• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retallick meilleur joueur 2014

gorobei

USAPiste convaincu
ce titre pour un second ligne montre à quel point le rôle du seconde ligne est devenu plus visible dans le rugby moderne. Leur puissance et leur taille leur permet de casser peut être plus facilement les plaquages mais on les voit gratteur maintenant et toujours très actif dans toutes les zones d’affrontement.

Je pense que les rôles du 4 et du 5 sont un peu moins différenciés de nos jours.
Il n’empêche que les «*4*» modernes sont très en vue en ce moment. Des joueurs comme Retallick, Etzebeth, Launchbury sont de plus en plus utilisés lancés pour profiter de leur puissance et dans la ligne.
Plus coureur qu’avant, on les voit de plus en plus gratter les ballons en plus d’être sauteur et gratteur. Les*»5*»modernes sont toujours dédiés aux tâches ingrates, mais à l’image de Romain Taofifenua ou Lawes, Withelock on les voit beaucoup avec le ballon. Ils ont vraiment une grosse activité sur le terrain.

Pour ma part j’aime beaucoup les secondes lignes: anglaise( Launchbury-Lawes) et neoZ(Retallick-Withelock). La couverture de terrain et l’activité constante de ces deux duos m’impressionne.

Bon évidemment là j'ai parlé de l'élite mondiale en seconde ligne, à l'USAP, on ne peut pas espérer avoir des joueurs de ce calibre mais on peut quand même se rassurer en se rappelant quenous avons eu la paire Tao-Vahaa qui est peut être ce qui se rapproche le plus des standards internationaux dans le championnat en France. Manque de la grinta à Vahaa et de l'endurance à Tao pour devenir la seconde ligne de l'EdF à mon avis.
Il doit y en avoir d'autres qui ont de l'avenir, mais vu que je ne regarde pas trop le top14, je ne sais pas trop...
 
Retour
Haut