.
Je suis tombé en enfer
c'est la faute à Rivière
il y a comme un malaise
c'est la faute à Gelez.

Dans les caisses il y a plus de flouzes
C'est la faute à la pelouse.
L'Usap tourne plus rond
C'est la faute au ballon
Les pronos sont amers
c'est la faute aux supportrers
Il cri, c'est un enfer
c'est la faute au speacker.
LoL​



fanfan le 27.08.15.
 
Je m'en tape royalement du pays catalan . parce que si l'Usap devait être à l'image du département classé dans les derniers départements français , ce n'est pas en F1 qu'on devrait jouer mais en séries inférieures.

par contre l'Usap a une image à faire respcté des valeurs qui lui sont propres et je pense qu'à ce niveau on est très loin du compte malgré ce que raconte Riri.
De toutes les contre-performances la plus cuisante , la plus douloureuse c'est la dernière: éliminé lors d'un match à Aimé Giral ... la soit disant cathédrale

Il est évident que j'aimerai bien que l'Usap oit composer de joueurs formé chez nous . Le problème , c'est qu'il n'y en a quasiment pas .
Et qu'il y en aura pas puisque dans les sélections cadets depuis quelques années , aucun jeune n'a été pronostiqué comme futur joueur professionnel .
Il peut en surgir un ou autre mais ...
Le recrutement en Espoir pourrait combler cette lacunes. j'ai peur que les soucis rencontrés l'an passé par l'équipe des espoirs se renouvellent cette année .

Oui enfin entre poc et mas comme on dit.... Je ne suis pas pour avoir une USAP composé de fidjien, samoans et autres.... Y a pas que ça. Après quand ça vient du centre de formation c'est pas pareil. Je pense qu'on peut trouver le bon dosage pour avoir une équipe satisfaisante avec l'esprit catalan et pas que, des joueurs aussi. Sinon, il faut supporter les All Blacks et puis on est tranquille..
 
Je m'en tape royalement du pays catalan . parce que si l'Usap devait être à l'image du département classé dans les derniers départements français , ce n'est pas en F1 qu'on devrait jouer mais en séries inférieures.

par contre l'Usap a une image à faire respcté des valeurs qui lui sont propres et je pense qu'à ce niveau on est très loin du compte malgré ce que raconte Riri.
De toutes les contre-performances la plus cuisante , la plus douloureuse c'est la dernière: éliminé lors d'un match à Aimé Giral ... la soit disant cathédrale

Il est évident que j'aimerai bien que l'Usap oit composer de joueurs formé chez nous . Le problème , c'est qu'il n'y en a quasiment pas .
Et qu'il y en aura pas puisque dans les sélections cadets depuis quelques années , aucun jeune n'a été pronostiqué comme futur joueur professionnel .
Il peut en surgir un ou autre mais ...
Le recrutement en Espoir pourrait combler cette lacunes. j'ai peur que les soucis rencontrés l'an passé par l'équipe des espoirs se renouvellent cette année .

surtout que les entraîneurs eux-mêmes aimeraient que des jeunes émergent du centre de formation (ça coûte moins cher à acheter en plus) mais si ils n'ont pas le niveau, ils n'ont pas le niveau, c'est pas une tarre.....
Aucun club professionnel ne mise essentiellement sur son centre de formation car c'est un réservoir qui a ses limites
et puis je trouve qu'on en a déjà pas mal des joueurs formés au club (forletta, david, custoja, carbou vilaceca perez rabat brazo bachelier descons ecochard seguy marty faconnier) c'est à dire un bon tiers de l'effectif, on peut quasiment faire un XV type catalan
dont la plupart ne paraissent pas indispensables qui plus est
et puis si nos meilleurs catalans avaient été si attachés à l'identité catalane, le modèle serait plus efficace (mas, guirado, planté porical gayraud guiry mach, namy Bosch) mais ils n'ont pas voulu rester ou on les a pas gardés
 
Oui enfin entre poc et mas comme on dit.... Je ne suis pas pour avoir une USAP composé de fidjien, samoans et autres.... Y a pas que ça. Après quand ça vient du centre de formation c'est pas pareil. Je pense qu'on peut trouver le bon dosage pour avoir une équipe satisfaisante avec l'esprit catalan et pas que, des joueurs aussi. Sinon, il faut supporter les All Blacks et puis on est tranquille..
on peut pas dire qu'on est envahis de fidjiens non plus...combien d'iliens dans l'effectif
mailau, piukala, mafi apimeleki....4 sur 40 joueurs donc ça va il y a de la marge, on dot être un des clubs qui en a le moins
 
Retour
Haut