• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 765
Réactions
4 360
Ville
x

Jake Gordon re-signe jusqu'en 2025​

mer. 29 mars 2023, 09h55
Rugby Australie

par Rugby Australie
Jake Gordon s'est réengagé dans le rugby australien jusqu'à fin 2025. Photo : Getty Images
Jake Gordon s'est réengagé dans le rugby australien jusqu'à fin 2025. Photo : Getty Images
Rugby Australia et les NSW Waratahs sont ravis d'annoncer que Jake Gordon a signé une prolongation de contrat de deux ans pour rester avec Australian Rugby jusqu'à fin 2025.
Wallaby numéro 935 et actuel capitaine de NSW, Gordon est le dernier d'une longue liste de resignatures clés qui se sont engagées au moins jusqu'à la tournée 2025 des Lions britanniques et irlandais en Australie.
Le joueur de 29 ans a fait ses débuts au Test sous Michael Cheika contre l'Italie à Padoue en 2018 avant de devenir un habitué sous le mandat des Wallabies de Dave Rennie après avoir désormais enfilé le maillot d'or à 20 reprises.
Produit des parcours NSW, Gordon a fréquenté le Blackwattle Bay High School et a joué pour les Canterbury Juniors, avant de représenter l'Université de Sydney dans le Shute Shield et les NSW Country Eagles dans le championnat national de rugby.
Le demi de mêlée fait partie intégrante de l'équipe des Waratahs depuis ses débuts en 2017, marquant 25 essais lors de ses 78 apparitions pour l'équipe.
Il a été nommé capitaine de l’équipe avant la saison 2021 et a dirigé l’équipe avec distinction sur et en dehors du terrain. Le skipper des Waratahs a été l’un des joueurs les plus constants du Super Rugby au cours des deux dernières saisons et a reçu le titre de meilleur arrière des Waratahs pour leurs campagnes 2021 et 2022.
Le demi de mêlée des Wallabies et des Waratahs de Nouvelle-Galles du Sud, Jake Gordon, a déclaré : "Je suis vraiment ravi de signer à nouveau avec les Waratahs et l'Australian Rugby pour encore deux ans."
"J'ai eu la chance de jouer pour cette équipe depuis plusieurs années maintenant et je crois que nous avons un groupe de joueurs et d'entraîneurs qui sont tous déterminés à construire quelque chose de spécial ici en Nouvelle-Galles du Sud.
« C'est une période incroyablement excitante pour le rugby australien et quelque chose dont j'ai désespérément envie de continuer à faire partie.
"Nous avons une Coupe du monde cette année et une tournée à domicile des British Irish Lions en 2025, donc je ne préférerais pas être nulle part pour essayer de faire valoir mes prétentions à porter l'or des Wallaby."
L'entraîneur-chef des Wallabies, Eddie Jones, a déclaré : "Jake est un joueur expérimenté et le voir signer à nouveau avec Australian Rugby est positif."
"C'est un leader chez les Waratahs et quelqu'un qui sera important pour eux tout au long de la saison de Super Rugby."
L'entraîneur-chef des NSW Waratahs, Darren Coleman, a déclaré : "Jake est un joueur fantastique et une personne encore meilleure."
"C'est un leader naturel et il a fait un travail exceptionnel en tant que capitaine.
"Nous sommes ravis qu'il ait choisi de rester avec les Waratahs pour les deux prochaines années, et j'ai hâte de voir ce qu'il peut accomplir avec ce groupe de joueurs."
Jake Gordon
Poste : Demi de mêlée
Hauteur : 181cm
Poids : 87kg
Date de naissance : 07/06/1993
Lieu de naissance : Sydney, Nouvelle-Galles du Sud
Débuts tests : 2018 contre l'Italie à Padoue
Bouchons de test : 20
Débuts en Super Rugby : 2017 contre les Lions à Johannesburg
Casquettes Super Rugby : 78
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 090
Réactions
10 713
C est peut être con pour nous mais en même temps il avait résigné l année dernière et je comprends l'Australie qui est déjà dans le dur et ne veut pas s affaiblir avant la cdm chez eux. Les lions c'est aussi hyper important, les européens sont très forts, ils jouent peut être leur survie du très haut niveau sur les 3 prochaines années
 

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 765
Réactions
4 360
Ville
x
Haut Bas