• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 379
Réactions
6 706
On a vu forner en 15 ? Qu il ait des qualités c est certain mais pour très rapidement gagner un place faut sortir qq un et notre triangle arriere est très fort je ne vois pas qui peut sortir... De tte façon c est la plus grosses année du 7 en france depuis que le 7 existe donc cetre année ne sera pas pour lui.
Bachelier on connait ses qualités à son age il ne va pas changer perso j étais confiant pour son match au co car il était dans un contexte qui lui correspond, des bons matchs il en a fait l année derniere c est un joueur de club qui complète les talents comme oviedo.
Carreras c est sur qu il serait comme un poisson dans l eau aussi mais est ce qu avec son statut d international argentin il peut se contenter de venir jouer derriere 2 joueurs installés dont un jiff ?
Pour le 9 je suis d accord sur les difficultés d adaptation mais il y a aussi beaucoup de jiff car y a des très bons jiffs (serin, dupont, couillou, etc etc) et c est un poste oû il n y a pas d exigences physiques particulières comme par ex en 8, 12, 3, 5. Il faut bien cibler mais si tu metsnla qualité y a qd meme aussi beaucoup d exemple de réussite de kockot, ker barlow ou meme ruru. Si tu es solide et moins dans l urgence c est aussi plus facile de t installer, landajo jackson ne sont pas arrivés dans les contextes les plus simples.

Heriteau klemenszack c est mieux de les avoir que d etre sans mais vraiment pas sur qu ils changent beaucoup notre rendement. Maintenant qu on est au dessus de castres ;-) il ne veut pas revenir cocagi ?
Je parle pas de Fonrner en 15 mais à 15. Et on parle justement de l'année prochaine.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 713
Réactions
5 274
Allez on va rendre service au racing, je leur prends le package "Gomes sa Hall klemenzcak" comme ça ils économisent, vraiment on fait ça pour eux gratuitement
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 036
Réactions
864
Bachelier, il devrait rester car il est dans la rotation. Il a un problème de discipline qui nuit à sa générosité et n'est peut être pas le plus physique, mais il a sa place dans la rotation, à coup sûr.

En 3ème ligne, il ne faut pas oublier Bertheau, qui est propre et montre des progrès au fur et à mesure qu'il joue dans l'équipe.

Sinon :

Pilier droit : Je ne pense pas qu'il faille une pointure mais un pilier prometteur à trouver peut être en ProD2 et de préférence Jiff.

Au centre/aile un joueur solide comme ceux cités mais si Tauzin veut voir ailleurs ce serait un très beau coup.

EN 10/15 : On peut recourir à un non Jiff et faire l'effort pour un buteur. Si en plus il peut jouer centre ou ailier, c'est un plus. La situation des équipes en Angleterre, Ecosse, Galles et le vivier du sud peuvent fournir l'oiseau pas si rare.

En 9 : si opportunité en grand non Jiff sinon Lesgourgues serait en fin de contrat et tout à fait adapté à l'USAP.

Mais vu les partants (Eru et peut être Moreau) on peut trouver un seconde ligne (éventuellement non Jiff) et faire confiance à Bastien Chinarro.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 068
Réactions
10 679
Complètement d’accord Théo Forner va faire très mal quand il reviendra l’an prochain. C’est peut-être lui notre futur ailier/arrière

Je nous le souhaite mais d un autre côté si t as bielle biarrey dans ton effectif tu ne le laisses pas au 7.
Forner ce n est pas un joueur tt terrain, a priori il a du pied voire du but donc c est sur que c est intéressant mais dans le registre rapide on a crossdale qui sera dur à aller chercher et d un autre côté veredamu qui vient de marcher sur Bayonne et d etre décisif dans un match de bonhomme. Il sera en concurrence avec Dubois dupichot en 11/15
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 379
Réactions
6 706
Je nous le souhaite mais d un autre côté si t as bielle biarrey dans ton effectif tu ne le laisses pas au 7.
Forner ce n est pas un joueur tt terrain, a priori il a du pied voire du but donc c est sur que c est intéressant mais dans le registre rapide on a crossdale qui sera dur à aller chercher et d un autre côté veredamu qui vient de marcher sur Bayonne et d etre décisif dans un match de bonhomme. Il sera en concurrence avec Dubois dupichot en 11/15
Villiere, Vakatawa... ils Sont nuls c'est pour ça que leurs clubs les ont laissé à 7. preuve déja qu'un joueur ça évolue. Ensuite Forner c'est du 36km/h, avec des appuies, des grosses qualités techniques, impeccables en défense, du pied... Evidement que il sera peut être pas un titulaire dès le début. Mais il jouera et il apportera
 

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Messages
1 053
Réactions
691
Certes mais avec le tournoi des VI Nations, et l'absence de cecarrelli (+ les tournées) tu es à un poste où ton titulaire sera absent à certains moments, donc il vaut mieux que le numéro 2, pour ne pas dire le numéro 3 (en cas de blessure) tienne bien la route.
Idem en arrière/ouvreur où l'absence d'allan, combinée à une éventuelle blessure de mcintyre entraînerait une grosse chute de niveau à ce poste. J pense qu'un vrai 3e larron de bon niveau est nécessaire à ce poste aussi.
un 3 et un 15 buteurs sont les postes à recruter en premier , nos deux titulaires seront souvent absents : tourné de novembre , tournoi , et tournée d été .
 
Haut Bas