• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Quels sont les postes et joueurs que vous ciblerez pour la saison prochaine ?

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 340
Réactions
1 485
En total désaccord avec ça. Puissant, je sais pas ce que ça signifie. Par contre il est là en défense (comme tu le dis par ailleurs) mais aussi en attaque, au soutien sur un jeu qui demande énormément de courses et de déplacements : 4 essais marqués comme illustration. Autant par exemple que Le Garrec sur un temps de jeu égal en Top14 (et un seul pour Lucu qui a joué environ 15% de temps en moins en Top14). Je ne le vois pas inférieur à ces 2 là, cette saison et en Top14. Et ils jouent dans des équipes qui sont devant nous. En stats de plaquages, en courses réalisées, en occasions d'essais conclues ou générées, il est extrêmement proche.
Passe pas parfaite ??? Cette année, franchement, je pense qu'on comptera sur les doigts d'une main celle qu'il a mises dans le dos de l'attaquant ou au - dessus de leurs têtes.
Jeu au pied, j'avoue avoir du mal à l'évaluer, surtout en comparaison d'autres 9. Sur ce point, je pense que les équipes s'adaptent en partie aux qualités des uns et des autres (si ton 10 est meilleur, les sorties de camp vont plus souvent lui être confiées par exemple) mais là encore, j'ai pas de souvenir de chandelles ratées ou de sorties de camp moyennes.
Il fait une saison quasi parfaite, dans l'animation, dans la transmission, dans son jeu défensif. Il n'est pas au niveau de Dupont ou Serin, c'est sûr mais il n'a pas à rougir d'une comparaison avec Kerr Barlow ou Brad Weber, encore 2 autres qui jouent dans des équipes du Top 6.
On ne peut pas être d'accord sur tout :).
Tu sais que je ne m'occupe pas de statistiques, et que je ne regarde les autres que quand ils viennent à Aimé Giral, peu ou prou.
Et je vois qu'on a affaire avec des demi de mêlées de plus en plus costauds et de plus en plus rapides. C'est ce que j'appelle "puissants". D'ailleurs ça vaut pour tous les postes.
Et on pourrait discuter de tout...sauf qu'il fait une très belle saison, dans la lignée de la fin de la précédente il me semble. Et tant mieux.
Mais comme je ne m'occupe pas de statistiques, je ne m'enflamme pas non plus pour ceci ou cela. Je ne vais pas, parce qu'il a fait un match majuscule à Montpellier, et qu'il est bon depuis un moment, et qu'il s'est imposé comme notre numéro 1, le porter au pinacle, et me mettre à dire qu'il est parfait.
Ca fait dix ans que je le vois jouer, dans toutes les circonstances. Et, encore une fois, je trouve génial que ce joueur, dont on a plusieurs fois dit et pensé qu'il n'était pas au niveau, se retrouve à si belle fête grâce à son travail, à son envie, et à l'équipe en général.
 
Dernière édition:

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
937
Réactions
627
Il semblerait que les 2 derniers matchs de galletier aient été stratospheriques.. pourquoi aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà ici.. je dis ca..
Après on peut continuer à garnir les rangs mais proposer un contrat pas trop cher il semble être fan du public et un 3eme ligne jiff d'expérience ça sert tjs surtout si on accroche la coupe d'europe
 

L'observateur du pesage

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Mai 2023
Messages
937
Réactions
627
Vu les perfs de Beria lors des derniers matchs avec Clermont, tant en mêlée que dans le jeu, comparées aux difficultés de Lotrian en mêlée, je pense que l'USAP n'est pas perdante dans l'échange.
Beria c'est vrai solide ce qu'il sort comme match il percute relâche le ballon et repart sur 10m c'est vrai pas un drôle.
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 763
Réactions
5 362
Dans un article sur l'equipe il dit qu'il veut quitter la france et pourquoi pas les USA,il doit sentir que son corps est a la limite
1714317409913.png
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
15 643
Réactions
6 944
Dans un article sur l'equipe il dit qu'il veut quitter la france et pourquoi pas les USA,il doit sentir que son corps est a la limite
Voir la pièce jointe 17951
La question c'est est ce que il veut partir car pas prolongé ? Où est ce que pas prolongé car veut partir ?

Moi ça me choquerait pas de le voir rester. Après où en sont ses caumotions ? Où en est son corps ?

Et puis je crois que le staff aimerait bien un profil plus dense plus " van tonderesque" pour le remplacer.
 
Haut Bas