• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Ralentissons Encore ...

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 975
J'ai longtemps été contre les limitations de vitesse. Et puis, l'age aidant (quelques accidents parmi des connaissances aussi) et l'arrivée des radars automatiques m'ont fait changer d'avis.
en 1972, plus de 16 000 morts sur les routes ! aujourd'hui dans les 3500. L'amélioration du réseau routier, y est pour quelque chose, les voitures plus sures aussi, la baisse des vitesses aussi.
Les radars automatiques ont fait énormément baisser la mortalité : en 2002 près de 8000 décés, en 2003, à l'apparition des radars automatiques un peu plus de 6000, plus de 20% de baisse alors que ce sont les même routes et les voitures. La baisse de la vitesse est le seul facteur qui explique cette baisse de mortalité !
Bien sur on peut râler contre les limitations uniformes, 90 sur une nationale bien large et droite et plate ce n'est pas pareil que 90 sur la 116 qui nous amène de Prades à Mont Louis. Pourtant, il y a plus d'accidents graves sur ces fameuses RN droites et larges.

Peut-on faire confiance à la responsabilité de chacun pour adapter sa vitesse (à la route, au temps, à la circulation...) ? nous savons tous que non.
Comment faire autrement que limiter la vitesse ?
80 sur les nationales est-ce cohérent ? je ne sais pas. Mais pouvons nous continuer avec des milliers de morts, des dizaines de milliers de blessés graves ?

Il y a aussi l'alcool et les drogues. Qui n'a pas perdu un membre de sa famille, un ami, un copain à cause d'une soirée trop arrosée ? Qui n'a pas pris un jour ou l'autre le volant alors qu'il n'était pas en état de conduire ? que faut-il faire ?
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Pour les conduites sans permis ni assurance ou sous l'emprise de stups ou d'alcool, la saisie définitive des véhicules au profit du trésor Public, serait de nature à en calmer certains ... (pas la peine de perdre son temps et l'argent du contribuable à présenter ces individus au Tribunal)
Et en cas de récidive (ce qui est très souvent le cas) , une balle dans la nuque et tu laisses le cadavre exposé sur le bord de la route pur l'exemple.
Si tu trouves qu'une balle s'est une dépense inutile ... un bout de corde à piano et hop tu as un garrot réutilisable à l'infini.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
En même temps sur une heure de conduite , en roulant à 80 au lieu de 90 tu ne perds que 7minutes et demi.
Rouler à 90 sur certaines routes secondaires c'est totalement irresponsable et parfois impossible.

Un certain nombre d'experts disent que baisser la vitesse réduirait le nombre d'accidents et le nombre de victimes. D'autres pensent le contraire. Il faut quand même remarquer que ces derniers sont membres de l'Automobile Club de France.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
En même temps sur une heure de conduite , en roulant à 80 au lieu de 90 tu ne perds que 7minutes et demi.
Rouler à 90 sur certaines routes secondaires c'est totalement irresponsable et parfois impossible.

Un certain nombre d'experts disent que baisser la vitesse réduirait le nombre d'accidents et le nombre de victimes. D'autres pensent le contraire. Il faut quand même remarquer que ces derniers sont membres de l'Automobile Club de France.

tu as entièrement raison à part qu'avec les limites à 90 tu trouves des gens qui sont à 70 partout (les mêmes d'ailleurs qu'une fois que tu as réussi à les doubler tu les vois te revenir dessus dans les agglomérations) et que ces mêmes gens sont bien foutus lorsqu'on sera à 80 de rouler à 60 !haha
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Evidemment que tu ne roules pas 90 à tout prix sur une route départementale ou sur un chemin communal, c'est selon si t'es con ou pas, non ?
Dans ton cas , je ne me pose pas la question
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
En même temps sur une heure de conduite , en roulant à 80 au lieu de 90 tu ne perds que 7minutes et demi.
Rouler à 90 sur certaines routes secondaires c'est totalement irresponsable et parfois impossible.

Je connais un commercial qui fait plus de 1.000 heure de route par an (80.000km). Pas que des routes à 90Km, bien sur il fait aussi de l'autoroute... disons pour moitié
Au final, c'est plus de 60 heures perdues dans l'année, soit pour lui 1 semaine de travail :mad:, pour beaucoup (35h00) presque deux semaines et pour les fonctionnaires ...... on ne voit pas la différence :D:D
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 552
Réactions
2 079
Je connais un commercial qui fait plus de 1.000 heure de route par an (80.000km). Pas que des routes à 90Km, bien sur il fait aussi de l'autoroute... disons pour moitié
Au final, c'est plus de 60 heures perdues dans l'année, soit pour lui 1 semaine de travail :mad:, pour beaucoup (35h00) presque deux semaines et pour les fonctionnaires ...... on ne voit pas la différence :D:D
Ce sont des calculs ...tiré par les cheveux ...
Sur les 40 000km qu'il fait sur le routes secondaires , combien en effectue-t-il entre 80 et 90 km/h? 10, 20 %
Car c'est sur ces quelques kms qu'il y aura un impact de la limitation , par contre aucun impact sur les traversées d'agglo , les tronçons sinueux , étroits où il et difficile de faire de la vitesse et ils sont plus nombreux que longues lignes droites .
Et puis des fonctionnaires , il en faut . Par exemple les pompiers (pas tous) qui iront ramassé ton pote dan le fossé et l'emmèneront à d'autres fonctionnaire de l’hôpital pour qu'il l'empêche de crever . Je pourrai continuer comme ainsi ...
Les plus grands anti-fonctionnaires , ceux qui sont plein de hargne et de haine, ce sont généralement ceux qui ont été plantés à un concours d'entrée dans la fonction publique ou territoriale.:cogite:
 

goupil

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Août 2012
Messages
595
Réactions
235
Ce sont des calculs ...tiré par les cheveux ...
Sur les 40 000km qu'il fait sur le routes secondaires , combien en effectue-t-il entre 80 et 90 km/h? 10, 20 %
Car c'est sur ces quelques kms qu'il y aura un impact de la limitation , par contre aucun impact sur les traversées d'agglo , les tronçons sinueux , étroits où il et difficile de faire de la vitesse et ils sont plus nombreux que longues lignes droites .
Et puis des fonctionnaires , il en faut . Par exemple les pompiers (pas tous) qui iront ramassé ton pote dan le fossé et l'emmèneront à d'autres fonctionnaire de l’hôpital pour qu'il l'empêche de crever . Je pourrai continuer comme ainsi ...
Les plus grands anti-fonctionnaires , ceux qui sont plein de hargne et de haine, ce sont généralement ceux qui ont été plantés à un concours d'entrée dans la fonction publique ou territoriale.:cogite:

Détends toi du slip l'ami, ce n'était que de l'humour
Aujourd'hui on ne peut plus plaisanter sur rien, ni les femmes (encore moins les blondes), ni les étrangers, ni sur les religions et donc ni sur les fonctionnaires....
Dis-nous, dans quelle administration travailles-tu ? (Tu vois, j'insinue qu'un fonctionnaire travaille :D
 
Haut Bas