Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Rapport de la cour des comptes

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Océan, 17 Avril 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 869
    Notations:
    +571 / 2 / -1

    Partager cette page

    La cour des comptes pointe du doigt la ville de Perpignan.

    On y apprend, entre autres que la ville avait fin 2011, 2303 employés. Que ces employés bénéficient comme tout un chacun de 5 semaines de congés, qu'ils ont une 6° semaine de congé payés et 6 jours d'ARTT soit en tout 7 semaines et 1 jour. Pas mal quand même !

    ...Pas mal, mais visiblement insuffisant puisque qu'il y a eu un total de 66 631 journées d'absence soit l'équivalent de 29 jours par salarié ! 6 semaines d'absence par salarié et par an ! sachant que c'est une moyenne, je n'ose imaginer à quel niveau se situent le dernier décile !

    Pour faire face à ces absence, la mairie a trouvé une parade : elle demande aux présents de faire des heures supplémentaires pour 811 000 € en 2011 (en diminution en 2012. Plus les mecs sont malades....et plus ils font des heures sup et plus ils gagnent.:391581:

    Heureusement, le maire reconnait que la ville est en sureffectifs.

    Ce rapport a été terminé en novembre 2013, la ville l'a reçu le 29 novembre 2013 et il n'est rendu public que le 7 avril soit après les municipales. J'en connais un qui doit se féliciter des lenteurs de l'administration.
     
  2. latulipe13

    latulipe13 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 701
    Notations:
    +511 / 3 / -2
    Triste réalité et je suis fonctionnaires (bon depuis peu, il est vrai)
    Malheureusement ceux qui bossent, ceux qui ne manque pas, payent cette mentalité et absentéisme, par une majeure partie de la population.
    Je terminerai en disant qu'il y a des enfoirés partout et que je suis pour les jours de carences car le système avantage les fainéants, c'est dommage pour les autres. Le pire, c'est que l'on peut rien faire .....:391581:
     

Partager cette page