• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Règles Du Jeu

HOSB

USAPiste bavard
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum même si je le lis depuis plusieurs années. A ce jour je n'ai pas encore lu de remarques sur 2 règles dont les effets diffèrent, à savoir :
Lorsqu'un joueur tape un coup de pied à suivre et que le ballon va en ballon mort, il y a mélée au point de départ du coup de pied. Si ce même joueur tente un drop du même endroit et le rate et que le ballon sort hors de limites, il y a renvoi aux 22 ??? pourquoi???, A mon avis ce devrait être l'un ou l'autre.

Lorsqu'une équipe est sanctionnée d'un coup franc, l'équipe adverse à la possibilité de jouer rapidement, et bien souvent les sanctionnés ne sont pas à 10 mètres, l'arbitre arrête le jeu et fait reculer de 10 mètres supplémentaires, en interdisant de jouer vite...de 2 choses l'une, ou on joue vite, avec les conséquences de la précipitation, ou on attend que l'équipe pénalisée soit en place avant de jouer (cette dernière solution me parait la plus logique)
 
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum même si je le lis depuis plusieurs années. A ce jour je n'ai pas encore lu de remarques sur 2 règles dont les effets diffèrent, à savoir :
Lorsqu'un joueur tape un coup de pied à suivre et que le ballon va en ballon mort, il y a mélée au point de départ du coup de pied. Si ce même joueur tente un drop du même endroit et le rate et que le ballon sort hors de limites, il y a renvoi aux 22 ??? pourquoi???, A mon avis ce devrait être l'un ou l'autre.

La tentative de drop se réfère plus à une tentative de pénalité lors du jeu courant, le botteur tente d'inscrire 3 points par un drop. Dans un cas comme dans l'autre, s'il loupe et que le ballon sort en ballon mort il y a renvoi aux 22. Un coup de pied de déplacement est une chose bien différente et est plus facile et rapide à être fait par un joueur. Après rien n’empêche un joueur a faire du déplacement au pied par drop... (a part la difficulté de la tâche) lol

Lorsqu'une équipe est sanctionnée d'un coup franc, l'équipe adverse à la possibilité de jouer rapidement, et bien souvent les sanctionnés ne sont pas à 10 mètres, l'arbitre arrête le jeu et fait reculer de 10 mètres supplémentaires, en interdisant de jouer vite...de 2 choses l'une, ou on joue vite, avec les conséquences de la précipitation, ou on attend que l'équipe pénalisée soit en place avant de jouer (cette dernière solution me parait la plus logique)

Lorsqu'un joueur joue vite une pénalité, c'est pour profiter de la désorganisation de l'équipe adverse. Si un défenseur vient faire obstacle sur l'attaquant alors qu'il n'avait pas reculé à 10, il prend 10 mètres de plus et même un petit carton si c'était une action d'essai. A partir de là, l'attaquant a le DROIT de rejouer vite une deuxième fois (j'entend par la aucune règle ne l'interdit) mais les arbitres ont pour consigne de calmer le jeu en stoppant l'action (et donc en faisant mine de parler aux défenseurs (ou avertissement si action dangereuse) ou que l'attaquant ne joue pas la pénalité au bon endroit et etc). La raison qui me parait évidente c'est pour éviter qu'un joueur (style Parra par exemple lol), ne joue vite une pénalité, fonce sur les gros encore dans le ruck à coté, puis recourt à 10 mètres rejouait vite la 2eme pénalité et ainsi de suite...
 
La tentative de drop se réfère plus à une tentative de pénalité lors du jeu courant, le botteur tente d'inscrire 3 points par un drop. Dans un cas comme dans l'autre, s'il loupe et que le ballon sort en ballon mort il y a renvoi aux 22. Un coup de pied de déplacement est une chose bien différente et est plus facile et rapide à être fait par un joueur. Après rien n’empêche un joueur a faire du déplacement au pied par drop... (a part la difficulté de la tâche) lol
Il y a quand même le cas de la passe au pied qui entraîne elle aussi un renvoi au 22.
 
es tu sur que la passe au pied c renvoi au 22 et non melee il me semble que les joueurs defandant ont le choix
Je suis allé vérifier, tu as raison. C'est comme ils prennent en principe le renvoi aux 22 à chaque fois que j'ai eu un doute.
Du coup, je suis allé directement chercher la règle :

  1. 22.8 BALLON DEVENU MORT DANS L’EN-BUT

    Si une équipe botte le ballon au-delà de l’en-but de l’adversaire, en touche de but ou sur la ligne de ballon mort ou au-delà, sauf après l’échec d’une tentative de but sur coup de pied de pénalité ou d’une tentative de but par coup de pied tombé, l’équipe adverse aura le choix entre deux possibilités :
    - Effectuer un coup de pied de renvoi aux 22 mètres ou
    - Demander une mêlée ordonnée à l’endroit où le ballon a été botté, et bénéficier de l’introduction.
 
Retour
Haut