• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Usap6631

USAPiste balbutiant
Inscrit
25 Mars 2018
Messages
18
Réactions
9
Déjà, Frisch n'a pas été encore sélectionné. Et vu l'énorme concurrence au poste, va falloir se peler la place.

Ensuite, non, je ne suis pas trop le Munster. A moins qu'il y ait un quota de non sélectionnables, je ne vois pas trop pourquoi il devrait rompre son contrat. Au Munster, il y a des Springboks (Snyman, Kleyn) et rien n'empêche le XV de France de sélectionner un joueur évoluant à l'étranger.

Enfin, il ne sort pas non plus du chapeau. Il était titulaire avec Rouen en D2 (il est titulaire contre nous lors d'une victoire de Rouen), son passage à Bristol avait fait parler (c'est comme ça perso que je l'ai connu). Ensuite, le Munster, les Barbarians, tous les professionnels du rugby le connaissent même si ce n'est peut-être pas le cas du grand public. La saison passée, le RCT et le LOU étaient déjà chauds de le sélectionner...
En espérant qu'il le soit parce qu'apparemment le munster pourrait rompre son contrat car ils n'ont droit qu'à 1 joueur non sélectionnable par l'Irlande par poste et ils ont déjà un néo zélandais qui a un contrat jusqu'en 2025

Si le RCT ou le Lou le prend sauf le RCT qui va perdre waisea ils devront faire de la place ils ont minimum 5 joueurs pour 2 postes chacun du coup on pourrait recruter chez eux aussi...
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 144
Réactions
1 256
En espérant qu'il le soit parce qu'apparemment le munster pourrait rompre son contrat car ils n'ont droit qu'à 1 joueur non sélectionnable par l'Irlande par poste et ils ont déjà un néo zélandais qui a un contrat jusqu'en 2025

Si le RCT ou le Lou le prend sauf le RCT qui va perdre waisea ils devront faire de la place ils ont minimum 5 joueurs pour 2 postes chacun du coup on pourrait recruter chez eux aussi...
Cela semble plus réalisable que d’attirer Frish.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 732
Réactions
5 303
A mon avis on va faire encore un centre un 9 Fabrègues et Della schiava,au centre on a DLF duguivalu buliruarua et faut pas oublier naqalevu toujours sous contrat
En complément t'as les espoirs type poulet, à l'aile granell et forner vont aussi grappiller du temps de jeu
 

prousapiste66

USAPiste bavard
Inscrit
4 Décembre 2022
Messages
83
Réactions
60
Sur rugbyrama dans l’article entre Posolo et son oncle à la fin ils ont bien écrit le fait que Manu Tuilagi était annoncé du côté de Perpignan
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
15 097
Réactions
2 819
Sur rugbyrama dans l’article entre Posolo et son oncle à la fin ils ont bien écrit le fait que Manu Tuilagi était annoncé du côté de Perpignan
Au niveau club, on a connu quelques exemples de pères et de fils partenaires, comme Daniel et Jean-Philippe Revallier en France sous le maillot de Graulhet ou plus près de nous en 2015, le Néo-Zélandais Regan King (une sélection, passé par le Stade Français et Clermont) a joué avec son fils Jacob Cowley sous le maillot de la franchise galloise des Scarlets. Pour assister aux retrouvailles entre Manu et Posolo Tuilagi, il faudra peut-être attendre la saison prochaine puisque Manu est annoncé à Perpignan la saison prochaine ou a priori, son neveu devrait rester. Si tout ça se confirme, ils fouleront les mêmes pelouses mais avec le même maillot
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 101
Réactions
10 719
Joueur rugueux. Très bon pour récupérer des ballons dans les rucks.
Solide en mêlée fermée. C'est un 2eme ligne côté droit mais il a joué quelques matchs en 3eme ligne lorsqu'il évoluait à Nevers.
En touche, c'est pas un type qui prend des ballons.
Je trouve qu'avec tuilagi et Tanguy, on a déjà 2 profils similaires.
J'aurais plutôt vu un joueur comme Warrion qui peut jouer 4 ou 5 et qui lui est très bon en touche, solide en mêlée et il est jeune

Selon ses stats c'était beaucoup un 8 à Nevers donc on peut supposer qu il a des mains pas dégueu, Nevers oyo ce sont des packs solides donc en conquête directe doit pas trop y avoir de soucis, pour un joueur de complément sur le papier c est un très bon profil.
Y a pas de profil similaire à posolo il est unique. Avec orie van tonder, Tanguy qui est polyvalent 4/5 c est une association qui marche. De tte façon il faut du jiff et qq un qui sait qu il sera derrière un phénomène en terme de niveau on ne peut pas espérer mieux et il a l air fiable niveau temps de jeu.
 

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
C'est là qu'on voit que le club franchit un cap. Il y a encore un an, typiquement, ces joueurs auraient rejoint des clubs comme Bayonne ou Pau.
Encore eût-il fallu que Bayonne et Pau aient eu une seule seconde l'idée ou l'envie de les contacter.....
J'dis ça j'dis rien.....:cool:
 
Haut Bas