• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 615
Alors allons y on va faire comme si tu cherchais pas la petite bête et que tu cherchais à comprendre plutôt que de piquer.
Pour ce qui est du seconde ligne et 3eme ligne. On peut tout d'abord le déduire on voyant que posolo a pris de l'importance chez les bleus et qu'il va falloir palier son absence durant les doublons ce qu'on a fait en partie avec Eru qui ne sera plus là puis nous n'avons pas eu de blessé avec un blessé ça aurait bien difficile. Mais avant que tu coupes un bout de texte pour en rire. Le président a aussi annoncé que c'est des postes que l'on ciblé comme chacun de ceux dont j'ai parlé. C'est assez officiel pour toi le président en personne ? Donc je te le signale gentiment tu as raté cette information vu que tu croyais que je m'appuyais sur du vent mais je t'en veux pas bien-sûr. Ensuite il y a des joueurs en fin de contrats dans le championnat le club va pister en priorité des jiff de préférence pas trop vieux pour construire un projet sauf grosse opportunité. Ici rien d'officiel juste de l'observation mais je sais que tu as parfaitement observé cela aussi alors continuons. Parmi les joueurs libre et jiff en talonneur ivaldi était le plus proche nombreux articles et sources comme preuve mais il se dirige vers Toulon donc celui qui semble le plus intéressant sur le marché de par son expérience son âge et le club dans lequel il joue est narisia. Hormis cette saison avec chat et tarit deux énormes clients il était la doublure en faisant près de 15 à 20 matchs top14 et coupe d'Europe avec le racing. Il n'a que 26 ou 27 ans plutôt tonique solide sur les appuis et surtout jiff. Azéma semble bien aimé les jeunes de prod2 là encore on se réfère à l'itw d'aucagne donc si on ne se tourne pas vers un joueur comme narisia ce sera peut être un jeune de prod2 qui a déjà montré des choses mais qui peut encore progressé. En seconde ligne bis repetita en jiff le plus intéressant encore libre pour la saison prochaine c'est certainement halaifonua jiff moins de 30ans polyvalent seconde et 3eme ligne profil plutôt sauteur plaqueur comme orie ce qui semblerait logique sachant qu'on dispose déjà de tuilagi et Tanguy dans l'autre registre plutôt porteur de balle. Halaifonua est un ilien est notre communauté ici est forte c'est aussi un plus tout comme pour narisia. En jiff il y a aussi grabillague mais le prix d'un joueur comme lui sur le retour doit être énorme. Il y a bien mikautadze mais il se fait vieux. Dernière option un jeune et là il y a warion de Toulon on sait qu'azema aile se tourner vers d'anciens joueur à lui là tu peux l'observer toi même encore une fois. Donc halaifonua et warion semble être les plus probables mais peut être un jeune de prod2 va leur taper dans l'oeil. Pour le 3eme ligne tjs pareil j'aimais le profil de tauleigne puissant et polyvalent mais il a prolongé tout comme Coulon devrait le faire il reste bien Miquel mais je suis moins fan même si c'est un bon joueur on pourrait peut être se tourner vers un non jiff mais alors 2nd ou 3eme ligne sachant que halaifonua si on se tourne vers lui est polyvalent il était 3eme ligne avant de rejoindre Paris. Pour le 9 on a vu bcp de monde parler d'un non jiff de haut niveau après qui je sais pas des noms circulent faut faire son choix moi j'ai une préférence pour un c'est aussi simple que ça. Ensuite pour un centre de haut niveau le président a parlé de tuilagi c'est pas un secret est ce que ça va se faire ça j'en sais rien. Mais donc tu verras que quand même ça repose sur des itw,sur des observations que les préférences d'azema pour d'anciens joueurs à lui ou simplement en regardant les profils qu'on a ou qui manque en croisant avec les joueurs libre. Ensuite comme il s'agit de mes préférences j'ai mis des joueurs que j'aime libre à toi de donner les tiens ou pas. J'aimais bcp buliruarua je disais qu'il serait une des options les plus crédibles niveau temps de jeu, expérience, polyvalence et statut jiff j'étais pas à côté de la plaque. Ce qui ne veut pas dire que je vais avoir tout faux pour les suivants mais c'est plaisant de suivre la construction de l'équipe et d'en débattre. J'aurais pu te répondre tout ça avec plaisir si tu avais demandé au lieu de parler de non source et de vent. Allez arrêtons les enfantillages et au plaisir d'échanger sur la suite de la saison.
Amicalement
Ça reste des hypothèses qui se combinent avec des suppositions, matinées de paris. Du vent ! Et puis l'objectif c'est de tomber juste ou alors de s'inventer une équipe de rêve ?Ou de jouer à Rugby Manager ?
Toi même tu as écrit "aucune idée", preuve que tu joues à échafauder des plans sur la comète. Grand bien te fasses, mais viens pas me dire d'aller voir ailleurs quand je me marre de ces enfantillages.
 
Dernière édition:

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 068
Réactions
1 173
En regardant la rediffusion du match USAP/Toulouse, il m’a semblé apercevoir Manu Tuilagi aux côtés de Posolo et Henry…..
 

AlexJay

USAPiste sérieux
Inscrit
1 Janvier 2023
Messages
1 068
Réactions
1 173
Je crois que c’était le frère de Posolo, Henry Junior… mais à confirmer ! Ils se ressemblent tous dans la famille lol
C’est pour ça que j’ai mis « semblé » difficile d’être sur son apparition est furtive. Forte ressemblance + manteau de Sale, mais je ne suis pas sûr…
 
Haut Bas