• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 623
Réactions
6 922
C’est pour la quota jiff que je trouve ce choix moyen.
On est le seul club du Top14 à avoir 2 non à ce poste.. je trouve ça bof.
Le choix ? On a fait comme on a pu. Initialement on voulait Ivaldi. Hans a dit non et il a eu raison. Il est premier du Top 14.
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 346
Réactions
7 557
Le choix ? On a fait comme on a pu. Initialement on voulait Ivaldi. Hans a dit non et il a eu raison. Il est premier du Top 14.
Je parle pas pour cette saison mais pour la 24/25.
Avoir 2 non jiffs titulaires à ce poste c’est pas un bon choix.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 752
Réactions
5 331
Je parle pas pour cette saison mais pour la 24/25.
Avoir 2 non jiffs titulaires à ce poste c’est pas un bon choix.
le recrutement est pas terminé on sait jamais
Moi j'espère toujours qu'on attrape teddy durand d'oyonnax qui est un bon joueur encore jeune et jiff
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
76
Réactions
138
Ville
Trouillas
On nous a dit un 4/6, un 5, un 9, un centre et potentiellement un triangle arrière.
Selon moi si on veut continuer d’avancer, il faut que le 4/6 soit de haute voltige, pour densifier l’effectif déjà mais aussi pour vraiment concurrencer ses postes et notamment Orie qui pour moi n’est pas tout à fait à la hauteur de son statut si on regarde sa saison de manière globale.
Un 9 de haute voltige également, Ecochard fait une super saison, mais il faut vraiment le concurrencer et avoir un 9 qui nous fasse franchir un cap, je trouve sa prestation d’hier plutôt moyenne (qui n’enlève rien à sa super saison oui).
Triangle arrière pour moi c’est vraiment important d’avoir un joueur supplémentaire, Dupichot en deuxième choix à l’arrière ne me rassure pas tellement, il faut vraiment se renforcer.
En centre, on est quand même DLF dugui dépendants, il nous faut de la concurrence, il nous faudrait un joueur de gros calibre et ne faudrait-il pas un deuxième centre à relancer ou faire monter ?
En 5 j’ai pas trop d’inquiétudes.
En revanche Talon il nous faut quelqu’un, ça me fait vraiment peur si on ne recrute personne à ce poste, on risque d’être Ruiz dépendant toute la saison ….

À voir où nous prenons les non-jiff, et il faudrait que le 13eme perde contre l’équipe de ProD2 ouvre plus le marché
 

Jérôme80

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juillet 2021
Messages
257
Réactions
182
En espérant que la semaine prochaine, on aura peut-être des nouvelles des futures recrues…
Je pensais que MR Rivière devait annoncer un nom déjà cette semaine.
 

DCarter66

USAPiste impliqué
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
923
Réactions
748
On nous a dit un 4/6, un 5, un 9, un centre et potentiellement un triangle arrière.
Selon moi si on veut continuer d’avancer, il faut que le 4/6 soit de haute voltige, pour densifier l’effectif déjà mais aussi pour vraiment concurrencer ses postes et notamment Orie qui pour moi n’est pas tout à fait à la hauteur de son statut si on regarde sa saison de manière globale.
Un 9 de haute voltige également, Ecochard fait une super saison, mais il faut vraiment le concurrencer et avoir un 9 qui nous fasse franchir un cap, je trouve sa prestation d’hier plutôt moyenne (qui n’enlève rien à sa super saison oui).
Triangle arrière pour moi c’est vraiment important d’avoir un joueur supplémentaire, Dupichot en deuxième choix à l’arrière ne me rassure pas tellement, il faut vraiment se renforcer.
En centre, on est quand même DLF dugui dépendants, il nous faut de la concurrence, il nous faudrait un joueur de gros calibre et ne faudrait-il pas un deuxième centre à relancer ou faire monter ?
En 5 j’ai pas trop d’inquiétudes.
En revanche Talon il nous faut quelqu’un, ça me fait vraiment peur si on ne recrute personne à ce poste, on risque d’être Ruiz dépendant toute la saison ….

À voir où nous prenons les non-jiff, et il faudrait que le 13eme perde contre l’équipe de ProD2 ouvre plus le marché
A part Tuilagi et Tanguy, cela manque de profondeur non le poste de 5 contrairement au poste de 4?
Fa'aso'o peut compenser mais il nous faudrait un autre 5 je pense avec le départ de Eru.
 

Le Gouffre d’Elne

USAPiste bavard
Inscrit
15 Mars 2024
Messages
76
Réactions
138
Ville
Trouillas
A part Tuilagi et Tanguy, cela manque de profondeur non le poste de 5 contrairemebt au poste de 4?
Fa'aso'o peut compenser mais il nous faudrait un autre 5 je pense avec le départ de Eru.
Oui il nous faut un 5 de plus, mais je trouve personnellement que c’est pas là où il nous faut un gros poisson et on peut se permettre de prendre un mec à relancer ou un type moins en vue
 

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 135
Réactions
8 043
Il faut recruter un talonneur jiff pour alterner avec Ruiz. Pourquoi pas Teddy Durand.
En 2eme ligne, l'idéal serait de libérer Orie de son contrat et de recruter à la place Holloway qui peut jouer 4 et 6.
Ensuite, recruter un 5 comme Javakhia.
Enfin dernier poste important celui de 9 et là, ça va être compliqué de recruter un bon joueur après l'échec de Gordon et à cette période de l'année.
 
Haut Bas