• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 440
Réactions
6 350
Il y a aussi des choses invisibles. Il y a des types faut plus regarder ce qu'il se passe autour que ce qu'ils font
Ça doit être ça alors, parce que dans "les choses visibles" ça saute pas aux yeux.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 382
Réactions
6 710
Ça doit être ça alors, parce que dans "les choses visibles" ça saute pas aux yeux.
Non je suis d'accord en effet. Mais je trouve les deux vraiment bons cette année. Alors c'est plus un compliment pour Brazo qu'une critique envers Galletier
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
855
Réactions
491
A la question posée tout le monde est en droit de proposer des noms mais à mon avis la question. n’est pas complète

1° On ne sait pas à ce jour si en fin de parcours l'Usap sera en top 14 ou en prod2. Ce qui est un énorme problème pour le Staff son président et nous même qui essayons de jouer aux chaises musicales.
2° Recruter Virer Renouveler c'est bien, mais savoir pour quoi faire c'est mieux.

Donc pour quoi faire :
1) Pour rectifier les lacunes pérennes que sont * la touche, * la mêlé performante avec les titulaires et qui recule ou se fait énormément pénaliser avec les seconds couteaux; * le manque de soutien au porteur du ballon * le manque de soutien dans les rucks, * le fait d’avoir des sorties de ballons propres niveau mêlé, rucks, regroupement * le souhait d’avoir un 1/2 de mêlé plus rapide dans cette phase de jeu * revoir le positionnement de notre ligne de 3/4 trop souvent à plat * avoir des joueurs qui prennent le ballon lancés et non au pas. * ne pas confondre vitesse et précipitation en perdant autant de ballons en attaque.
2) Pour essayer d'éviter ce que nous constatons tous je pense, et qui a été clairement dit par un FOREMEUR <<<Nous avons dans le groupe USAP des joueurs de groupe A et des joueurs de groupe B. Le second groupe composé de lofteurs qui ne s'impliquent pas beaucoup qui se désolidarisent qui se dégouttent, par manque de confiance en eux, et par manque de confiance du Staff envers eux >>> Et c'est un grave problème.
3) Ce qui se devrait se traduire par du changement du renouvellement de certains joueurs notamment parmi les 16 mutables actuels, mais pas que, il y a des mecs sous contrats qui ne correspondent pas non plus. Et certainement par une modification du Staff usé par le temps, mon propos est plutôt gentil. L'effectif du club est de 48 joueurs. C'est beaucoup. Mieux vaut moins mais de meilleure qualité. Et le JIFF est important.

Conclusion il nous faut un projet avec une plus-value sans arrogance avec humilité avec fierté et détermination et un budget qui progresse.
Les 16 mutables sont :
Lotrian JIFF == Béria que je ne connais pas qui vient de Clermont 24 ans JIFF
Mfoudy JIFF == Faisons monter Chinaro 19 ans JIFF - .Espoir Pro
Chiocci
JIFF == Moi je prendrais Raynaud JIFF 30 ans et Cne d’oyo né à Tuchan - non mutable ou Akaladze de Béziers mutable
Joly JIFF == Montagne JIFF jeune 23 ans FCG 38 – Mutable (Pau y est dessus ce n’est pas pour rien) ou Gomez sa Rcm 92 Mutable ou l’Anglais que cite tout le forum Kieran Brookes mutable mais (NJ) si Toulon se sépare d’un ancien international ce n’est pas pour rien. Posons-nous la question.
Moreaux JIFF == N° 5 = Van der Merwe JIFF de Nevers - Mutable (Vannes y est dessus)
Eru N°4 == Van Resbourg (NJ) 29 ans de Montpellier - Mutable
Ugena NJ = Mikautadze JIFF 32 ans N°5 de Bayonne - Mutable
Brazo JIFF = je renouvelle 2 ans
Bertheaux JIFF = je renouvelle 2 ans
Galletier JIFF = si nous pouvions revoir Schields mais là je rêve un peu
Tauméopeau = Parisien Centre JIFF 22 ans de Lyon – Mutable
Duguivalu = Hériteau Centre JIFF 29 ans Clermont - Mutable
Sawailau = En faisant monter Poulet JIFF espoir pro / Bien évidemment Manu TUILAGI ne se refuse pas il a été énorme et en plus c’est la Famille
Veredamu JIFF = je renouvelle 2 ans
Goutard JIFF = je renouvelle 2 ans
Acebes JIFF = Hamdaoui JIFF 29 ans – St Français – Mutable ou Ducuing UBB

Messieurs je ferais effort en recrutant bien Aucagne JIFF 24 ans d’Aurillac non mutable, avant qu’un gros du top 14 ne le prenne – Bon 10 –Bon butteur -

Les joueurs que j’aimerais voir quitter l’USAP mais qui sont en contrat Barraque / Dupichot / Naqalevu
Ceux a qui je proposerais de s’aguerrir en prod2 pour revenir éventuellement Viola / Jincharadze / Fatakita / Ramassibana

Enfin pour gérer tout cela je modifie le staff si c’est possible, car je ne connais pas les contrats des uns et des autres mais je pense que c’est nécessaire
F Azema / B Goutta / Freswatter / Chouly / G bastide / M Acebes

J’essaierais de viser un effectif de 44 joueurs diminuant le groupe de 4
 
Dernière édition:

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 287
Réactions
7 448
Toi tu fais partir Dupichot ?? Mais tu fais signer Goutard ?? Rien que là.. je ne te suis pas.
L’un a un vrai potentiel et a joué au Racing et l’autre a un potentiel mais ne l’exploitera jamais car à une hygiène de vie d’un mec qui joue en fédéral..
Goutard a quasiment le même âge que Dupichot sauf qu’il n’a jamais eu de références en Top14.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 593
Réactions
3 361
Haha, bah bien-sûr, comme Bertheau ou Maafu qui n'avaient rien à envier à Oviedo...
J'adore Brazo, mais rien qu'au niveau QI rugby, dans son jeu sans ballon, ses déplacements il y a un monde d'écart.
Sans parler de technique individuelle, là aussi il y a un monde d'écart .
Le reste c'est debatable, mais il n'y a pas un domaine où Brazo est sans contestation meilleur que Galletier .
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
840
Réactions
782
Vous avez une image de Tuilagi qui me paraît un peu trop idéalisé, c'est plus le Manu d'il y a 5 ans qui écrasait tout le monde, il a quand même vieilli, il reste très costaud mais il fait pas autant de différence qu'avant
Après comparé à nos centres il est meilleur c'est certain
Suis de ton avis. Pour remplacer Naqalevu ça serait bien, mais après je suis
A mon sens comment remplacer les partants ou fin de contrat:

Joly=> Posiolo TOSI ou Martin VILLAR + Jean Yves LIUFAU ( espoir/pro)
Chiocci=>Lino Julien + paulo TAFILI
Ugena => Noe DELLA SCHIAVA
Brazo =>Leni NOUCHI
Galletier = on conserve
Eru=> Manuel LINDEKAR
Taumeopo => hémisphère sud
Acebes=>. Faut trouver un guerrier comme lui
Veredamu => hémisphère sud polyvalent
Goutard. => Alexandre TCHAPCHET
Duguivalu => Thomas ROZIERES
Moreau => Charly GAMBINI
Avec tous ces noms évoqués on tombe en proD2. En pilier droit faut du confirmé et de l'expérience, surtout pas de pari ou de mec en devenir. Brookes c'est une bonne chose dans un roulement à trois. A 34 ans il peut jouer 40mn par match sans souci, faut pas déconner quand même.
 

Will6631

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Septembre 2021
Messages
840
Réactions
782
Derrière on va perdre GOUTARD, ACEBES et TAUMEOPEAU (non JIFF). Avec ces trois salaires, on peut quand même choper deux types de qualités non ? TUILAGI ça serait bien, même si ce n'est clairement plus le TUILAGI d'il y a 5 ans.
 
Haut Bas