• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Récapitulatif des confrontations entre les 6

Merci @Eusebio Cafarelli ! Joli travail !

Mais attention quand même, il y a un élément qui saute aux yeux : à part peut-être Colomiers (paradoxalement une de nos défaites), tous ces matchs ont été très serrés ! Il n'y a quasiment aucune défaite de plus de 10 points.

Donc nous ne sommes pas à l'abri de surprises !

Et assez marrant, Colomiers et Oyonnax qui ont les pires bilans. Mais Oyonnax qui gagne ses deux seuls matchs à Biarritz et Vannes et Colomiers qui gagne son seul match à Oyonnax là où il risque d'y avoir un barrage.
Oui je pense que les phases finales ne se passeront pas comme en 2018.

En 2018, l'USAP avait rencontré une équipe de Mont de Marsan cramée jusqu'à la moelle, qui avait du sortir les tripes pour arriver en demi finale, et qui a physiquement volé en éclat en seconde mi temps face à une USAP ultrapréparée pour l'échéance.

Pareil pour Grenoble en finale qui avait du enchaîner les matchs et qui selon moi a lâché en fin de match lorsqu'ils ont vu que l'USAP prenait définitivement l'avantage, et qui a préféré garder quelques forces pour le match de la montée face à Oyonnax.

Là nous rencontrerons des équipes déja qualifiées et qui vont plus ou moins faire tourner à la dernière journée pour être à fonds en phases finales.
Nous aurons un petit avantage physique certes, avec un match en moins, mais ce sera pas aussi flagrant qu'il y a 3 ans à mon avis. Donc que l'on s'amuse pas à prendre 20 points dans les 10 premières minutes comme on le fait parfois, car cette fois ci les équipes ne se laisseront pas remonter aussi facilement.
 
En plus nos deux seuls matchs perdu sont dans des conditions très particulière, l'un sur le premier de la saison, et l'autre en ayant enchaîné deux matchs en 4 jours.
Malheureusement, ou heureusement je ne sais pas, ce sont les deux équipes que je craint le plus
 
Et bien , quel boulot :):):):) !
Tu veux intégrer le "clan" des experts en tableaux du forum :D:D , déjà très fourni ici !

Merci, nous avons plein d' informations intéressantes , il nous faut juste espérer que ce championnat puisse vraiment se terminer dans de bonnes conditions sportives et équitables ...

MALHEUREUSEMENT , je crains le pire à la lecture des dernières infos COVID , l'exemple du TOP 14 semble déteindre sur la PROD2 ...

Il me semble que la ligue a les moyens de "lâcher" du lest pour la PROD2 alors qu'elle n'a pas de marge pour le TOP 14...mais il y a la date butoir de l' "access match" du 12 juin ...bref, un vrai casse tête dont nous nous serions bien passés juste avant notre sprint final !

Perso , depuis vendredi soir , je suis beaucoup plus inquiet qu'avant ce match à LUBRIZOL CITY ...la manière dont nous avons joué va forcément déteindre sur l'ambiance dans le groupe , va falloir que tous se remettent en question et si , par malheur , nous ne pouvions jouer VANNES le 14 mai ...dans quel "état" serait notre équipe le 30 ?

Après une aussi belle saison , il ne faudrait pas une nouvelle fin complètement sabordée par les conséquences de la COVID au sein des clubs restant en lice pour les phases finales !
 
J'imagine que les contrats des joueurs vont jusqu'au 30 Juin.
Donc si on fixe la fin de saison au Week end du 26-27 Juin, ça ne crée normalement aucune complication.
Pourquoi ne pas étaler les phases finales sur 6 week end potentiels au lieu de 4 (barrages, demi-finales, finale, et access match?) en cas de problème ça laisserait de la marge.
 
J'imagine que les contrats des joueurs vont jusqu'au 30 Juin.
Donc si on fixe la fin de saison au Week end du 26-27 Juin, ça ne crée normalement aucune complication.
Pourquoi ne pas étaler les phases finales sur 6 week end potentiels au lieu de 4 (barrages, demi-finales, finale, et access match?) en cas de problème ça laisserait de la marge.


Effectivement il y a de la place pour décaler les phases finales de D2 et l'acces match aussi qui peut être joué jusqu'à fin juin.
 
Effectivement il y a de la place pour décaler les phases finales de D2 et l'acces match aussi qui peut être joué jusqu'à fin juin.

mais comme déjà dit sur un autre post , cela rend encore plus difficile le recrutement en cas de montée! :lunette:
 
mais comme déjà dit sur un autre post , cela rend encore plus difficile le recrutement en cas de montée! :lunette:
Rien ne dit que les reports auront lieu. Ce serait juste une sécurité pour garantir que les équipes pourront jouer en cas de contamination.
 
Retour
Haut