• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Qui est catalan de souche ?

Qui est Catalan de souche sur le forum ?


  • Total des votants
    12
  • Sondage fermé .

Nivuniconnu

USAPiste impliqué
Inscrit
7 Janvier 2023
Messages
737
Réactions
883
Ça c'est bien, c'est profond. Pis on peut le dire avec tout. Toi, t'es pas l'mec qui balance des lieux communs et autres poncifs. T'as pas peur de dire les choses qui font mal.

J'te jure....et l'artiste vient faire le malin dans un jeu qui le dépasse. Comique
Arf...........je reconnais aisément que c'était pas LA pensée philosophique de l'année. :)
Si j'avais été un peu plus inspiré ce jour là, j'aurais certainement sorti un truc bien plus profond du style : Fier d'être Catalan :):):)

Bon j'espère juste que ça me vaudra pas un passage en commission de discipline et une suspension de quelques semaines ..........
 

FAUST

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
3 873
Réactions
4 939
Wé surtout que je t'ai ENCORE confondu avec l'autre abru...de encore un fan
 

GANDALF66

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
18
Réactions
30
Bonjour, sujet réellement enrichissant. Mais que sont les catalans ? voilà ce que ne nous cachent et ne nous enseignent ni les bressolas qui ne font qu'effleurer le sujet, ni les livres d'histoire, ni même l'Education Nationale:

D'abord, une observation géographique. Notez la forme en C du Golfe de Roses dans laquelle peuvent se trouver les ruines d'Empuries, ainsi que la ligne horizontale que forment les Pyrenées se jetant perpendiculairement dans sa direction. On obtient "-C"

Si l'on enlève le C à CATALAN, donc -C, ça fait.....ATALANS.

Les Atalans était un autre nom donné par les Minoens et Mycéniens au peuple Atlante, peuple avancé technologiquement, vivant sous les mers et doté de tridents, de branchies et de mains palmées.
Par la montée des mers, et grâce à la pratique des castellers qui leur a permis au fur et à mesure de quitter les fonds marins et remonter à la surface, ce peuple s'est donc mis à vivre sur la plaine du Roussillon et au sud de celle-ci se mélangeant aux Simiots, Ariégois et autre hommes de Tautavel (ce qui nous a donné des hybrides au physique caractéristiques du catalan moderne, comme Carles Puyol et ses traîts cromagnesques)

Le language atalan était un language très difficile à apprendre et à décrypter et il est parfois difficile pour les atalans pure souche de se faire aux languages et aux lettres modernes. La raison pour laquelle beaucoup de catalans sont illétrés vient de là (nous avons quelques exemples sur ce forum).

Autre preuve: la cité atlante perdue de Pyrène qui se trouve actuellement engloutie sous la Côte Vermeille et dont Port Vendres (Port Veneris, le Port de Vénus) reste le seul point immergé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pyr%C3%A8ne_(ville_antique)

L'architecture de Gaudi est aussi un hommage aux anciens fastes palais sous-marins des Atlantes. Christophe Colomb (Colom) était un hybride atalan ayant fini son périple vers les amériques à la nage (pas dit dans les livres d'histoire).

La Catalogne est donc l'Atlantide. Catalans, vous êtes les descendants du peuple de l'Atlantide, réappropriez vous votre histoire !

La jalousie que succite l'USAP vient de là. La LNR et sa commission sont au courant de la vérité sur le peuple catalan et inflige donc par jalousie de plus dures sanctions aux joueurs de l'USAP.
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 571
Réactions
2 190
Il se dit que @Mortegoutte, Chevalier du Bulbe Palmé, est resté très attaché aux tréfonds vasouillards de la connerie abyssale.
 

GANDALF66

USAPiste balbutiant
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
18
Réactions
30
Il se dit que @Mortegoutte, Chevalier du Bulbe Palmé, est resté très attaché aux tréfonds vasouillards de la connerie abyssale.
Cher Rotja

Comme le nom l'indique si bien, Mortegoutte est effectivement synonyme d'atlante ayant desséché. Ayant passé trop de temps loin du terrain aqueux. Le cerveau étant composé à 90% d'eau...
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 827
moi, et né allée aimé giral, mais on s en fout
 
Haut Bas