• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui pour les Qataris ?

on voit bien qu'on tourne autour du pot de confiture, il faut de l'argent certes mais l'argent justfie t-il tout ? N'y a t'il pas certaines mesures à prendre avant de se prostituer?
Notre place compte tenu de la dimension économique de notre bassin de vie est elle au sommet financier des entreprises rugby ou bien gardons nous une dimension compatible avec notre histoire, notre spécificité Catalane?
Faut il courir apres un club comme Toulon qui produit un spectacle de qualité pour un public de plus en plus à l'esprit footbalistique ou voulons nous nous passionner pour notre club qui est champion tous les 50 ans mais qui a encore un peu un gout de proximité, de terroir?
pour ce qui me concerne, Qatar ou pas Qatar, je ne pourais pas m'enthousiasmer pour une équipe de mercenaires qui certes gagnent et font du spectacle mais qui n'ont pas de lien avec moi car ils sont là,pour l'argent seulement ! quoi qu'ils en disent...
Le gros problème c'est l'hypocrisie générale qui règne dans le rugby professionnel; un récent article dans le canard enchaîné ( eh non je ne lis pas valeurs actuelles...) relate que TOUS les clubs de top14 et prod2 sont copieusement endettés, à l'exception de Toulon et Brive. Et là on peut se demander quelle est l'intégrité de la DNACG qui est parfaitement au courant et qui ferme les yeux sauf pour faire chier des petits clubs à la seule exception de l'usap qu'il est de bon ton d'assaisonner pour donner le change.
On nous rebat les oreilles en nous martelant que le top14 est le championnat le plus relevé au monde, alors qu'en fait il n'est que le plus cher, les stars étrangères ne venant ici que pour le fric. Le rugby français vit depuis longtemps au dessus de ses moyens et un jour il va bien falloir que tout cela explose!Sportivement l'équipe de France a déja explosé et c'est révélateur du niveau car là les stars étrangères ne peuvent pas jouer.
Sportivement on est cuits et pour le reste on va vers un naufrage collectif et le plus tôt sera le mieux car il faut tout revoir et laseule chose qui pourra sauver le rugby français c'est de limiter considérablement le nombre d'étrangers dans nos clubs et de remettre la formation en valeur en récompensant financièrement les clubs iréprochables dans ce domaine.
Et puis, est-il normal que nombre de jeunes talentueux issus des espoirs de la plupart des clube ne pourront jamais faire leurs preuves au haut niveau parce que leur place est réservée aux stars étrangères?
Mais le plus grave c'est que tout le monde sait mais personne ne fait rien....
 
Pour faire chier le Qatar, on pourrait faire appel à l'Azerbaïdjan : islam chiite en grande majorité.

Devise commerciale : "Land of Fire." ça tombe bien, on a déjà les Flammes et les Etincelles.

Ne pas négocier avec Hafiz Mammadov (RC Lens), merci d'avance !
 
Et voilou le président de narbonne a fait capoter , à nous d y aller !!!!!!!! Ils ont des sous autant les mettre chez nous plutôt que dans les armes !!!!!!!!!!!!!!!
 
Retour
Haut