Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

RCNM-USAP: c'est la rentrée des classes en Pro D2 - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 3 Août 2016.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Titan du forum

    Messages:
    15 043
    Notations:
    +15 / 0 / -0

    Partager cette page

    [​IMG]
    Premier match amical de la saison pour le RCNM et l'USAP qui se testent ce soir au stade de Mateille, à Gruissan (19 h). L'occasion de peaufiner, en réel, quelques réglages. Il va y avoir foule, ce soir, pour la première sortie officielle de Narbonne et de l'USAP. En plus des supporters audois et catalans attendus en fin... Lire la suite

    Lire la suite ...
     
  2. Carto

    Carto Titan du forum

    Messages:
    26 251
    Localité:
    x
    Notations:
    +883 / 2 / -1
    Premier match amical de la saison pour le RCNM et l'USAP qui se testent ce soir au stade de Mateille, à Gruissan (19 h). L'occasion de peaufiner, en réel, quelques réglages.

    Il va y avoir foule, ce soir, pour la première sortie officielle de Narbonne et de l'USAP. En plus des supporters audois et catalans attendus en fin d'après-midi, une soixantaine de caravanes des gens du voyage sont installées, depuis dimanche dernier, sur les terrains annexes du stade de Mateille... "Le match est maintenu, les gens du voyage vont libérer l'accès au stade et des barrières seront mises tout autour du campement", rassurait, lundi, le premier adjoint de Gruissan, Louis Labatut."

    Si un certain folklore entoure ce premier derby de la saison, il n'en revêt pas moins une importance particulière pour deux formations en quête de certitudes. De repères : "Les joueurs ont réalisé un travail foncier très difficile et ils vont, enfin, pouvoir prendre du plaisir", prévient Christian Labit, le manager sportif du RCNM.

    Christian Labit : "Ça va piquer"

    Retrouver le ballon, la compétition, mais aussi découvrir des joueurs en mode 'match', voilà ce qui attend Steve Kefu, l'entraîneur des arrières, et Patricio Noriega, coach des avants du RCNM. Et si certains en doutaient, Narbonne "ne galvaudera pas" ses deux matchs amicaux. Le quinze qui devrait débuter ce soir est là pour le confirmer avec une charnière 100 % All Black composée de Piri Weepu (71 sélections) et de Stephen Brett (8 sélections).
    Gélez : "Enclencher des mouvements"

    De plus, de jeunes joueurs vont être testés, notamment devant : "C'est un baptême du feu pour certains, un bémol pour d'autres, en effet. On s'attend à ce que ça pique. C'est un secteur compliqué pour le moment. On fait avec les hommes qu'on a". Des deux côtés, ce sont deux équipes complètes qui vont se déplacer sur le terrain de l'Aviron Gruissanais avec, "pour l'USAP, un match amical qui n'aura pas la même signification pour les 31 joueurs". Pour l'entraîneur des trois-quarts, François Gélez, "c'est une mise en route. Elle va nous permettre de voir des jeunes joueurs à l'œuvre et de jauger comment ils se comportent au milieu de l'effectif pro .

    Si les Narbonnais sont plutôt inquiets du manque de densité de leur première ligne, à l'USAP, "les joueurs ne sont pas dans leur meilleure forme après cinq semaines de préparation", souligne, logiquement, l'ancien Agenais. Des Catalans qui auront, comme les Audois, des consignes à respecter : "Être sérieux dans l'organisation défensive, mettre en place 2-3 lancements de jeu propres et enclencher les mouvements de manière efficace".

    Hier soir, les dirigeants des deux équipes hésitaient entre, soit, deux mi-temps de quarante minutes ou la même chose avec la possibilité de travailler un lancement de jeu précis au tout début de chaque période.
     

Partager cette page