• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Repositionnement de certains joueurs?? Idée stupide??

En fin de contrat, il met une annonce sur Le Bon Coin! | Rugby Transferts
Super blague de ce joueur que j'adore..
Il consomme peu de salaire et est catalan donc si jamais un troisième ligne part il peut être une bonne alternative peu chère .
ou alors il permet de fixer lemalu en seconde ligne et vivalda aussi..
je tiens beaucoup à le reste à ce poste il fera un carton j'en doute vraiment peu la dessus..
 
Très bonne analyse le Capcinois. Je suis d'accord avec toi sur tous les postes. En résumé, il nous faut :

- un pilier gauche,
- un deuxième ligne,
- un autre demi de mêlée,
- un bon 10 avec jeu au pied et bon animateur.
- un ailier rapide (Ah si Matanavou !).

Il faut faire glisser Selponi au centre. Il est la relève de Mafi.

Si nous ne montons pas cette année, voila le recrutement qu'il faut faire pour avoir une chance de monter la saison prochaine.

Il faut se débarrasser de :
Custoja, Charlon, Vilacéca, Descons, Bélie.
Cela fait 5 joueurs + 1 ou 2 autres (au choix). Ça libérerait de la masse salariale et avec un effort financier de notre président, je pense que nous aurions vraiment une équipe compétitive.
À propos des fins de contrats en juin :

- piliers gauches : Mailau, Forletta, Custoja
- pilier droit : Tomaszczyk
- talonneurs : Genevois, Carbou
- deuxième-lignes : Vilaceca, Charlon, Chalureau
- troisième-lignes : Brazo, Strokosch, Chateau, Bachelier
- demis-de-mêlée : Descons, Ecochard
- demis d'ouverture : Selponi, Bélie (mais le club peut activer une saison supplémentaire)
- centre : Piukala
- ailiers : Pujol, Artru
- arrière : Farnoux

Avant de se projeter sur le recrutement, il faudrait surtout boucler quelques prolongations. Les plus impératives se situent au niveau de la troisième-ligne, à savoir celles de Bachelier et Brazo. Le reste se fera plus en fonction des performances de chacun au fur et à mesure de la saison, même si pour certains, les jeux semblent déjà faits.

Pour revenir sur le repositionnement dont parle @papy, l'idée peut paraître saugrenue mais pas si irréaliste. Lemalu en 5, ça peut se tenter quoi que j'ai énormément de mal à l'imaginer. Puis comme le disait @Jean Colophon (le fameux partisan du Carbou et Selponi bashing haha), la solution Strauss m'apparaît beaucoup plus judicieuse ; comme la concurrence à droite de la première ligne est rude, j'espère qu'on aura l'occasion de le voir prochainement faire des bouts de matchs, à l'image de celui de Dax où il avait été le seul à surnager. Concernant Bousquet les chances sont encore plus infimes, bien que cela nous permettrait de profiter de ses talents de buteur sans nous amputer d'un ailier ; je demanderais en revanche à voir Deghmache que j'avais bien apprécié lors des rencontres amicales.
 
Je verrais bien Selponi en second centre si on doit changer un joueur de poste. Avec ses qualités de vitesse et la fluidité de ses passes, il a tout pour être un bon centre. A l'ouverture, il a de trop grosses lacunes sur le jeu au pied mais ça reste notre meilleur ouvreur malgré tout.
 
Vivalda vaillantas mais pour moi meilleur à l'aile de la 3iem ligne,
A Colomiers son poste le plus joué 4 ensuite le 6
25 matchs joués en 2013/14 - 17 fois en 4
22 matchs en 2014/2015 - 17 fois en 4
Chez nous .
19 matchs en 2015/2016 - 5 fois en 4 - 1 fois 5
8 matchs joués - 5 fois en 4 - 2 fois en 5
 
A Colomiers son poste le plus joué 4 ensuite le 6
25 matchs joués en 2013/14 - 17 fois en 4
22 matchs en 2014/2015 - 17 fois en 4
Chez nous .
19 matchs en 2015/2016 - 5 fois en 4 - 1 fois 5
8 matchs joués - 5 fois en 4 - 2 fois en 5
Oui vu comme ça,statisquement,y a pas photo.Chez nous compte tenu de l'effectif,il parait difficile de ne pas le titulariser en seconde ligne ,mais a ses débuts a l'USAP,il jouait souvent troisième ligne.Je n'ai pas d'avis tranché,faudrait voir quand Chalureau sera opérationnel.Il a les reflexes d'un troisième ligne,mais est ce qu'il serait plus performant?
 
Retour
Haut